urgent emaxx: choix moteur Mamba maxx

Tous sur les brushless
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Oui, je pense que tu peux mettre un Feigao 7XL dessus sans problèmes.

A+
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Tu as des feigao sur ce lien
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 7xl&cat=20
Mais faut savoir que ce n’est pas les meilleurs moteur mais ils ne sont pas chers.

Si tu as les moyens y a les Lehner qui sont pas mal.

Voila. ++
PINDL
Messages : 107
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:15 pm
Localisation : Saint Yrieix sur Charente 16

Message par PINDL »

BON, j'ai monté le 4600kv Mamba Max sur mon e-maxx, ca chauffe et ca va pas mieux que les 2 titans.

je suis en rapport d'origine pinion 18t et couronne 68t en 12 cellules ( 2 packs GP 3000 en série )

j'ai pris les devant et g commandé un FEIGAO 7XL qui doit arrivé bientôt.
avec des pinions adaptés

je vous tiens informé.
bmc66
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 11:41 am
modèle(s) possédé(s) : E-MAXX
Tamiya f103
Localisation : 06

Message par bmc66 »

et qu'est ce que vous mettriez avec un FEIGAO 7XL comme vario ?

je trouve le prix de se brushless pas chere mais est-ce que les perfs par rapport a l'origine vallent le coup ?
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

salut
un bk 99A passe si tu veux de la marge prend un 120 ;)
au niveau perfs forcement tu vas voir une grosse difference :lol: ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Oui y a vraiment une grosse différence, et c'est pour ça qu'il est très vivement conseiller de changer la transmition avant de mettre un bl ^^
bmc66
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 11:41 am
modèle(s) possédé(s) : E-MAXX
Tamiya f103
Localisation : 06

Message par bmc66 »

Merci, et pour la transmission, y a t il des kit tout pres ou faut-il acheter pieces par pieces? et donc qu'est-ce qu'il est conseiller de changer?

je pose toutes ces questions car je suis completement novice... :oops:
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Tu peux monter un BL sur ton emaxx d'origine en fait mais il faut t'attendre a ce qu'il y ait un peu de casse !
Si tu veux prendre les devants... il faut acheter des cardans en acier avant tout. Ensuite eventuellement des differentiels renforces mais si ceux d'origine sont bien entretenus, normalement c'est pas indispensable.
Avec un BL, le slipper d'origine risque d'etre un peu fragile aussi donc il en existe un chez Robinson qui est nettement plus costeau. Et c'est tout je crois. Mais bon, encore une fois, il y a sur ce forum certain B-Maxx qui sont encore presque d'origine et qui tourne bien...
A+
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Pour la transmition je te conseil de prendre directe les cardans acier, moi j'ai casse ceux d'origine avec les moteur charbon, pour les diffs vérifie les bien et change les que en cas de casse. Et pour le slipper si tu garde celui d'origine, perso je te dirai de le bloquer sinon il fond en deux seconde (si tu fait ça, les cardan acier vont être obligatoire), sinon pour le slipper comme le dit mathomtb Robinson en fait un pas mal.

PS : pour les cardan c'est mon expérience perso et j'avai un chassi gorilla qui est plus lourd que celui d'origine.
bmc66
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 11:41 am
modèle(s) possédé(s) : E-MAXX
Tamiya f103
Localisation : 06

Message par bmc66 »

merci pour ces conseils. pour la boite, je pensais qu'il etait obligatoire de la renforcer, et je crois avoir lu qu'on pouvait supprimé le premier rapport... :?:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Le slipper d'origine va aussi sauf qu'il faut mettre 12patins au lieu de 6 dedans...
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

C'est pas indispensable de renforcer la boite, ni de la passer en mono-vitesse. Ce sont des possibilites Le passage en mono-vitesse est cense faire gagner un peu de poids mais si peu que je trouve ca un peu ridicule de le faire dans cet objectif la puisqu'avec un bon BL, tu n'es pas a quelques grammes pres ! Et pour les pignons de boite renforces... ben, a la rigueur, attends de voir comment ca se passe, et si tu as besoin de changer prends des renforces mais c'est pas la peine d'en prendre avant de changer le moteur.
A+
bmc66
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 11:41 am
modèle(s) possédé(s) : E-MAXX
Tamiya f103
Localisation : 06

Message par bmc66 »

encore merci, mais c'est pas pour tout de suite, car c'est un certain investissement...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

mathomtb a écrit :C'est pas indispensable de renforcer la boite, ni de la passer en mono-vitesse. Ce sont des possibilites Le passage en mono-vitesse est cense faire gagner un peu de poids mais si peu que je trouve ca un peu ridicule de le faire dans cet objectif la puisqu'avec un bon BL, tu n'es pas a quelques grammes pres ! Et pour les pignons de boite renforces... ben, a la rigueur, attends de voir comment ca se passe, et si tu as besoin de changer prends des renforces mais c'est pas la peine d'en prendre avant de changer le moteur.
A+
pour la boite normal tu a jamais testé tu devrais lire les retours d'experience ;)
tu n'a plus du jeu de tout les coté dans la boite tu gagne en poid et tu a moins de pieces a entrainer
moi j'avait un systeme perso au début pour le mono vitesse en condanant avec des vises le systeme qui permet de sélectioner les raports en le condanant sur le 2iem raport
et le pignon de premiere reste la mais est fous donc ne gene pas, tu vire le pignon intermédiaire (en BL a passer obligatoirement en acier c'est l'idle gear) et le tour est jouet ;)
Privé de Signature
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

gilou a écrit :pour la boite normal tu a jamais testé tu devrais lire les retours d'experience ;)
J'en ai lu Gilou. Et j'ai parfois lu que c'etait bien et parfois lu que ca ne presentait pas d'utilite... donc j'ai laisse ma propre idee qui certes n'est pas basee sur une vraie experience pratique mais qui reste un avis.
En effet il y a moins de pieces en mouvement mais le gain que tu tires du passage a une boite mono-vitesse ne doit pas etre enorme par rapport au gain que tu tires du passage au BL... si ??!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

le kit mono vitesse est fait uniquement pour du BL
car en BL le premier rapport est completement inutile ;)
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :le kit mono vitesse est fait uniquement pour du BL
car en BL le premier rapport est completement inutile ;)
Par pour monter des grosse cote sans consommer :D ?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

prend un BL tu véra que le 1er raports tu le laissera vite a la maison ;)
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :prend un BL tu véra que le 1er raports tu le laissera vite a la maison ;)
Bah je serait bien tanter par un HV-MAXX 4.5 avant cette été :D Mais c'est pas trop puissant 750W donc la premiere peut toujours me servir ?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

perso deja les titans je roulait casiment tout le temps en seconde quand j'avais mon maxx :lol:
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Brushless »