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LIPO 10000mah
Posté : jeu. déc. 14, 2006 11:30 am
par BOURINEUR

Salut,
pour les fanas de l'autonomie MAXAMPS sort des lipo en 10000mah dans un format qui est plus qu'honorable et un tarif abordable.
A voir sur :
http://www.maxamps.com/index.html?lang= ... 058.624850
Eric
Posté : jeu. déc. 14, 2006 12:27 pm
par dardevil
tout à fait mais attention c'est que du 15/20 c il vraudra voir en fonction de votre moteur /controleur
Re: LIPO 10000mah
Posté : jeu. déc. 14, 2006 13:10 pm
par Wilfried27
Y'a meme du 12 000MAh quand tu regarde dans la catégorie Lipo Car Pack

Mais moi j'attend une version 15 000MAh avant d'investir

Posté : jeu. déc. 14, 2006 14:04 pm
par Wilfried27
dardevil a écrit :tout à fait mais attention c'est que du 15/20 c il vraudra voir en fonction de votre moteur /controleur
Ouais enfin du 15C sa donne quand meme 150AMP constant ! Faut deja avoir un sacré moteur pour les bouffer les 150A tout le temps de l'accus
Sur l'E-Maxx d'origine avec les 2 titan 550 ont doit consommer dans les 12-15Amp maxi en constant !
Car un packs de 4200 fait 20-25min !!!
Posté : jeu. déc. 14, 2006 14:29 pm
par Guile1er
Et puis pour pomper les 150 A il faut le controlleur qui va avec lol. Sinon bonjour l'odeur de cramé.
Posté : jeu. déc. 14, 2006 14:32 pm
par Wilfried27
Guile1er a écrit :Et puis pour pomper les 150 A il faut le controlleur qui va avec lol. Sinon bonjour l'odeur de cramé.
Ouais en plus, et pour l'E-Maxx en brushless ont prend du controleur 100A en général, donc il reste encore 50A de rab et encore c'est le courant constant sa ! le courant en pointe c'est 300A !!!
Donc je pense que ces lipos sont LARGEMENT suffisant

Posté : jeu. déc. 14, 2006 14:36 pm
par Guile1er
Pour un e-maxx 100amp oui c'est pas mal mais pour un lst, je pense que la barrière et vite franchie si l'on possède le bon vario.
Posté : jeu. déc. 14, 2006 15:22 pm
par dardevil
20/25 minutes de trial pas de course TT c'est 10 minutes en 4200mha , sur un e-maxx d'origine c'est de la betise de mettre du lipo vu l'electronique de base eet en plus il faut prevoir un auto-cutt sinon danger
Posté : jeu. déc. 14, 2006 15:26 pm
par Wilfried27
dardevil a écrit :20/25 minutes de trial pas de course TT c'est 10 minutes en 4200mha , sur un e-maxx d'origine c'est de la betise de mettre du lipo vu l'electronique de base eet en plus il faut prevoir un auto-cutt sinon danger
Bah 3x + d'autonomie qu'un 4200

Posté : jeu. déc. 14, 2006 17:36 pm
par fagzz
gaffez aux packs de 10000mAh, ils sont lourds!!! vaut mieux rester sur les 8000 pour l'instant m'est avis...
Sinon je suis toujours en attente de vos propositions pour un achat groupé chez Maxamps...
Posté : jeu. déc. 14, 2006 19:45 pm
par Wilfried27
Tiens sinon quelle distance en km parcours un E-Maxx avec moteur d'origine et packs de 4200 ? environ sur de la route plate donc en fond de 2eme !!!
Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:12 pm
par BOURINEUR
fagzz a écrit :gaffez aux packs de 10000mAh, ils sont lourds!!! vaut mieux rester sur les 8000 pour l'instant m'est avis...
Sinon je suis toujours en attente de vos propositions pour un achat groupé chez Maxamps...
Sur que les packs sont lourds, mais moins de cent grammes de plus que les 8000. Si on voulait avoir une autonomie plus grande sur un thermique, ce serait la même chose, un 2nd réservoir et c'est tout de suite 200 à 300 grammes de plus. (avec le plein bien sur)
On a rien sans rien (lol).
Eric
Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:14 pm
par Guile1er
BOURINEUR a écrit :fagzz a écrit :gaffez aux packs de 10000mAh, ils sont lourds!!! vaut mieux rester sur les 8000 pour l'instant m'est avis...
Sinon je suis toujours en attente de vos propositions pour un achat groupé chez Maxamps...
Sur que les packs sont lourds, mais moins de cent grammes de plus que les 8000. Si on voulait avoir une autonomie plus grande sur un thermique, ce serait la même chose, un 2nd réservoir et c'est tout de suite 200 à 300 grammes de plus. (avec le plein bien sur)
On a rien sans rien (lol).
Eric
En parlant de poids, il fait combien ton lst RTW (Ready to Whell

) en version électron libre ?
Posté : ven. déc. 15, 2006 10:39 am
par BOURINEUR

Salut,
et bien pour le poids

en ce moment il fait 6400 grammes
(en ordre de marche, c'est à dire avec carrosserie, accus, boite "étanche" pour le contro plus sa plaque support qui pour l'instant est faite en delrin de 6mm d'épaisseur. (trop pressé de faire tourner ce BL pour attendre la plaque de carbon) plus les qqs grammes non négligeables de boue séchée que j'ai ramené de ma dernière sortie, sans oublier l'aileron plus la paire de "coucougnettes" et l'arceau NEWERA qui pèse son poids.)
Je devrais facilement passer sous la barre des 6000 grammes.
L'arceau va partir (snif) pour être remplacé par un plus petit et plus léger en carbon.(pas loins de 500 grammes gagnés d'un coup.) Et peut-être un accu de récéption LIPO aussi (à voir, car ca fait embarquer de l'éléctronique en +).
Eric
Posté : ven. déc. 15, 2006 14:30 pm
par fagzz
si tu veux un bon plan c'est de changer ton pack RX pour un UBEC... bien plus léger qu'un accu de réception, même lipo...
Perso j'ai déja mon UBEC prêt à être monté dès que j'ai ma paire de lipos...
c'est plus de 100grammes gagnés avec un UBEC...