Page 1 sur 2

[Aidez-moi SVP] Quel Mt pour le trial et pour la piste ?

Posté : mer. janv. 03, 2007 13:48 pm
par savage3.5rtr
Salut,

Voilà je voudrais savoir si le mta4 est bien pour le trial et un peu de piste?

Ou sinon que me conseillez vous ?

Merci.

Ps: quand je dit piste c'est pas du bitume, sa reste sur de la terre

A+

Posté : mer. janv. 03, 2007 15:48 pm
par flo le fou
oui il est pas mal mais je pense que le servo de direction d'origine n'est peut-etre pas assez puissant !!!!
en fait tout dépend de ton budget !! sinon personnellement je dirais revo 3.3 ou savage (X SS, X, etc...) !!!
puis tu as aussi le LST et LST2 !!!
génésis, némésis, GST 7.7 sont lourds et le servo de direction n'est pas assez puissant d'origine !

mais bon... c'est mon avis !!!

Posté : mer. janv. 03, 2007 16:12 pm
par St@il
Le meilleur pour moi c'est le revo, avec les amorots réglabe il peut vite passé d'une garde au sol assez haute, ou bien réduite pour la piste donc c'est le top.

Les autre sont pas mal aussi, mais le prevo est le plus polyvalent de tous.

Posté : mer. janv. 03, 2007 16:15 pm
par zizouza
+1 pour le révo 3.3, il est très stable sur piste et a une capacité de franchissement terrible, mais c'est mon avis. Après si ton budget ne te le permet pas (car il est cher le révo) comme dit flo le fou, un tit savage ou autre, de toute façon les MT sont fait pour tous franchire donc quoi qu'il arrive tu pourra faire du trial ...


++

Posté : mer. janv. 03, 2007 18:22 pm
par savage3.5rtr
Ok merci, mais le mta4 sa serai un potes qui me le venderais et il est presque full option !! amorto reglable...

Posté : mer. janv. 03, 2007 19:39 pm
par Savage SS 73
Salut

moi j'utilise mon sav sur les 2 types de terrains et c'est tres bien

en trial : des bons pneu qui vont bien ( Imex SWamper ect ) modif de la suspatte , cloche 15 dts , bon réglages moteur et quelques option indispensables

ensuite pour le convertir pour la piste des pneu adaptés ( Bow tie serie 40 ) cloche 18 dts réglages moteurs mieux appropriés et c'est parti

il y a deja de quoi faire et sa évite l'achat de plusieurs types de Mt pour tels ou tels usages car a la fin .... €€€€€

Posté : mer. janv. 03, 2007 19:44 pm
par soyann
St@il a écrit :Le meilleur pour moi c'est le revo, avec les amorots réglabe il peut vite passé d'une garde au sol assez haute, ou bien réduite pour la piste donc c'est le top.

Les autre sont pas mal aussi, mais le prevo est le plus polyvalent de tous.
+1 pour le revo, pour les même raison que St@il ;)

Posté : mer. janv. 03, 2007 20:35 pm
par savage3.5rtr
:cry: Mais vous etes sur que le mta4 fera pas l'affaire ? :cry:
@++
Robi :cry:

Posté : mer. janv. 03, 2007 20:58 pm
par soyann
savage3.5rtr a écrit ::cry: Mais vous etes sur que le mta4 fera pas l'affaire ? :cry:
@++
Robi :cry:
En gros, tu pose une question alors que tu as déja la réponse et que tu sais déja se que tu veux..... c'est nul comme façon de faire.
enfin si on te dis que le revo est bien, tu peux nous croire, y a des gars ici qui ont une expérience énorme, donc si on te dis ça tu peux y aller ;)

Posté : mer. janv. 03, 2007 21:00 pm
par savage3.5rtr
Ok merci bien, mais le revo on peux le trouver a combien ??
Merci.
@+

Posté : mer. janv. 03, 2007 22:22 pm
par Mt forcing
moi perso j'ai un lst2 et sur une vraie piste tt c'est vraiment de la balle certe c ,'est poissible qu'un revo serai un poil mieux et trial aussi

pour moi c'est un bon mt mais le revo de meme

Posté : jeu. janv. 04, 2007 2:20 am
par sniper93
le mta4 le mta4 le mta4 en force lol
en gros se que je veux dire c st que le revo et le mta4 sont tout les deux des bonne machine tu le regraiteras pas de tout les cas le mta4 est tres stable et tres bien pour le trial pour le revo je sais alors je me permet pas de le juger voila bon choix

