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qualité lipos maxamps????
Posté : lun. déc. 18, 2006 22:16 pm
par michael
salut
voila ayant parcouru leur site,j'ai vu que les tarifs sont tres attractif
par rapport a des hyperion ou autres marques au top
donc qui est ce qui a deja testé leurs lipos?
car actuellement j'ai 3 hyperion sur mon b-revo,evidemment j'en suis enchanté mais vu la difference,ca fait reflechir
donc a voir si les chiffres annoncés sont bien la au niveau de la decharge
j'ai vu qu'en option on peut demander une section plus importante au niveau des fils ainsi qu'une garantie si j'ai compris par contre la derniere c'est flou
merci d'avance

Posté : lun. déc. 18, 2006 22:19 pm
par flyers6667
Teste michael et dis nous tout

Posté : lun. déc. 18, 2006 22:21 pm
par michael
j'ai eu mon pote procat au tel dimanche
il doit tester ca sur son b-maxx
mais j'aimerais avoir pas mal d'avis
etre sur qu'il donne le max de puissance,qu'il ne gonfle pas,etc.....
on est plusieurs je pense a vouloir en prendre chez eux

Posté : lun. déc. 18, 2006 22:27 pm
par Ultra
michael a écrit :j'ai eu mon pote procat au tel dimanche
il doit tester ca sur son b-maxx
mais j'aimerais avoir pas mal d'avis
etre sur qu'il donne le max de puissance,qu'il ne gonfle pas,etc.....
on est plusieurs je pense a vouloir en prendre chez eux

ah bon ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 19:39 pm
par adrien
salut
moi aussi je voulai en prendre mais j'esite .
a+
Posté : mar. déc. 19, 2006 20:11 pm
par beetlebiz
En tout cas si c'est de la bonne camelotte, leurs prix sont plus que bien placés !

Mais même si quelqu'un se décidait à investir dedans, ce n'est pas pour autant que l'on saurait s'ils sont valables, seul un essai à long terme permettrait d'avoir le recul nécessaire pour les juger réellement (tenue dans le temps etc...)
Posté : mar. déc. 19, 2006 20:25 pm
par michael
exact
perso mes hyperions n'ont que quelques charges et c'est vrai que je peux pas dire comment ils se comporteront plus tard
les maxamps sont impressionants au niveau tarif avec des valeurs de decharge aussi elevée que mes hyperions sinon plus
sont elles bien reel???
Posté : mar. déc. 19, 2006 20:39 pm
par adrien
par contre, pas tous les maxamps ont des prises pour l'equilibreure
http://cgi.ebay.fr/RC-Lipo-MaxAmps-4000 ... dZViewItem
Posté : mar. déc. 19, 2006 20:42 pm
par michael
ralala ces jeunes
faudrait se mettre un peu a l'anglais
t'inquiete c'est ecrit qu'ils sont livrés avec prise d'equilibrage

Posté : mar. déc. 19, 2006 20:54 pm
par TITOMAXX
Salut,
si ils sont assemblés comme les stick intellect bonjour l'angoisse MIKA,un revo feux d'artifice ,ca doit être pas mal
A+
Tito

Posté : mar. déc. 19, 2006 22:01 pm
par michael
TITOMAXX a écrit :Salut,
si ils sont assemblés comme les stick intellect bonjour l'angoisse MIKA,un revo feux d'artifice ,ca doit être pas mal
A+
Tito

je l'avais oublié celle la

:lol
c'est vrai,ca fait reflechir

Posté : mar. déc. 19, 2006 22:25 pm
par Ptitoine
les lipo c'est loin d'être aussi constant dans la fabrication que les autres batteries, même certains pack kokam se foutent en l'air rapido
Posté : mer. déc. 20, 2006 8:07 am
par adrien
michael a écrit :ralala ces jeunes
faudrait se mettre un peu a l'anglais
t'inquiete c'est ecrit qu'ils sont livrés avec prise d'equilibrage

ok j'ai pas vu

Posté : mer. avr. 18, 2007 2:52 am
par madrick

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur de nombreux forum américains sur les Maxamp,
Elles sont bien mais très très fragile, c'est a dire :

Charge obligatoire avec égaliseur ou équillibreur (jamais en direct)

Ne jamais descendre en dessous des 3V par élément (3.2V en théorie) ( lipo-saver efficace obligatoire)

Charger à 1C maxi en 1 ou 2 fois pour les grosses capa.

