Jato ==> le bilan aprés 10 litres
Posté : mer. déc. 06, 2006 18:29 pm
Salut a tous !!!!
Je voulais dresser un petit bilan sur le jato, j'en est acheté un d'occaz chez "millenium modélisme" il y a 4 mois et demi, il avait un moteur refait (chemise/piston) et juste rodé par le magasin lui même. Depuis je lui est mis quasiment 10 litres
Je trouve que c'est une machine extraordinaire, trés robuste (jusqu'a une certaine limite bien évidement), j'ai simplement cassé 2 triangles et cassé une bielette. Sauf une foi ou je l'ai quasiment broyé, mais j'avais pris un mur de face lancé a pleine balle (aucune machine n'aurais résisté a un choc pareil). Mais avec une utilisation dite normal (tt + sauts) il encaisse extremmement bien
Il a un comportement plutôt amusant et ludique, le fait que ce ce soit un 4X2 en fait une exellente école de pilotage !!! j'ai simplement mis mes accus de récèption a l'arière et j'ai rajouté 2 accus factices au centre histoire de l'équilibrer un peut mieu (je n'est pas trouvé ca tout seul mais avec l'aide des gars de ma team, il faut dire qu'on est 5 a avoir un jato dans le groupe).
S'il y a pour moi une option indispensable sur cette machine c'est une barre anti roulis (a l'arriere seulement), je peut vous garantir qu'avec son comportement est nettement meilleur
Question pneumatique il faut vite virer les pneus d'origine qui sont minables , moi je les est remplacé par des "The edge" proline a l'avant et des "Step pin" proline a l'arriere pour la piste tt, ainssi que des "Road rage" proline pour l'enrobé. Le tout monté sur des jantes "Agitator" toujours proline !!!
Le voila en photo
Question moteur, le seul hic c'est biensur le refroidissement, donc j'ai remplacé la culasse d'origine par un ACNC. Et maintenant c'est un régal, il ne chauffe plus ou juste ce qu'il faut (100/105°C).
Je suis quand même surpris quand je vois des gens qui disent que le TRX est une daube a régler, car je n'est aucun soucis de ce coté là
Le TRX 2.5 est largement suffisant pour le jato car avec un moteur plus puissant (TRX 3.3), il doit etre ingérable du moins sur piste glissante car sur un parking c'est différent, mais n'oublions quand même pas qu'a l'origine c'est un tout terrain
J'ai quand même remplacé le réso d'origine par un Novarossi qui va trés bien !!!!
Il est aussi recommandé de remplacer le filtre a air d'origine par un double mousse, pour cela il faut couper les passe fil sous l'arceau de façon a ce qu'il passe.
Et pour le look j'ai mis un aileron , c'est New Era qui fait le suport et l'aileron est celui du truggy X1 que j'ai retaillé au dremel car il était un peu trop grand, il se fixe trés simplement sur le suport d'amorto !!!
Voila des photos
Et voila mon avis sur cette machine et je ne suis pas pret de m'en séparer
@++++Cyril
Je voulais dresser un petit bilan sur le jato, j'en est acheté un d'occaz chez "millenium modélisme" il y a 4 mois et demi, il avait un moteur refait (chemise/piston) et juste rodé par le magasin lui même. Depuis je lui est mis quasiment 10 litres
Je trouve que c'est une machine extraordinaire, trés robuste (jusqu'a une certaine limite bien évidement), j'ai simplement cassé 2 triangles et cassé une bielette. Sauf une foi ou je l'ai quasiment broyé, mais j'avais pris un mur de face lancé a pleine balle (aucune machine n'aurais résisté a un choc pareil). Mais avec une utilisation dite normal (tt + sauts) il encaisse extremmement bien
Il a un comportement plutôt amusant et ludique, le fait que ce ce soit un 4X2 en fait une exellente école de pilotage !!! j'ai simplement mis mes accus de récèption a l'arière et j'ai rajouté 2 accus factices au centre histoire de l'équilibrer un peut mieu (je n'est pas trouvé ca tout seul mais avec l'aide des gars de ma team, il faut dire qu'on est 5 a avoir un jato dans le groupe).
S'il y a pour moi une option indispensable sur cette machine c'est une barre anti roulis (a l'arriere seulement), je peut vous garantir qu'avec son comportement est nettement meilleur
Question pneumatique il faut vite virer les pneus d'origine qui sont minables , moi je les est remplacé par des "The edge" proline a l'avant et des "Step pin" proline a l'arriere pour la piste tt, ainssi que des "Road rage" proline pour l'enrobé. Le tout monté sur des jantes "Agitator" toujours proline !!!
Le voila en photo
Question moteur, le seul hic c'est biensur le refroidissement, donc j'ai remplacé la culasse d'origine par un ACNC. Et maintenant c'est un régal, il ne chauffe plus ou juste ce qu'il faut (100/105°C).
Je suis quand même surpris quand je vois des gens qui disent que le TRX est une daube a régler, car je n'est aucun soucis de ce coté là
Le TRX 2.5 est largement suffisant pour le jato car avec un moteur plus puissant (TRX 3.3), il doit etre ingérable du moins sur piste glissante car sur un parking c'est différent, mais n'oublions quand même pas qu'a l'origine c'est un tout terrain
J'ai quand même remplacé le réso d'origine par un Novarossi qui va trés bien !!!!
Il est aussi recommandé de remplacer le filtre a air d'origine par un double mousse, pour cela il faut couper les passe fil sous l'arceau de façon a ce qu'il passe.
Et pour le look j'ai mis un aileron , c'est New Era qui fait le suport et l'aileron est celui du truggy X1 que j'ai retaillé au dremel car il était un peu trop grand, il se fixe trés simplement sur le suport d'amorto !!!
Voila des photos
Et voila mon avis sur cette machine et je ne suis pas pret de m'en séparer
@++++Cyril