graissage du couple conique de diff.

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BOURINEUR
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graissage du couple conique de diff.

Message par BOURINEUR »

:?: Question: :?:
Faut il graisser le pignon d'attaque et la couronne de diff. lorsque ceux ci sont en acier traité dur.
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Vu que l'on ne graisse pas les pignons de la cloche ni les couronnes en acier de la transmission, je me posais cette question.

Eric
@+ El Nettoyor

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BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

Personne ne se lache?

Ou la question est vraiment si débile qu'elle ne vaut pas une réponse.
@+ El Nettoyor

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michael
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Message par michael »

salut
effectivement c'est pas con comme question
peut etre parce que ce n'est pas a l'air libre donc y'a pas de refroidissement possible :roll:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

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MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Attila57
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Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le jeu. oct. 11, 2007 23:01 pm, modifié 1 fois.
St@il
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Message par St@il »

Normalement tout les engrenages métal/métal devraient être lubrifié.
Donc la réponse et oui.

Pourquoi on en met au niveau de la cloche et de la couronne, ça c'est une bonne question, je ne vois qu'une réponse, c'est pour pas en mettre partout lol. Ou bien celle de Mika est pas mal le refroidissement, , mais sur ce coup j'en sais pas plus :?
@++ Stail.
lagon
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Message par lagon »

peut etre juste pour que les impurté ne vienne ce collé dans l'entre dent a cause de la " graisse " ....non ????? chose qui en théorie ne doit pas arrivé sur les diffs :roll:

lagon
doubitchou
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Message par doubitchou »

Perso je graisserais...

La graisse a aussi peut-être un rôle de refroidissement dans le cas d'un couple conique, chose qui n'est pas necessaire sur un engrenage à l'air libre comme la cloche et la couronne. Ce n'est qu'une supposition :?

Sinon tu essayes sans, tu seras vite fixer :lol:
stan
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Message par stan »

Hey!,

Pour la cloche/couronne on en met pas car la poussière va coler a la graisse et former une pâte abrasive qui boufferai la cloche et la couronne

De même pour les cardans, ne pas en mettre sur les boules articulés surtout les non protégés par un embout en silicone (ché pu comment sa s'appelle). Perso, je met du WD40 et j'éssuie avec du sopalin, et sa s'use pas ;)

Par contre, sur les couples coniques, tu peux en mettre ;)

A+++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

:cool: Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc graisser l'ensemble comme je l'avais prévu au début.
(pour le coup de la patte abrasive, je connaissais)
Et si un jour je suis pris dans un élan de folie, là peut être que j'essayerais "à sec". (lol)

Eric
@+ El Nettoyor

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