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1er panne E-Maxx ...

Posté : dim. déc. 24, 2006 15:56 pm
par Guill@ume
Post mis à jour : l'EVX est revenu de garantie Traxxas délai 1 mois : 0€ : pas de trace d'humidité à l'intérieur semble t-il.
Bonjour !

Après 5 séries d'accus de vidés , mon E-Maxx est resté d'un seul coup sur place ...

Les servos fonctionnent ... quand j'accélère le variateur couine .... le moteur tourne un tout petit peut :cry: ...et les files d'accus chauffes à en faire fondre les prises ... :(

Mes accus sint bien chargés et led de variateur à priori correct ...

Sniff ...help

NB petite précisions, la panne est survenue suite à un run en partie dans la neige ... :oops:

Quel peut être le problème

Re: 1er panne E-Maxx ...

Posté : dim. déc. 24, 2006 16:07 pm
par soyann
Guill@ume a écrit :Bonjour !

Après 5 séries d'accus de vidés , mon E-Maxx est resté d'un seul coup sur place ...

Les servos fonctionnent ... quand j'accélère le variateur couine .... le moteur tourne un tout petit peut :cry: ...et les files d'accus chauffes à en faire fondre les prises ... :(

Mes accus sint bien chargés et led de variateur à priori correct ...

Sniff ...help

NB petite précisions, la panne est survenue suite à un run en partie dans la neige ... :oops:

Quel peut être le problème
neige=eau=pas bon ménage avec l'électronique, même les servo ou autre qu'on dit étanche ne le sont pas!

Pour ta panne, t'as testé les moteurs??
ou reprogramer le vario??
est ce que les moteurs ont une odeur de cramé??

@+ ;)

Re: 1er panne E-Maxx ...

Posté : dim. déc. 24, 2006 16:17 pm
par doubitchou
soyann a écrit :
neige=eau=pas bon ménage avec l'électronique...
+1

Ca sent l'infiltration d'eau là où il faut pas :?

Essayes de sécher ton vario au sèche-cheveux.

++ doub

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:02 pm
par brickster
1) Met sur OFF l'evx
2) Enleve les accus.
3) Place de l'essui tout sur un radiateur tres chaud, et met ton evx sur l'essui tout.
4) Utilise un seche cheveux, sans passer trop pres, fait des mouvements avec le seche cheveux, reste pas figé !
5) Laisse secher 24h, sans y toucher, sauf pour le retourner.

Bonne chance

:yes

Ah oui, investi dans des prises PK ou Deans, tu n'auras plus de probleme avec ça ;)

PS : L'emaxx dans la neige, c'est non ! :mdr:

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:35 pm
par Nicomaxx
pourtant c est si drole .......... :cry:

Ca ma couter 2 evx ces betises :roll:

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:38 pm
par clem's 94
au moin chez moi dans le sud pas de regrès ya pa de neige :lol:

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:44 pm
par soyann
clem's 94 a écrit :au moin chez moi dans le sud pas de regrès ya pa de neige :lol:
a monaco?? et sur les hauteurs alors?? le rallie y a de la neige!? non??

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:45 pm
par clem's 94
ouais mais a coté de chez moi je parle , j'abite au bord de mer ;)

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:47 pm
par soyann
clem's 94 a écrit :ouais mais a coté de chez moi je parle , j'abite au bord de mer ;)
;) donc l'air y est plus tempéré :D

Posté : lun. déc. 25, 2006 19:39 pm
par Wilfried27
En plus moi qui dit si il neige je sort mon E-Maxx mdr , je crois qu'il va rester bien ranger bien sage, surtout qu'il n'est pas encore réparé je doit finir les réparations dans la semaine quand j'orrait reçut les pieces !!!
Deja au moin 3 semaines sans rouler sa manque, alors si c'est pour cramer l'evx à la prochaine sortie sa crint :lol: surtout que j'ai plus une tune la ...

