le rodage à la jap c'est carbu ouvert à fond en ajustant le pointeau de telle manière que le moteur ne prennent pas ses tours
ce que je conseille, 1er plein statique, tu démares voiture posée les roues dans le vide, tu trimes un peu pour avoir un ralenti trés haut et tu laisses passé le plein ainsi en vérifiant que le moteur ne chauffe pas, tu dois pouvoir poser et laisser ta main sur le moteur sans te brûler, sinon ouvre ta reprise
2è et 3è pleins d'aprés, tu démares, voiture toujours posée les roues dans le vide, tu accélères progressivement en degorgeant par à coup jusqu'à ouverture max du carbu et en ouvrant le pointeau de façon à ce que le moteur ne prennent pas ses tours, tu vides tes 2 réservoirs ainsi accéléré à fond, le moteur ne dépasse pas 50°C
4è plein jusqu'à la fin du rodage (6/7 pleins), cette fois-ci en roulant, tu refermes un peu ton pointeau, tu démares, et tu écoules les pleins en refermant un peu le pointeau par 1/8 à chaque 1/2 réservoir jusqu'à la fin ou tu auras un réglage optimum, au roulage tu commences par des accélérations franches mais pas trop longues puis progressivement tu lui rentres dedans un peu plus à chaque fois
il se peut qu'au roulage tu doivent ajuster ta reprise et ton ralenti si lemoteur n'accélère pas corectement
- si le moteur s'engorge, tu fermes
- si il coupe tu ouvres
généralement je ferme jusqu'à ce qu'il coupe puis j'ouvre d'1/4 et j'ajuste si besoin est
voilà, tout le monde a sa méthode et ceci est la mienne, jusquà maintenant j'ai rodé pas mal de moulins, des easy et des récalcitrants, mais jamais je n'ai cassé ou usé prématurément avec cette technique
si tu veux des compléments d'info n'hésitte pas