Ne Jamais dépasser l'intensité maxi de décharge

Respecter le temps de repos, c'est à dire environ 4 à 5 heures de repos (bien mérité) entre chaque changement d'état (chargé et déchargé)
et

Toujours les stocker chargées

Ne jamais les choquer ou les faire tomber
Ceux qui respectaient scrupuleusement ces règles de base (valable pour toutes les lipo ) en étaient satisfait.
Beaucoup de ceux qui se plaignaient, n'utilisaient pas de saver ou chargeaient sans égaliseur, etc.... ( bref, normal de les tuer...)
J'en ai plusieurs que je teste, pour le moment, j'en suis très content.
Je l'ai utilise en paralèlle pour limiter le courant de décharge à la moitié de leur capacité.
Sinon, de super bonnes lipos, très performantes et moins fragile que les Maxamp
et aussi moins chers que les grandes marques (Evo20 , hypérion, polyquest)
c'est PolyRC (20 à 30c) de chez http://www.rclipos.com/
(je n'ai pas d'actions chez eux), je suis juste très très très satisfait de la qualité...
En plus c'est franco de port en 10 jours
J'ai plus de longévité ( en hélico ) avec les Poly RC qu'avec les Evo20.
Et elles tiennent bien le coups malgré quelques non respect des règles.
M'voilà.
J'espère vous avoir éclairé par mon expérience en lipo.
(si.. si ... j'en ai tué au début...lol... )
Madrick
Posté : mer. avr. 18, 2007 17:40 pm
par michael
salut
es tu sur qu'il faut laisser 4H entre chaque charge?
Posté : mer. avr. 18, 2007 19:16 pm
par E-Maxx
michael a écrit :salut
es tu sur qu'il faut laisser 4H entre chaque charge?
Non il veut parler de l'utilisation apres la charge , il faut pas l'utiliser tout de suite comme avec le NI-MH mais attendre 4h

Posté : mer. avr. 18, 2007 19:23 pm
par michael
j'ai bien compris comme ca
mais je voulais savoir d'ou il tenait ces infos

Posté : mer. avr. 18, 2007 20:05 pm
par BOURINEUR
michael a écrit :j'ai eu mon pote procat au tel dimanche
il doit tester ca sur son b-maxx
mais j'aimerais avoir pas mal d'avis
etre sur qu'il donne le max de puissance,qu'il ne gonfle pas,etc.....
on est plusieurs je pense a vouloir en prendre chez eux

Salut

,
pour info, lors de mes deux derniers runs, mon 4000 en 14 à gonflé.
Il a repris sa forme les deux fois, mais c'est pas terrible.
Pourtant j'ai réglé mon cuttoff à 3.1 pour l'alarme. (je vais le passer à 3.2)
Petite précision,les deux coups, c'était en course pure, presque tout le temps les gazs à fond

