Quel config de transmission pour un Lehner 1930/8 sur E-maxx

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manulesurfeur
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Quel config de transmission pour un Lehner 1930/8 sur E-maxx

Message par manulesurfeur »

Salut à tous.
Grace à gt10, mon petit frêre (viv64) va enfin passer un brushless avec un moteur Lehner 1930/8 et un vario Warrior 9918 sur son e-maxx.
Le tout en 16 éléments.

J'ai besoin de vos lumières pour la partie transmission :

- Quelle couronne? Marque? nombre de dents?

- Quel pignon moteur Marque? Nombre de dents?

Pour le démarrage, la bv restera d'origine (pas de kit mono vitesse).
Les cardans seront renforcés (style cardans rd logics homocinétiques).

Voila, i vous pouvez m'aider ou soulever quelques points ou des choses oubliés (slipper etc...);
En vous remerciant.


Manu
Modifié en dernier par manulesurfeur le dim. déc. 10, 2006 21:18 pm, modifié 1 fois.
gilou
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Message par gilou »

salut manu
bon ton moteur fait 1150W
son KV est de 2613

en sliper tu a RRP et strobe
en pignonerie pour le RRP tu a des pignons fait pour pour le strobe il te faut une coucone OFNA en module 1 et un pignon en module 1

pour le raport je ne peut vraiment rien te dire de vrais car je suis en 51 13 ou 16 avec mon Grevo mais les raports maxx et revo ne sont pas les memes aparement au niveau des dif
pour les cardans j'ai ca sur mon revo en 5 6 pack ils ont pas bronché ;)
pour ta boite de vitesse prend un idel gear reforcé sinon tu va les passer a la moulinette en 2 3 pack ;)
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

le pignon moteur est en 4mm
gilou
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Message par gilou »

alor pour le sliper strobe il te faut ca

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... Kit&cat=40
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=ofn30110

et en pignon chez RC monster il te fait celui ci
4 mm bore mod1 pinions
Fits the Lehner 19 series motors with a 4mm shaft

pour l'idler gear c'est ca ;)
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... RCM03idler
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Nickel Gilou!
Me manque plus que le nombre de dents du pignon moteur!
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Bon Gilou avance et 51 x 13 pour la transmission.
Vous en pensez quoi?
Personne avec un gros moteur sur un e-maxx????
gilou
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Message par gilou »

moi waip je penche pour 51/12 ou 13 sonr mon Grevo je suis en 51/16
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flyers6667
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Message par flyers6667 »

J'suis d'acc avec toi.
12 ou 13, vu que le moteur prend beaucoup de tours !!
Vous savez combien de tours il fait pour un Brushed ?
Plus 10 ou plus 16 ?
C'est super déterminant pour qu'il sache que prendre.
même si 12/13 c plutôt logique.
gilou
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Message par gilou »

en raport avec les calculs de trans de l'ancien proprio sur l'emaxx sur le quel il était on tombe entre ces 2 raports avec du 13
donc je pensse le meilleur compromis
mais le mieu c'est d'avoir 3 pignon et tester les 3 :D
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