Posté : lun. déc. 25, 2006 20:08 pm
par mathomtb
La neige ou l'eau en général, c'est pas la mort mais il faut protéger tout l'electronique ! Un ou deux sacs plastique ou un bonnet de bain...
Tu en es où avec ton evx et tes moteurs ? tu as essayé de brancher tes moteurs directement sur les accus ? Si ça tourne comme ça c'est que le prob bien de l'evx, c'est sur... bon ben donne des nouvelles!
A+

Posté : lun. déc. 25, 2006 20:31 pm
par Miniwintz
Si tu ne l'ouvres pas, tu peux le renvoyer chez Traxxas où ils te factureront 40$ la réparation. C'est du vécu.

A+

Posté : lun. déc. 25, 2006 23:34 pm
par Spouny
J'ai eu du bol alors, j'ai fait mon premier pack cet après midi, et c'était dans la neige , sans protection particulière.... bah demain je lui mettrai un sac plastic autour du chassis car là y'avais quand même pas mal d'eau un peu partout quand j'ai fini mon pack...
En tout cas ça va pas trop mal, c'est sur que c'est pas fulgurant la motorisation d'origine, mais pour tourner dans des espaces réduit ça ira pour commencer.

@+.

Posté : mar. déc. 26, 2006 0:21 am
par Wilfried27
Spouny a écrit :J'ai eu du bol alors, j'ai fait mon premier pack cet après midi, et c'était dans la neige , sans protection particulière.... bah demain je lui mettrai un sac plastic autour du chassis car là y'avais quand même pas mal d'eau un peu partout quand j'ai fini mon pack...
En tout cas ça va pas trop mal, c'est sur que c'est pas fulgurant la motorisation d'origine, mais pour tourner dans des espaces réduit ça ira pour commencer.

@+.
Tu est en 2x7 éléments ?

Posté : mar. déc. 26, 2006 9:30 am
par Guill@ume
Merci à tous pour vos infos...

Je vais tenter le séchage à nouveau ...

Je vais essayer de faire tourner les moteurs....

l'ampère mètre annonce -14.4 à la sorite de l'EVX ...

J'ai essayé une reprogrammation mais rien ne sembe anorma de ce point de vue là... Ce qui est étonnant c'est que l'evx couine un peu comme si il cherchait à fonctionner... Les fils chauffent, donc j'ai arrêté rapidos ... :oops:

Pour moi c'est le vario qui déconne ...à suivre...

Je peux connecter les moteurs en direct sur les accus ?

Posté : mar. déc. 26, 2006 10:11 am
par Guill@ume
Quand je vois le pris du vario seul ... :cry:

2 possibilités : SAV Traxxas ... ou hit HV Maxx 4.5 ..

Posté : mar. déc. 26, 2006 11:48 am
par Wilfried27
Guill@ume a écrit :Quand je vois le pris du vario seul ... :cry:

2 possibilités : SAV Traxxas ... ou hit HV Maxx 4.5 ..
Oublie pas que le HV Maxx 4.5 sans option sur l'e-Maxx = boom les piéces :D

Posté : mar. déc. 26, 2006 14:22 pm
par soyann
Wilfried27 a écrit :
Guill@ume a écrit :Quand je vois le pris du vario seul ... :cry:

2 possibilités : SAV Traxxas ... ou hit HV Maxx 4.5 ..
Oublie pas que le HV Maxx 4.5 sans option sur l'e-Maxx = boom les piéces :D
j'ai un hv maxx 6.5 qui est pas loing du 4.5 et pas = boum les pièces ;)

Posté : mar. déc. 26, 2006 19:09 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :
Guill@ume a écrit :Quand je vois le pris du vario seul ... :cry:

2 possibilités : SAV Traxxas ... ou hit HV Maxx 4.5 ..
Oublie pas que le HV Maxx 4.5 sans option sur l'e-Maxx = boom les piéces :D
j'ai un hv maxx 6.5 qui est pas loing du 4.5 et pas = boum les pièces ;)
J'ai dit SANS OPTION, toi ta du changer cardant au moin ?

Posté : mar. déc. 26, 2006 19:53 pm
par tibure
juste pour info, les moteurs a charbon fonctionnent sous l'eau ;)