.
Par contre, toujours les mêmes perfs avec environ 50 cycles.
Eric

Posté : mer. avr. 18, 2007 20:36 pm
par madrick
Ce sont des informations expliquées dans les notices des lipos
Les lipos sont principalement utilisées en hélico parce qu'elles ont de la capacité, leur masse est faible mais il y a beaucoup de mais..
Allez sur un forum d'hélico, vous aurez confirmation de ce que j'ai dit plus haut...
http://www.france-helico.com/
ou
http://www.helimag.com/
La notice en français sur l'utilisation et la garantie des lipo telle qu'elle est écrite sur funrctoys:
ATTENTION C'est Méga Long.....
Bonne lecture...
[font=Arial]ATTENTION : A lire impérativement avant de charger ou d’utiliser sa batterie
INSTRUCTIONS DE SECURITE ET MISES EN GARDE
F Vous devez lire ces instructions de sécurités et mises en garde avant de charger ou d’utiliser votre batterie.
F Les batteries Lithium polymère peuvent présenter un risque d’explosion. Ne pas lire les instructions qui sont données ci-dessous peut provoquer des accidents tels que l’incendie, des blessures, ou des dégâts matériels importants si les batteries ne sont pas chargées ou utilisées correctement.
F Les distributeurs et détaillants n’endossent aucune responsabilité civile dès lors que les instructions et mises en garde n’ont pas été appliquées à la lettre.
F En achetant ces batteries, l’acheteur s’engage à lire les instructions complètement et assume l’entière responsabilité des risques associés à l’utilisation des batteries lithium polymère. Si vous n’êtes pas en accord avec ces conditions, veuillez retourner immédiatement la batterie à votre vendeur.
INSTRUCTIONS GENERALES
1. Utilisez un chargeur de batterie au lithium et seulement celui-ci. En effet l’utilisation d’un chargeur Ni-mH ou Ni-Cd pourrait provoquer un incendie, des blessures, ou des dégâts matériels.
2. Toujours surveiller la charge de la batterie. Quand on charge une batterie LiPo (lithium polymère), il faut observer constamment la charge pour pouvoir réagir au moindre problème.
3. Certains chargeurs Lithium disponibles sur le marché n’offrent pas les garanties techniques de sécurité et de procédure de charge. Vous devez vous assurer que le chargeur que vous achetez fonctionne correctement et répond aux normes. La procédure de charge doit être respectée et surveillée, faute de quoi pourrait résulter un incendie.
4. Si, au cours de la surveillance, vous constatez un gonflement ou une déformation de la batterie, débranchez immédiatement et mettez la batterie dans un endroit sur pendant au moins 15 minutes. En effet, ces symptômes annoncent une fuite probable de la batterie, qui en réaction avec l’air ambiant s’enflamme et est susceptible de provoquer un incendie.
5. La réaction chimique est susceptible de se produire au bout d’un certain temps, il est donc recommander de recharger la batterie à l’extérieur dans un endroit sûr, dégagé de matières inflammables.
6. Un court-circuit peut provoquer un incendie. Si par mégarde vous provoquiez un pendant la charge, débranchez et placez la batterie en surveillance dans un endroit sûr pendant au moins 15 minutes. En outre il faut rappeler que les courts-circuits sont dangereux et que l’électrocution peut provoquer des blessures graves.
7. Une batterie endommagée peut s’enflammer même après 10 minutes.
8. Après un crash de votre appareil, vous devez placer la batterie en observation dans un endroit sûr pendant au moins 15 minutes.
9. Si vous deviez couper les fils de raccordement de la batterie faites-le fil après fil pour éviter tout court-circuit.
10. Pour souder un fil, enlever l’isolant ROUGE et souder sur le positif du contacteur, puis isoler, ensuite enlever l’isolant NOIR et souder sur négatif du contacteur. Attention à ne pas provoquer de court-circuit !
11. Ne jamais laisser la batterie en pleine chaleur, derrière un pare-brise d’automobile par exemple. La batterie pourrait prendre feu.
PROCÉDURE DE CHARGE
1. Ne pas charger sans surveillance
2. Charger dans un endroit dégagé de matières inflammables