Posté : jeu. janv. 04, 2007 2:50 am
par theophile
vous lui dite de prendre le revo!!!c'est quoi cette manie! vous pouvez tout de meme dire que le mta4 est une tres bonne machine! en lui disant de prendre le revo sans parler du mta4,ca veut dire oubli le mta4! mais le mta4 est une excellente machine comme le revo dailleurs
j'ai testé les deux ,a l'origine je trouve que le mta4 est plus fiable ,excellent moteur ,transmission solide
hesite pas ,le mta4 ,c'est du bon,il est moins repandu que le revo,mais c'est une aussi bonne machine,je vais pas dire lequel est le meilleur,puisque ils ont chacuns leurs points forts et leurs points faibles
choisi en fonction de ton utilisation
:arrow: le mta4 est excellent sur piste tt et sur piste trial

Posté : jeu. janv. 04, 2007 7:56 am
par soyann
theophile a écrit :vous lui dite de prendre le revo!!!c'est quoi cette manie! vous pouvez tout de meme dire que le mta4 est une tres bonne machine! en lui disant de prendre le revo sans parler du mta4,ca veut dire oubli le mta4! mais le mta4 est une excellente machine comme le revo dailleurs
j'ai testé les deux ,a l'origine je trouve que le mta4 est plus fiable ,excellent moteur ,transmission solide
hesite pas ,le mta4 ,c'est du bon,il est moins repandu que le revo,mais c'est une aussi bonne machine,je vais pas dire lequel est le meilleur,puisque ils ont chacuns leurs points forts et leurs points faibles
choisi en fonction de ton utilisation
:arrow: le mta4 est excellent sur piste tt et sur piste trial
perso j'ai pas de mta, je peux pas dire que c'est une bonne machine donc je parle de mes machines, t'exite pas comme ça ;)
le principe du forum c'est d'avoir plein d'avis et j'ai jamais dis que le MTA était nul!! c'est juste ta réaction qui l'est.....

amuse toi bien avec ton MTA ;)

Posté : jeu. janv. 04, 2007 11:36 am
par savage3.5rtr
Merci les gars pour vos avis, sa me fait plaizir !!!
@+++

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:20 pm
par Yenyen
Salut à tous !!
Ba moi perso j'ai un MT et ce que je préfère c'est justement le trial et un peu de piste donc je l'ai configuré pour:
Bon ba moi il est tout option pais vraiment tout mais bon c'est pour le plaisir, il y a des trucs qui servent à rien!!
Mais déjà tu mets des bonnes suspates, tu laisses ta couronne de 52 dents pour le trial et tu mets une 49 pour la piste et franchement tu peux déjà bien te faire plaisir!!
Niveau casse c'est un peu contraignant au niveau de la boite, faut le dire, elle est galère mais bon je pense que c'est à peu près pareil sur les autres bécanes!
Le revo je l'ai jamais testé donc c'est parei lje voudrais pas le juger!!
En tous cas si tu as des questions précises sur le MTA4, n'hésites pas!
Alé bonne continuation!!
Tchaooooo

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:24 pm
par savage3.5rtr
Salut a toi yenyen, oui en effet j'ai une question sur le mta4, sa change beaucoup de chose un moteur de 3.5cc, pour le trial, comparer au 4.63 ??Merci
@++

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:29 pm
par Yenyen
Ba moi j'en ai deux justement des MTA4, il y en a un (le full options) qui a un mot de 4,6, c'est un Picco P3.
Et l'autre a quelques options mais a encore le mot d'origine et sur les gros obstacles où il y a vraiment des bonnes montées, ba avec le mot d'origine, à fond et bien réglé, tu as du mal à monter!!
Alors qu'avec le Picco, à la moitié de la gachette ça mnte tout seul alors qu'il est vachement lourd vu qu'il est gavé d'options !!
Donc voilà avec un mot d'origine, c'est jouable mais pas super cool!!
Alors que si tu changes ton mot.... LOL
Alé bbyeeee

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:31 pm
par savage3.5rtr
Ok merci, je vais voir, je vais peut etre le changer le moteur par un RB ou autre et on verra ske sa donne !!! Mais deja faut que je l'ai !!!
@++

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:37 pm
par Yenyen
Lol oui c sur!!
Sinn le RB TM728 c'est un truc de folie, j'ai une vidéo!!
Si tu veux que je te l'envoies tu me fais signe!!
Alé byeee