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rodage merdique :-(
Posté : mar. janv. 02, 2007 5:29 am
par jérôme B
mon pere c'est aussi acheté un mta4
on a commence a le rodé hier mais , on a rencontré 2probleme plutot chian même tres chian
1er- : il s'etein dé que j'enleve le soquet ( instantanément

)
2eme- : il tien po du tout le ralenti , j'ai essayer de l'augmenté mais rien a faire

il calle même si on accelere il se coupe net ! et faut bien 6 , 7 coup de tirette pour le redémaré
voici une video
http://www.dailymotion.com/jejemta4/vid ... e-mon-pere
ps : en 30min on a reusi a faire que un demi plein

( c'est le 4,6cc )
Posté : mar. janv. 02, 2007 8:23 am
par patrick34
Normale tu le laisse dessus le chauffe bougie comme tu es hyper gras, normalement, il le faut, et ton plein ne dura pas plus de 5 mn a se rythme!

Posté : mar. janv. 02, 2007 8:41 am
par Kaneda
patrick34 a écrit :Normale tu le laisse dessus le chauffe bougie comme tu es hyper gras, normalement, il le faut, et ton plein ne dura pas plus de 5 mn a se rythme!

+1, laisse le chauffe bougie... j'ai du faire pareil pour mon Sh.28
A+++
Posté : mar. janv. 02, 2007 9:54 am
par Corrado
Salut
Mets une bougies + chaude,du type OS 8.
Apres,laisse ton soquet dessus pendant que tu est vraiment bien gras.
a++
Posté : mar. janv. 02, 2007 11:48 am
par zanclus
à ce propos, quel avantage à utiliser des batteries au plomb avec un glow à pince ?
J'ai trouver une batterie de a2pro en 2 v , pas chère du tout (7 euros) pour glow, l'autonomie est-elle plus grande qu'avec un glow classique ?
Posté : mar. janv. 02, 2007 11:50 am
par Corrado
Salut
Largement,j'en possede une et je peux te dire que je la charge pas souvent.Une autonomie très important,et de plus,la bougie rougit beaucoup plus,donc facilite le demarrage.
a++
Posté : mar. janv. 02, 2007 11:56 am
par theophile
pas d'accord avec certains,garde ta bougie d'origine
accelere pendant que ton pere tire sur la tirette,mais quand je dis accelere,c'est a peine! il faut effleurer la manette de gaz
ne t'inquiete pas ,c'est normal que ca calle comme ca,c'est parce que la chemise et piston ont enormement de compression (neuf),au bout d'un moment ca va se liberer et il va enfin tenir le ralenti sans caller
Posté : mar. janv. 02, 2007 12:02 pm
par KZero
salut,
et bien il me semble que tu as rencontré le même problème que moi avec mon 2ème plain en statique... plus moyen de faire partir le moteur et ce même après que le moteur ait bu le 1er réservoir sans soucis.
Diagnostique? et bien la bougie morte après le 1er plain tout simplement
donc change ta bougie et tu seras vite fixé
à bientot
Posté : mar. janv. 02, 2007 12:07 pm
par zanclus
donc pour le glow ce serait idéal pour un rodage avec le glow laissé en permanence, vu la vitesse à laquelle se déchargent les soquets classiques

Posté : mar. janv. 02, 2007 12:30 pm
par patrick34
KZero a écrit :salut,
et bien il me semble que tu as rencontré le même problème que moi avec mon 2ème plain en statique... plus moyen de faire partir le moteur et ce même après que le moteur ait bu le 1er réservoir sans soucis.
Diagnostique? et bien la bougie morte après le 1er plain tout simplement
donc change ta bougie et tu seras vite fixé
à bientot
Tu sais quoi, j'ai fais 2.5 litres avec la bougie d'origine avant qu'elle ne commence a donner des signes de faiblesse!

Posté : mar. janv. 02, 2007 12:32 pm
par patrick34
zanclus a écrit :donc pour le glow ce serait idéal pour un rodage avec le glow laissé en permanence, vu la vitesse à laquelle se déchargent les soquets classiques

Je pense que cela va dépendre de son amperage si c'est 600mAh c'est normale si tu as un 4000mAh tu peux lui en demander!

Posté : mar. janv. 02, 2007 12:39 pm
par zanclus
perso j'ai un 1600 .
L'avantage, est que ayant fait de l'électriques, j'ai gardé mes chargeurs puissants .
Je me suis fais une prise adaptable et je recharge mon glow en 20 minutes (et bien sous alim 12 v) .

Posté : mar. janv. 02, 2007 12:45 pm
par actarrius
moi la bougie d'origine elle a tenue 3 coup de roto puis poubelle !!!
sinon pareil les deux premiers plein une cata!!
moi ce que j'ai fait pour pas trop galéré ! j'ai laissé le glow (accu au plomb 2v) les premieres minute de chaque pliens et j'ai monté le ralenti !!!
bon courage
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:04 pm
par jérôme B
ok merci les gas
mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:08 pm
par stan
jérôme B a écrit :ok merci les gas
mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Ben non, c'est les sympthomes d'une bougie foutue

Posté : mar. janv. 02, 2007 13:09 pm
par Casing
jérôme B a écrit :ok merci les gas
mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
oui, puisqu'on te dit de le laisser pour les pleins statiques.
ton réglage etant trés "gras" il eteint le filament = calage
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:11 pm
par jérôme B
ok ! je demande c'est tout ! faut pas crier
c'est mon 1er rodage donc ...
j'ai eu mon moteur pre-rodé
ba merci a vous
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:13 pm
par Casing
stan a écrit :jérôme B a écrit :ok merci les gas
mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Ben non, c'est les sympthomes d'une bougie foutue

pas d'accord en rodage
l'allumage du filament ( sans le "glow/soquet") depend :
- de la temperature du moteur
- de l'indice de la bougie
- du carburant
- du regime moteur
et des regalges de carburation

Posté : mar. janv. 02, 2007 13:17 pm
par stan
Ah ouai j'ai pas pensé qu'il roulait très gras donc le fillament reste pas allumé
Par contre, il est conseillé de changer de bougie après le rodage
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:23 pm
par jérôme B
Casing a écrit :stan a écrit :jérôme B a écrit :ok merci les gas
mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Ben non, c'est les sympthomes d'une bougie foutue

pas d'accord en rodage
l'allumage du filament ( sans le "glow/soquet") depend :
- de la temperature du moteur
- de l'indice de la bougie
- du carburant
- du regime moteur
et des regalges de carburation

exacte
moi perso je tourné dans les 120° 130° pas plus
-bougie n°2 origine du moteur !
-RBrevolution en carburant

(33%) sa tire sa
-regime ralenti
-reglage d'origine ( mon vendeur ma dit qu'il été deja reglé , falé juste metre plus gras
