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Quel config de transmission pour un Lehner 1930/8 sur E-maxx
Posté : dim. déc. 10, 2006 15:34 pm
par manulesurfeur
Salut à tous.
Grace à gt10, mon petit frêre (viv64) va enfin passer un brushless avec un moteur Lehner 1930/8 et un vario Warrior 9918 sur son e-maxx.
Le tout en 16 éléments.
J'ai besoin de vos lumières pour la partie transmission :
- Quelle couronne? Marque? nombre de dents?
- Quel pignon moteur Marque? Nombre de dents?
Pour le démarrage, la bv restera d'origine (pas de kit mono vitesse).
Les cardans seront renforcés (style cardans rd logics homocinétiques).
Voila, i vous pouvez m'aider ou soulever quelques points ou des choses oubliés (slipper etc...);
En vous remerciant.
Manu
Posté : dim. déc. 10, 2006 15:44 pm
par gilou
salut manu
bon ton moteur fait 1150W
son KV est de 2613
en sliper tu a RRP et strobe
en pignonerie pour le RRP tu a des pignons fait pour pour le strobe il te faut une coucone OFNA en module 1 et un pignon en module 1
pour le raport je ne peut vraiment rien te dire de vrais car je suis en 51 13 ou 16 avec mon Grevo mais les raports maxx et revo ne sont pas les memes aparement au niveau des dif
pour les cardans j'ai ca sur mon revo en 5 6 pack ils ont pas bronché
pour ta boite de vitesse prend un idel gear reforcé sinon tu va les passer a la moulinette en 2 3 pack

Posté : dim. déc. 10, 2006 15:49 pm
par manulesurfeur
le pignon moteur est en 4mm
Posté : dim. déc. 10, 2006 15:53 pm
par gilou
alor pour le sliper strobe il te faut ca
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... Kit&cat=40
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=ofn30110
et en pignon chez RC monster il te fait celui ci
4 mm bore mod1 pinions
Fits the Lehner 19 series motors with a 4mm shaft
pour l'idler gear c'est ca
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... RCM03idler
Posté : dim. déc. 10, 2006 16:08 pm
par manulesurfeur
Nickel Gilou!
Me manque plus que le nombre de dents du pignon moteur!
Posté : dim. déc. 10, 2006 21:16 pm
par manulesurfeur
Bon Gilou avance et 51 x 13 pour la transmission.
Vous en pensez quoi?
Personne avec un gros moteur sur un e-maxx????
Posté : dim. déc. 10, 2006 21:48 pm
par gilou
moi waip je penche pour 51/12 ou 13 sonr mon Grevo je suis en 51/16
Posté : dim. déc. 10, 2006 21:58 pm
par flyers6667
J'suis d'acc avec toi.
12 ou 13, vu que le moteur prend beaucoup de tours !!
Vous savez combien de tours il fait pour un Brushed ?
Plus 10 ou plus 16 ?
C'est super déterminant pour qu'il sache que prendre.
même si 12/13 c plutôt logique.
Posté : dim. déc. 10, 2006 22:12 pm
par gilou
en raport avec les calculs de trans de l'ancien proprio sur l'emaxx sur le quel il était on tombe entre ces 2 raports avec du 13
donc je pensse le meilleur compromis
mais le mieu c'est d'avoir 3 pignon et tester les 3
