Modifications emplacements servos
Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:16 pm
Salut,,
voilà la modification que j'ai réalisé sur mon LST :
- reculer les 2 servos de direction.
- avancer les 2 servos de gaz / frein.
Avantage à mon avis : ça donne plus de place pour loger des biellettes plus costauds et donne plus d'accessibilité pour bricoler et regler.
Il suffit de démonter les servos et leurs supports et de remonter l'ensemble sur leurs nouveaux emplacements. Il y a juste à enlever un peu de matiere sur 2 supports pour passer 2 têtes de vis et de déplacer la boite radio.
Les biellettes gaz / frein / marche arrière sont en corde à piano de 2mm.
Les biellettes de direction sont de la récup ( Chappes de tirants de fusées arrieres LST1 et tige fileté inox de 4mm). Faut un peu limer les chappes mais ça passe.
Pour finir, mais non monté et testé encore, je vais durcir les sauves servos de direction en ajoutant 1 circlips sur les bagues des sauves servos. Pas cher et j'èspere efficace a voir Samedi sur la piste.
Bon, les photos :
Les servos ont etés remplacés par des Hextronik HX12K, réplique des MG995.
Alimentés en 7,2V ça tourne pas trop mal, par contre sur les gazs / frein ça frétille en permanence et la proportionnalité est douteuse, a revoir plus tard.
A+
voilà la modification que j'ai réalisé sur mon LST :
- reculer les 2 servos de direction.
- avancer les 2 servos de gaz / frein.
Avantage à mon avis : ça donne plus de place pour loger des biellettes plus costauds et donne plus d'accessibilité pour bricoler et regler.
Il suffit de démonter les servos et leurs supports et de remonter l'ensemble sur leurs nouveaux emplacements. Il y a juste à enlever un peu de matiere sur 2 supports pour passer 2 têtes de vis et de déplacer la boite radio.
Les biellettes gaz / frein / marche arrière sont en corde à piano de 2mm.
Les biellettes de direction sont de la récup ( Chappes de tirants de fusées arrieres LST1 et tige fileté inox de 4mm). Faut un peu limer les chappes mais ça passe.
Pour finir, mais non monté et testé encore, je vais durcir les sauves servos de direction en ajoutant 1 circlips sur les bagues des sauves servos. Pas cher et j'èspere efficace a voir Samedi sur la piste.
Bon, les photos :
Les servos ont etés remplacés par des Hextronik HX12K, réplique des MG995.
Alimentés en 7,2V ça tourne pas trop mal, par contre sur les gazs / frein ça frétille en permanence et la proportionnalité est douteuse, a revoir plus tard.
A+