3. Laisser la batterie à la température ambiante avant la charge
4. Ne pas charger des packs de batterie en série mais une à une. Une telle façon de faire provoquerait une surcharge et une charge déficiente pouvant aboutir à un incendie.
5. Sélectionnez correctement le nombre d’éléments et le voltage tels qu’indiqués sur le pack. Par exemple : 2 éléments (7,4V) ou 3 éléments (11,1V).
6. Une sélection erronée peut conduire aussi à une inflammation spontanée.
7. Vérifiez le voltage du pack avant la charge. Ne pas essayer de charger si le voltage de l’élément est inférieur à 2,80 V.
Exemple :
- Ne pas charger un pack de 2 éléments si la tension est inférieure à 5,6 V
- Ne pas charger un pack de 3 éléments si la tension est inférieure à 8,4 V.
8. Vous devez sélectionner un taux de charge en ampère qui n’excède pas la capacité en puissance de la batterie.
Exemple :
o une batterie de 730 mAh se charge à 730 mA
o une batterie de 860 mAh se charge à 860 mA
o une batterie de 1320 mAh se charge à 1,32 A
o une batterie de 1900 mAh se charge à 1,9 A
o une batterie de 2100 mAh se charge à 2,1 A
o une batterie de 7800 mAh se charge à 7,8 A
o une batterie de 8000 mAh se charge à 8 A
PREMIÈRE DÉCHARGE
Effectuez des vols n’excédant pas 6 minutes puis marquez des arrêts de 15 minutes.
RANGEMENT ET TRANSPORT
1. Ranger la batterie dans un endroit à température ambiante de 5° à 25° pour obtenir les meilleurs résultats.
2. Ne pas exposer la batterie directement au soleil pendant des périodes prolongées.
3. Transportée temporairement en voiture, la batterie peut être exposée dans une plage de température de -5° à 60°.
4. Exposer la batterie au-delà de 60° pendant plus de 2 heures endommage la batterie et peut l’enflammer.
SOINS PARTICULIERS
1. Charger la batterie LiPo avec un chargeur LiPo de bonne qualité.
2. Sélectionner correctement la tension et le courant comme indiqué ci-dessus.
3. Vérifier la tension de l’élément après la première charge
Exemple :
o 1 élément : 4,2 V (entre 4,15V et 4,22 V)
o 2 éléments : 8,4 V (entre 8,32V et 8,44V)
o 3 éléments : 12,6 V (entre 12,48V et 12,66V)
o 4 éléments : 16,8 V (entre 16,64V et 16,88V)
o 5 éléments : 18,5 V (entre 18,30V et 18,60V)
4. Ne pas décharger la batterie à un niveau inférieur à 3 V par élément. Une décharge plus importante peut détériorer les performances de la batterie.
5. Ne pas percer, piquer la batterie. Ceci peut enflammer la batterie.
TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT
Charge : 0° à 45°
Décharge : 0° à 60°
1. Laisser la batterie refroidir à la température ambiante avant la charge ;
2. Pendant la décharge et les manipulations ne pas dépasser la température de 70°
DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE
Les batteries qui ont perdu 20% de leur capacité doivent être retirées du service et jeter conformément aux directives de l’administration.
Bien isoler les fils, et envelopper soigneusement avant de jeter.
GARANTIE
La garantie du produit est limitée à ses défauts de fabrication. Elle ne couvre pas les dommages collatéraux.
En raison de la nature du produit, la garantie n’est pas fixée par terme.
Les manipulations contraires à cette notice ne sont pas couvertes par la garantie.[/font]

C'est trop long....
J'avais oublié, les lipos sont très sensible aux chocs.
j'édite mon post plus haut...
Lisez les forums et faites vous votre idées,
personnellement, je n'utilise que des lipos mais j'ai le matériel qui convient ( chargeur, equilibreur, etc...)
Pour moi ce sont des batteries fiables (plus ou moins selon les marques) si on respecte scrupuleusement toutes les précautions.
Madrick.
PS: ne citez pas ce message svp.... lol...
Posté : mer. avr. 18, 2007 21:05 pm
par michael
merci pour cette notice
mais je vois pas l'espacement en heures que tu indiques
bref je te crois et j'en prends bien note,merci
vu que tu traines sur des forums ,combien de charge peut on faire dans une journée?
en nimh par exemple c'est maxi 2 pour garder ses packs longtemps
