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Couple conique BLING: Couronne 43T & Pignon 13T renforcé

Posté : ven. déc. 08, 2006 0:53 am
par Kaneda
Salut à tous
Je fais ce post pour tenter de compléter celui d' Angrysavage...
Pour résumer, depuis que j'suis passé aux roues série 40 Cheyenne + Moab, j'arrête pas de bouffer soit des pignons 13T soit des couronnes 43T y'en a vraiment ras-le-bol
la marque BLING commercialise des couple-conique soit-disant renforcés... Je lance donc un appel à témoins pour savoir si quelques-uns d'entre vous (mis à part Angry ;) ) l'on testé et éprouvé, un peu dans la meme config que moi, c.à.d. moteur SH.28 + roues 7"... :?: :?: :?: et puis surtout controlé, aprés qlqs litres, pour voir adns quel état ils sont :?: :?: :?:
En tout cas ça se voit que c'est du taillé et pas du moulé...

Perso je compte me prendre 2 paires de couple conique, soit:
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Image
+
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Image

Merci également à tous ceux qui pourront répondre...

A+++

Posté : ven. déc. 08, 2006 14:36 pm
par Kaneda
:monte:

bon, ya personne qui a testé ces couples coniques BLING :?: :!:

Posté : ven. déc. 08, 2006 14:44 pm
par manulesurfeur
Passe plutôt a ceux de Genesis.

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:35 pm
par Hermann
Pour le prix, je pense qu'il est bon d'essayer avant de passer au genesis qui a l'air d'être l'ultime solution... mais à quel prix !!

Là ça fait un pignon d'attaque livré en France pour moins de 12 € !!
C'est moins cher qu'un standard HPI.

Si j'en pête encore un, j'essaye ça.

A+

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:52 pm
par Rico
Salut,

Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure

Rico

Posté : ven. déc. 08, 2006 23:37 pm
par Hermann
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est qu'un traitement de surface d'une piece HPI ?

Posté : ven. déc. 08, 2006 23:50 pm
par Rico
Hermann a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est qu'un traitement de surface d'une piece HPI ?
Salut,

comme dit , c'est une possibilité , donc je pense a un trempage de la piece d'origine qui a pour but de durcir la surface du metal , ce qui lui donne aussi cette couleur noir.

Rico

Posté : sam. déc. 09, 2006 10:00 am
par Kaneda
Rico a écrit :Salut,

Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure

Rico
Salut
Je ne pense pas que ce soit des pièces HPI re-traités.
regarde bien la forme des dents, ici la HPI, le dessus des dents est arrondie, donc brut de moulage:
Image

Alors que là, sur les Bling, les facettes des dents sont bien droites, et les arrètes bien vives, c'est donc de l'usiné...
Image

De toute façon, je viens de commander un jeux, on verra bien ce que ça dit :roll: :roll: :roll:

A+++

Posté : sam. déc. 09, 2006 10:13 am
par Rico
Kaneda a écrit :
Rico a écrit :Salut,

Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure

Rico
Salut
Je ne pense pas que ce soit des pièces HPI re-traités.
regarde bien la forme des dents, ici la HPI, le dessus des dents est arrondie, donc brut de moulage:
Image

Alors que là, sur les Bling, les facettes des dents sont bien droites, et les arrètes bien vives, c'est donc de l'usiné...
Image

De toute façon, je viens de commander un jeux, on verra bien ce que ça dit :roll: :roll: :roll:

A+++
Salut,

alors si c'est du usiné , c'est vraiment cadeaux :cool: , de toute facon tu nous fera un retour rapidement sur le produit.

ps: des infos sur ta production de noix de cardans et cardans :?:

Rico ;)

Posté : sam. déc. 09, 2006 11:19 am
par Kaneda
Rico a écrit : Salut,

alors si c'est du usiné , c'est vraiment cadeaux :cool: , de toute facon tu nous fera un retour rapidement sur le produit.

ps: des infos sur ta production de noix de cardans et cardans :?:

Rico ;)
Pour les noix de cardan, j'en suis au stade "mise à l'épreuve"... en tout cas, elles tiennent bien mieux le choc que les couple coniques :lol: :lol: :lol:
Je doit en etre à environ 2 litres, et pour le moment rien a bouger...c'est bon signe... mais tu comprendras que je ne peux pas commercialiser des pièces qui risquent de casser ou de s'user prématurément (normalement ça devrait pas être le cas). Pour le moment seulement qlqs membre de ma Team y ont eu droit, et cela pour m'aider à valider leur solidité :cool:

A+++

Posté : sam. déc. 09, 2006 13:11 pm
par fabsavage
Kaneda a écrit : Salut
Je ne pense pas que ce soit des pièces HPI re-traités.
regarde bien la forme des dents, ici la HPI, le dessus des dents est arrondie, donc brut de moulage:
Image

Alors que là, sur les Bling, les facettes des dents sont bien droites, et les arrètes bien vives, c'est donc de l'usiné...
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De toute façon, je viens de commander un jeux, on verra bien ce que ça dit :roll: :roll: :roll:

A+++
Salut,

Moi aussi c'est ce qui m'avait frappé en les voyant, mais comme je n'y connais rien en moulage, taillé, etc... je me suis dit ça doit pas etre ça j'ai du voir une courrone HPI usée :lol:

Sinon c'est vrai que le prix est bien !

Peut être m'en commandé 1 jeux pour voir, ou de secours on va dire :D

Merci pour ces infos précise, car sur le site ça fait longtemps que je les ai vu ces courrone et pignon, mais je savais pas du tout qu'elles étaient renforcées.

Posté : mer. janv. 10, 2007 19:27 pm
par fabsavage
Salut Kaneda,

Alors as-tu reçu tes pignons et courrone de diff ? Et si oui ça tient bien mieux que les autres ou pas ?

merci pour l'info futur...

Sinon j'ai aussi trouvé un autre truc sur leur site ebay, la même chose mais avec les noies :

http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem

Image

Posté : mer. janv. 10, 2007 19:46 pm
par Rico
fabsavage a écrit :Salut Kaneda,

Alors as-tu reçu tes pignons et courrone de diff ? Et si oui ça tient bien mieux que les autres ou pas ?

merci pour l'info futur...

Sinon j'ai aussi trouvé un autre truc sur leur site ebay, la même chose mais avec les noies :

http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Salut,

oui j'attend aussi des infos , sur ce sujet alors Kaneda tu les a recu :?:

Rico

Posté : mer. janv. 10, 2007 19:54 pm
par piloulili
salut
moi aussi ça m'interesse
@+

Posté : mer. janv. 10, 2007 20:46 pm
par Kaneda
Salut
En effet, je les ai reçu et monté.
premièrement, il y a moins de jeux entre les dents par rapport aux originaux...
deuxiemment, c'est vraiment du taillé et pas du moulé.
Et dernierement, je n'ai pu tourner que 2 fois avec, ce qui n'est pas encore significatif. mais ça a l'air tout bon :D (mon dernier couple conique 13/43 HPI, n'avait pas tenu 1 plein !!!)

A+++

Posté : mer. janv. 10, 2007 20:50 pm
par Rico
Kaneda a écrit :Salut
En effet, je les ai reçu et monté.
premièrement, il y a moins de jeux entre les dents par rapport aux originaux...
deuxiemment, c'est vraiment du taillé et pas du moulé.
Et dernierement, je n'ai pu tourner que 2 fois avec, ce qui n'est pas encore significatif. mais ça a l'air tout bon :D (mon dernier couple conique 13/43 HPI, n'avait pas tenu 1 plein !!!)

A+++
Merci pour l'info :cool: alors il y a des CB qui vont fumées encore je pense :lol:

Rico

Posté : ven. janv. 12, 2007 19:28 pm
par geogeo
toujours rien de nouveau ?

Posté : ven. janv. 12, 2007 19:30 pm
par piloulili
c'est pas qu'on s'impatiente mais bon :P
@+

Posté : ven. janv. 12, 2007 19:47 pm
par piloulili
j'ai trouvé ça qui va etre encore plus interessant si c'est du costaud
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ou encore

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c'est pour ça vite un retour

Posté : ven. janv. 12, 2007 20:46 pm
par TastyB
c'est un corps de diff 3Racing , j en ai acheté 2 et ils ont commencé a craquer apres 1/2 plein gros maxi.. je ne te conseille pas d'acheter ca