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cogging sur e-savage

Posté : lun. janv. 01, 2007 23:07 pm
par xtmonster480
bonsoir j aimerais savoir si c'est normal, si tous les posseseur de e savage ou e-maxx ont le probleme citez ci dessous ? -quand les 2 3300mah son chargé il tourne a merveilla a chaque acceleration il part en weels mais quand on arrive sur les 5 derniere minute du pack je me tape du cogging je croit que ça s appele comme ça il ve partir en weels mais il ne part pas en weels et durant les 3 premier metre il accelere en acoup a pret il se lance bien a une bonne vitesse alors quand c'est la fin de mon pack d accus jaccelere progressivement pour eviter le cogging car je n aime pas quand le e savage accelere en acoup ça est ce que quelqun a le tour avec le sien mes moteur son des johnson 550 merci de vos reponse aurevoir !!!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 10:25 am
par keven
oulaaaaaaaaaa

en français cela donne quoi?

Peux-tu aérer et ponctuer? histoire de faciliter la lecture du pavé, parce que là même à voix haute je n'arrive pas à comprendre ;)

keven

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:16 pm
par Simbud
c'est en effet incompréhensible : trop de fautes, pas assez de ponctuations :(

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:25 pm
par gilou
je suis avec ceux au dessu mais en déchifrant les 2 premiere lignes on saisit vite et c'est normal les accus n'ont plus assé de peche ;) pour tout les electriques c'est comme ca ;)

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:35 pm
par Miniwintz
+1 pour gilou

Avec des accus de cette qualité c'est normal.
Si tu veux que ça cesse, prends des GP ou des Intellect.

A+

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:49 pm
par St@il
Miniwintz a écrit :Avec des accus de cette qualité c'est normal.
Si tu veux que ça cesse, prends des GP ou des Intellect.
Nawak, tu auras ce problème avec n'importe quel accus, lorsqu'ils sont vident ils ne délivrent plus assez de puissance et donc le moteur accélère par accoup ;)

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:54 pm
par Perecastor
je complete le post de stail:

En fait quand les accus sont presque vides, le vario demande trop de jus d un coup et donne les saccade que tu as.

C est normal car sur un depart arrete , c est a ce moment la que le moulin va demander le plus et si le vario a rien a envoyer , tu connais la suite :)

Donc a mon avais des que tu as ce fenomene, il est temps de mettre l accus a recharger et continuer de tourner avec un autre stick ;)

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:58 pm
par Miniwintz
Avec certains accus bas de gamme ça le fait très tôt, dès la moitié ou les 2/3 du pack.

Avec des GP par exemple ça le fait beaucoup plus tard, quand il y a beaucoup moins de mAh's restants.

Je parle en connaissance de cause.

A+

Posté : mar. janv. 02, 2007 16:37 pm
par Wilfried27
Miniwintz a écrit :Avec certains accus bas de gamme ça le fait très tôt, dès la moitié ou les 2/3 du pack.

Avec des GP par exemple ça le fait beaucoup plus tard, quand il y a beaucoup moins de mAh's restants.

Je parle en connaissance de cause.

A+
Ouais avec du GP ou IB, y'a la puissance est d'un coup sa tombe est a peine 30s plus tard la voiture avance plus !
Avec les accus "no-name" de merde, y'a la puissance au début puis sa baisse sa baisse tout le long du pack... donc ont se fait chier a rouler à mi-vitesse pendant la moitier du pack :lol:

Posté : mar. janv. 02, 2007 20:03 pm
par xtmonster480
exactement je vais mettre a la poubelle les 3300 fournis d origine pour mettre des gp 3700 mah trié boosté par orion la je crois que ce sera mieux car la je roule 5 min apres il roule encore mais de moins en moins vite tandis que sur mon b-4 non 20 min bien et 2 ou 3 minutes caca! merci pour vos conseille et désoler pour les fautes mais souvent je suis pressé merci aurevoir

Posté : mar. janv. 02, 2007 20:10 pm
par St@il
Miniwintz a écrit :Avec certains accus bas de gamme ça le fait très tôt, dès la moitié ou les 2/3 du pack.

Avec des GP par exemple ça le fait beaucoup plus tard, quand il y a beaucoup moins de mAh's restants.

Je parle en connaissance de cause.

A+
Ok, je ne connais als les accus no-name je tourne qu'au gp lol.

Donc dans ton post d'avant tu aurais mieu fait de dire: pour que tu es ce phénomène plus tard quand les accus sont vraiment vide, prend une marque plus sérieuse.


La j'aurais compris mais tu as dis "cesse" et donc pour moi ça veux dire arrété ;) donc pas le bon terme mais c'est pas grave ce fut une incompréhension.

