IDLE GLOW à tester pour le trial pour pas caller
Posté : mar. déc. 12, 2006 23:56 pm
je suis tomber par hazard la dessus en surfant
ca me parait etre une excellente solution pour rouler gras, voire trés gras et ne pas caller à cause de l'engorgement en trial
GRAUPNER - Chauffage de bougie Idle-Glow
Réchauffage automatique de bougie pour moteurs mono- et bi-cylindres, pour une amélioration du fonctionnement dans les bas régimes.
Le système IDLE-GLOW-AUTOMATIC est équipé d'un dispositif de commutation MOSFET (Mosfet-Switch-System). Il permet aux pilotes RC d'augmenter le chauffage du filament de la bougie dans le tiers inférieur de la plage de régimes du moteur. Grâce à l'augmentation en température du filament, un meilleur fonctionnement du moteur et un régime réduit au ralenti sont obtenus, même avec des bougies «froides». Ceci permet un fonctionnement plus stable dans les bas régimes et évite le risque d'un arrêt du moteur. La connexion se fait par une cordon en V, No. 3936.75, parallèlement au servo des gaz. Le sens de commande peut être choisi au gré du pilote avec un commutateur d'inversion. Le réglage du point de
commutation à partir duquel la bougie sera réchauffée dans la plage des bas régimes peut être réglé avec précision à l'aide d'un potentiomètre.

ca me parait etre une excellente solution pour rouler gras, voire trés gras et ne pas caller à cause de l'engorgement en trial

GRAUPNER - Chauffage de bougie Idle-Glow
Réchauffage automatique de bougie pour moteurs mono- et bi-cylindres, pour une amélioration du fonctionnement dans les bas régimes.
Le système IDLE-GLOW-AUTOMATIC est équipé d'un dispositif de commutation MOSFET (Mosfet-Switch-System). Il permet aux pilotes RC d'augmenter le chauffage du filament de la bougie dans le tiers inférieur de la plage de régimes du moteur. Grâce à l'augmentation en température du filament, un meilleur fonctionnement du moteur et un régime réduit au ralenti sont obtenus, même avec des bougies «froides». Ceci permet un fonctionnement plus stable dans les bas régimes et évite le risque d'un arrêt du moteur. La connexion se fait par une cordon en V, No. 3936.75, parallèlement au servo des gaz. Le sens de commande peut être choisi au gré du pilote avec un commutateur d'inversion. Le réglage du point de
commutation à partir duquel la bougie sera réchauffée dans la plage des bas régimes peut être réglé avec précision à l'aide d'un potentiomètre.
