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comment rendre plus fougueux mon baja?

Posté : mer. déc. 13, 2006 22:35 pm
par baja07
bonjour,

voilà je viens d'avoir mon baja et je le trouve un peu mou "en bas"...et je suis pas le seul je pense :? .
qu'elle est la meilleure solution pour lui donner un coup de pied au c.. au démarrage? :P
- mettre une dent de moins?
- modifier l'échapement qui m'a l'air de brider :x

si échappement peut on modifier celui d'origine ou doit on mettre un option?
lequel est le plus interessant?
merci de vos réponses.
;)

Posté : mer. déc. 13, 2006 22:46 pm
par tartagueule
pour booster ton baja en bas, la solution la plus économique et trés efficace c'est d'alléger ton embrayage

tuto : http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm

si tu veux une vidéo du résultat je peux uploader une de mon marder, c'est bluffant :yes

Posté : mer. déc. 13, 2006 22:51 pm
par baja07
tartagueule a écrit :pour booster ton baja en bas, la solution la plus économique et trés efficace c'est d'alléger ton embrayage

tuto : http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm

si tu veux une vidéo du résultat je peux uploader une de mon marder, c'est bluffant :yes
c'est déjà un bon départ,merci ;)

Posté : mer. déc. 13, 2006 23:04 pm
par tib
si tu veux une vidéo du résultat je peux uploader une de mon marder, c'est bluffant
moi je la veux bien la video... :D

Posté : mer. déc. 13, 2006 23:18 pm
par tartagueule
j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(

elle est connue ici, en bref on pouvait y voir mon marder et le leopard d'un pote, dépard arreté sur bitume je cabrais sur 20m avec juste un 23cc + pot fg et embrayage allégé...

Posté : mer. déc. 13, 2006 23:31 pm
par Rico
tartagueule a écrit :j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(

elle est connue ici, en bref on pouvait y voir mon marder et le leopard d'un pote, dépard arreté sur bitume je cabrais sur 20m avec juste un 23cc + pot fg et embrayage allégé...
Salut,

je me rappelle très ben de cette video :cool: vrai que c'etait impressionnant , vrai aussi que la modif de l'embrayage c'est le moins couteux , pour ma part l'installation du réso JetPro a résoulu ce probleme y a pas photo avec la gamelle d'origine qui est la source du manque de reprise a bas régime.

Rico

Posté : mer. déc. 13, 2006 23:45 pm
par baja07
Rico a écrit :
tartagueule a écrit :j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(

elle est connue ici, en bref on pouvait y voir mon marder et le leopard d'un pote, dépard arreté sur bitume je cabrais sur 20m avec juste un 23cc + pot fg et embrayage allégé...
Salut,

je me rappelle très ben de cette video :cool: vrai que c'etait impressionnant , vrai aussi que la modif de l'embrayage c'est le moins couteux , pour ma part l'installation du réso JetPro a résoulu ce probleme y a pas photo avec la gamelle d'origine qui est la source du manque de reprise a bas régime.

Rico
je m'en doutai un peu que le pb venait de cette gamelle :loll:
c'est vrai que le jet pro est magnifique :klass: mais bon faudra attendre un peu avant de pouvoir me l'offrir... :chelou:

Posté : mer. déc. 13, 2006 23:55 pm
par GUI
- Première chose à faire, virer le tube qui est sur la gamelle.
- Tu peux comme le disait Tartagueule alléger ton embrayage. Sinon, l'embrayage déja allégé est dispo chez Hobby-Center. Tu peux aussi mettre un ressort d'embrayage plus raide. C'est DDM qui les fabrique, mais c'est aussi dispo chez Hobby-Center.
- Tu peux mettre un résonateur.
- Tu peux mettre un kit moteur 27/28.5/29/30.5cc.

Pour ma part, j'ai juste viré le tube de la gamelle et retaillé l'embrayage, et ça va déja pas mal. J'ai acheté le ressort plus raide, mais je n'ai pas encore essayé.

Posté : jeu. déc. 14, 2006 0:20 am
par baja07
GUI a écrit :- Première chose à faire, virer le tube qui est sur la gamelle.
- Tu peux comme le disait Tartagueule alléger ton embrayage. Sinon, l'embrayage déja allégé est dispo chez Hobby-Center. Tu peux aussi mettre un ressort d'embrayage plus raide. C'est DDM qui les fabrique, mais c'est aussi dispo chez Hobby-Center.
- Tu peux mettre un résonateur.
- Tu peux mettre un kit moteur 27/28.5/29/30.5cc.

Pour ma part, j'ai juste viré le tube de la gamelle et retaillé l'embrayage, et ça va déja pas mal. J'ai acheté le ressort plus raide, mais je n'ai pas encore essayé.
ok je vais commencé par le tube de la gamelle et retaillé l'embrayage.
merci pour vos conseils ;)

Posté : jeu. déc. 14, 2006 16:16 pm
par Manu54
tartagueule a écrit :j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(
Je l'ai. :D

Je viens de la mettre sur ma page perso.

Tarta, je t'envoie un MP avec un lien vers ma page perso et une fois que tu l'auras téléchargée, je l'enlèverai.

A+, Manu. ;)

Posté : jeu. déc. 14, 2006 16:18 pm
par tartagueule
merci beaucoup manu ;)

j'uploade sur google, bientôt en ligne

Posté : jeu. déc. 14, 2006 17:58 pm
par tartagueule

Posté : jeu. déc. 14, 2006 18:31 pm
par baja07
:shock: punaise oui il envoi le marder !!

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:18 pm
par Carbone10
Cet aprem rodage après modification (allègement) de l'embrayage et montage de jantes DLD avec pneus Blockpass.
Le 29cm3 à de la pêche en sortie de virage...
Vidéo sur la toute nouvelle piste traçée pour le baja:

Avant...tout beau, tout propre:
Image

http://minizpars.free.fr/Rodage2.MPG (clic droit, enregistrez sous...)

Après 1/2h de rodage soutenu et bien crotté:
Image

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:20 pm
par tartagueule
ton FTP est en rade :(

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:22 pm
par Carbone10
corrigé ;)

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:28 pm
par tartagueule
tu as modifié ton embrayage comme le tuto?

je dl la vidéo là ;)

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:34 pm
par Carbone10
Affirmatif, exactement, petit allègement et diminution des garnitures sur les masselottes. C'est + long à démonter et remonter que de faire la modif ;) ça permet de faire une petite vérif de l'ensemble cloche , roulements, masselottes.

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:43 pm
par tartagueule
ok nickel, tu le sents comment depuis?

Posté : jeu. déc. 14, 2006 22:49 pm
par Carbone10
La première sensation est étonnante, j'ai l'impression qu'il est + léger, et pour l'instant je le trouve très agréable et facile à "plaçer" à l'entrée des virages seul le souvirage reste à améliorer.
Je vais essayer les même pneus( hard) à l'avant...