Sans rancune :)

Posté : mer. janv. 03, 2007 14:20 pm
par Spouny
Salut,

J'ai un e-maxx tout d'origine niveau motorisation.
J'utilise 2x6 IB4200 triés et 2x6 GP3900 non triés.
Je n'ai jamais eu ce problème quels que soient les packs utilisés (même en fin de run), les IB marchent plus fort plus longtemps, et leur pèche tombe d'un coup (enfin tout est normal puisque c'est des triés).

@+.

Posté : mer. janv. 03, 2007 14:24 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :Salut,

J'ai un e-maxx tout d'origine niveau motorisation.
J'utilise 2x6 IB4200 triés et 2x6 GP3900 non triés.
Je n'ai jamais eu ce problème quels que soient les packs utilisés (même en fin de run), les IB marchent plus fort plus longtemps, et leur pèche tombe d'un coup (enfin tout est normal puisque c'est des triés).

@+.
Meme sur mes IB 4200 non triés sa tombe d'un coup aussi :lol:

Posté : mer. janv. 03, 2007 21:16 pm
par xtmonster480
merci pour vos reponse je vais passez en 2x6 gp 3700 triés boosté la je pense ça ira bien apres quand j orais des $$ je pense je prendrai des gp 4300 car j ai vu que les ib 42OO faut en prendre soin risque d explosion j ai un post sur ce forum avec des photo l un des elements a carrement explosé !!! aurevoir

Posté : mer. janv. 03, 2007 22:28 pm
par Wilfried27
xtmonster480 a écrit :merci pour vos reponse je vais passez en 2x6 gp 3700 triés boosté la je pense ça ira bien apres quand j orais des $$ je pense je prendrai des gp 4300 car j ai vu que les ib 42OO faut en prendre soin risque d explosion j ai un post sur ce forum avec des photo l un des elements a carrement explosé !!! aurevoir
Ouais enfin sur l'élément qui à péter quand tu voit l'épaisseur de gaine qui y'avait autour... sa a sur-chauffer !
Perso avec mes IB 4200 non triée (Des éléments World Champion et quelques SHV) en 2x7, quand je sort d'un run avec mon E-Maxx c'est meme pas tiéde :shock: Et je tire à fond tout le long du pack, la puissance est la, mais des titan ne font pas peur aux IB, à voir maintenant avec un brushless, mais soit je vais mettre un Novak HV-MAXX 4.5, ou le nouveau Mamba Monster Max qui doit sortir je sait pas encore :) Tout dépend si je garde le chassis plastique ou si je met un G-Max Alu :)

Posté : mer. janv. 03, 2007 23:32 pm
par xtmonster480
je pense ma question bete mais utilisez vous des prise type tamiya ou avez vous passez au prise pk car la je croyais que mon evx été grillé mais en fait c'été les prise tamiya qui ont fondu cause trop d amperage avec des prises pk est ce que l'esc hpi du e savage va tenir avec 7 elements ou ya t'il un risque de surchauffe? je prevoit de mettre un petit ventilateur au dessus du variateur

Posté : mer. janv. 03, 2007 23:58 pm
par St@il
Wilfried27 a écrit : Ouais enfin sur l'élément qui à péter quand tu voit l'épaisseur de gaine qui y'avait autour... sa a sur-chauffer !
Rien à voir avec la gaine, explique moi pourquoi mes gp tous avec cette gaine explose pas?

Peut être qu'ils ont chauffé, mais si ça aime pas la chaleur c'est que c'est de la daube et c'est tout. C'est pas rare de voir ce tupe de problème avec les Ib, sur nos gros brushless demandent une grosse point d'intensité. Les Ib n'aiment donc pas ça, ils ne sont pas équipé de soupape de sécurité comme les Gp.
Ib c'est peut être bon en DTM mais pour nous c'est de la me**e. ;)


Gp forever :cool:



Pour mes prise je suis en Pk sur le revo c'est plus fiable que les tamtam qui fonde assez vite ;)

Posté : jeu. janv. 04, 2007 0:28 am
par Wilfried27
St@il a écrit :
Wilfried27 a écrit : Ouais enfin sur l'élément qui à péter quand tu voit l'épaisseur de gaine qui y'avait autour... sa a sur-chauffer !
Rien à voir avec la gaine, explique moi pourquoi mes gp tous avec cette gaine explose pas?

Peut être qu'ils ont chauffé, mais si ça aime pas la chaleur c'est que c'est de la daube et c'est tout. C'est pas rare de voir ce tupe de problème avec les Ib, sur nos gros brushless demandent une grosse point d'intensité. Les Ib n'aiment donc pas ça, ils ne sont pas équipé de soupape de sécurité comme les Gp.
Ib c'est peut être bon en DTM mais pour nous c'est de la me**e. ;)


Gp forever :cool:



Pour mes prise je suis en Pk sur le revo c'est plus fiable que les tamtam qui fonde assez vite ;)
Parce que y'a jamais un seul GP qui à cramer ou exploser ??? :lol:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 0:34 am
par gilou
ben c'est largement plus rare voir jamais vue pour le moment

IB = BOUZE EN BRIQUE :lol: :lol: