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probleme moteur... serrage?!?

Posté : dim. déc. 17, 2006 20:24 pm
par tomtom007
bonjour

cette apremidi je voulais faire de la petite voiture jai un pro 28 du mta
jai met la perceuse dans l'embout et la je trouve que la perceuse force serieusement jarrete tout

puis je demonte la culasse pour voir ce qui passe je ne voit rien detrange je remonte

puis toujours pareil et je remarque egalement que quand je veut faire roulé ma voiture en arriere elle veut pas (pas gentille...) cela se bloque net juste a pres quelque cm

je demonte le moteur parceque je remarque que cela vient de lui je regarde par la sortie de lechappement et je remarque que quand il est dur cest quand le piston il remonte et quand il bouche la sortie de lechappement je peut le faire tourné completement mais cela est assez dur...donc il ya un probleme sur la compression...

donc je ne voit pas d'ou cela peut venir la derniere fois que jen ai fait jai pas eu de probleme et je testé ma wheeling bar... donc je faisait pas des lignes droites en fond de seconde...

voila si vous savez dou cela peut venir ou si le moteur est fichu...

merci davance...

Posté : dim. déc. 17, 2006 21:59 pm
par tamiya68
salut

ta perceuse ne tourne pas a l envers ;)

Posté : lun. déc. 18, 2006 14:38 pm
par SCHTROUMPH43
TON moteur est vieux , neuf?
si il est neuf pôint dur au pmh?

Posté : lun. déc. 18, 2006 18:23 pm
par tomtom007
mon moteur a 4-5 litres et ma perceuse tourne pas a lenvers...

Posté : lun. déc. 18, 2006 18:26 pm
par Ptitoine
d'ailleurs ca démarre un moteur nitro à l'envers, j'ai testé :D bon c'est pas franchement stable mais ca tourne :D

Posté : lun. déc. 18, 2006 21:48 pm
par mouny
ton probleme vien surement de ton embrayage qui est tout simplement bloqué ou ses roulements qui sont grippés ;)

Posté : jeu. déc. 21, 2006 17:45 pm
par tomtom007
a quoi vois-t-on que son ebrayage est bloqué... ou ces roulements sont foutus...? parceque le moteur a un point dur que quand le piston est en haut pas dans dautres moment...
il faut que je le demonte et nettoit?
merci

Posté : ven. déc. 22, 2006 22:30 pm
par tomtom007
bon j'ai trouvé le probleme je ne sais pas si cela arrive souvent...
le piston a du mal a passé vers la fin dans la chemise il bloque a la main cela est dificile de le faire bouger une fois que le haut du piston a passé le trou d'echappement...
j'aimerai bien savoir quelles sont les solutions pour ce probleme et surtout comment cela peut arriver?
merci

Posté : sam. déc. 23, 2006 11:29 am
par Perecastor
tu as des rayures sur la chemise ou sur le piston?

Posté : sam. déc. 23, 2006 12:21 pm
par tomtom007
oui pas profonde mais il y en as une qui fait la longueur du piston...
c'est grave??
mais j'ai limpression que la chemise vers le haut est trop petite par rapport au piston mais sur le bas le piston passe bcp plus librement...

Re: probleme moteur... serrage?!?

Posté : sam. déc. 23, 2006 19:48 pm
par mouny
le fait que ton piston force plus au point mort haut est normal, ce qui me fait dire que ton embrayage est bloqué c'est ça :arrow:
tomtom007 a écrit : puis toujours pareil et je remarque egalement que quand je veut faire roulé ma voiture en arriere elle veut pas (pas gentille...) cela se bloque net juste a pres quelque cm
si ta voiture bloque quand tu va uniquement en marche arriere c'est que la transmission n'est pas désolidarisée du moteur et la seul chose qui permet cela est ton embrayage.

pour voir si ton embrayage est bloqué, tourne ta cloche ou ta couronne et regarde si elles tournent librement sans entrainer le moteur. ou fait tourner le moteur et regarde si la cloche tourne avec lui.

Posté : mar. déc. 26, 2006 16:52 pm
par polo51
Salut,
ton probleme ne vient pas du moteur. Il vient soit de la boite soit de l'embrayage.
Pour savoir, tu démonte le moteur du chassis et tu fait tourner la cloche d'embrayage: si elle tourne en entrainant le moteur, le probleme est la.
Sinon, faut que tu démonte la boite pour trouver le probleme.

Que le piston se mette a forcer en haut de la chemise, c'est normal. Les moteur nitro sont aussi appelés moteur a piston conique. Donc l'ensemble chemise/piston est tres legerement conique.

Voila A+

Posté : ven. déc. 29, 2006 13:42 pm
par tomtom007
oui cela entraine le moteur puisque il faut que je force pour faire tourner lembrayage...
donc il faut que je change l'embrayge complet? ou juste les masselote ou juste la cloche ou juste les ressort...?
merci

Posté : dim. déc. 31, 2006 18:07 pm
par polo51
Déja faut que tu le demonte et tu regarde ce qui c'est passé.
A mon avis c'st les masselotes qui se sont collées a la cloche.
Si c'est ca, tu auras seulement les masselotes a changer, au pire les ressorts.
Et apres, si la cloche a de la matiere des masselottes dessus, tu ponces copieusement l'interieur de la cloche avec tu papier de verre fin.
Au passage, verifie que les roulements tournent sans point dur.
A+

Posté : mar. janv. 02, 2007 19:05 pm
par th£m¤nst£r
verifie aussi t cardan centrau moi une vis c'etai desere est venai buter contre le plastic est don cela focer j'ai chercher pendant trois jour mais en fait cetai tou bete donc on c jamais verifie