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encore un savageur de plus!!!!!!

Posté : lun. déc. 04, 2006 21:44 pm
par vlad105
bonjour a tous,je debute et je voudrais m'acheter un MT
asser robuste pour pas qu'il casse tout le temps
c'est pour ca que je me suis horienté vers un savage
qui sont reputé pour leur qualité de fabrication (je crois)
je voudrais un savage 3.5 et pas un 25 qui est plus cher
pi le moteur de 4.1cc (bof) :?
que pensez vous de cette machine????, :?: :?:

Et puis aussi vu que leur seule point faible est la couronne (je crois)
il faudrait que je me procure un kit ROBINSON :?: :?: ????

PS:j'ai 11 ans ;)

Mais je me suis deja fait la main sur une voiture de piste de 2.1cc. Est aussi sur une voiture de piste electrique qui marche d'enfer d'ailleur :twisted:

Voili

a+ tout le monde :lol: ;) :lol: bonjour a tous,je debute et je voudrais m'acheter un MT
asser robuste pour pas qu'il casse tout le temps
c'est pour ca que je me suis horienté vers un savage
qui sont reputé pour leur qualité de fabrication (je crois)
je voudrais un savage 3.5 et pas un 25 qui est plus cher
pi le moteur de 4.1cc (bof) :?
que pensez vous de cette machine????, :?: :?:

Et puis aussi vu que leur seule point faible est la couronne (je crois)
il faudrait que je me procure un kit ROBINSON :?: :?: ????

PS:j'ai 11 ans ;)

Mais je me suis deja fait la main sur une voiture de piste de 2.1cc. Est aussi sur une voiture de piste electrique qui marche d'enfer d'ailleur :twisted:

Voili

a+ tout le monde :lol: ;)

Posté : mar. déc. 05, 2006 18:33 pm
par vlad105
personne????? :oops: :cry:

Posté : mar. déc. 05, 2006 20:19 pm
par Beltzer
ben oui.


un savage sa devrait t'aller


on va pas relancer le débat sur tous les modèles qui existe(différents MT)


pour le sav, tu prends suivant tes moyens, le + cher étant le mieux


voilà, pour le kit robinson, t'as encore le temps, sa aura pas son charme si tu crames pas 3 ou 4 couronnes au début


sa servira de fusible, donc pour débuter, je te conseillerai de laisser la couronne plastique mais d'en acheter 2 autres en secours (sa coute pas cher)


et puis tu veras, l'optionite aigue suivra après

+

Posté : mar. déc. 05, 2006 20:53 pm
par vlad105
bon d'accord ;)
dissons que 400 roro c'est deja pas mal pour moi :shock: :evil: :!:

quel est le raport original de reduction du savage 3.5???? :?: :?:

que pensé vous de se raport de reduction??????? :?: :?:

sachant que je veut faire de la piste et du trial ;)


a+ vlad

Posté : mar. déc. 05, 2006 21:05 pm
par Miniwintz
La version standart du Savage (3.5, SS 4.6, 25) n'est pas un gage de tranquilité.

J'ai eu un Savage 25 mais j'ai dû le revendre 6 mois après par faute de moyens (il me coutait plus de 60 euros par mois en pièces, chaque fois que je roulais, quelque chose cassait (et pourtant je suis pas le type bourrin); démontage diff = 30 minutes).

Si tu veux quelque chose de plus fiable et plus accessible mécaniquement donc plus simple, prends le Savage X.

Bien entendu on est pas dans la même gamme de prix à l'achat, donc faut voir...

Pour le rapport de transmission, celui d'origine est au milieu donc 50% piste, 50% trial.


A+

Posté : mar. déc. 05, 2006 21:26 pm
par AzO
Sinon vlad tu attend un peux d'économisé et tu achète plus fiable :s

Posté : mar. déc. 05, 2006 21:33 pm
par vlad105
a ba alord savage X d'occas (trop cher) ;)

je vais regardé dans les annonce ;)

Posté : mar. déc. 05, 2006 21:42 pm
par vlad105
a ba j'ai vu le savage x de tepaoner dans petite annonce MT thermique

=450€ je croi ;)

Posté : mar. déc. 05, 2006 21:51 pm
par vlad105
ce qui m'enbete avec le savage X c quil ya pas trop de piece detaché
je trouve :cry:


c quoi qui casse le plus sur les savage 25 et 3.5
par ce que ca a l'air costaut quand meme :D :roll:

Posté : mar. déc. 05, 2006 22:19 pm
par SebG
vlad105 a écrit :ce qui m'enbete avec le savage X c quil ya pas trop de piece detaché
je trouve :cry:


c quoi qui casse le plus sur les savage 25 et 3.5
par ce que ca a l'air costaut quand meme :D :roll:

J ai un savage 25 et je n ai cramé que la couronne...
Tu as le temps de faire les modifs nécessaires pour le fiabiliser!
N hésite pas, ce sera un bon choix!

Posté : mar. déc. 05, 2006 22:30 pm
par fabsavage
Enfait le savage c'est tout ou rien.

Je m'explique, soit tu restes tout d'origine et tu changes juste servo et pot et dans le moins utile des roues.
Soit si tu changes de moteur pour un plus puissant, et la ton savage doit etre refait de A à Z en quelque sorte (en exagérent quand même).

Voila ce que j'explique par du tout ou rien.

Sinon moi quand j'étais tout d'origine, avec le s25, et bien je n'ai jamais eu de casse en 7 litres à par un réservoir. Donc c'est pas la mort !
Ma courrone a fait les 7 litres, et est encore neuve, mais depuis que j'ai changé de moteur pour un plus puissant j'ai pri direct le kit robinson !

Le tout pour la courrone c'est de bien régler l'entre dent.

Bref je te conseille de regarder aux states pour ton savage, tu l'auras beaucoup moins chére qu'en france, et même si tu as des douanes !
Donc ça te permettrait de prendre au moins le savage X normal :D


A toi de voir maintenant...

Posté : mar. déc. 05, 2006 23:05 pm
par vlad105
en plus avec un 3.5cc ya encore moin de chance de casser
donc savage 3.5 online c parti ;) :idea:
je l'aurai combien au state avec la douane
et comment commender et dans quelle magazin

en faite faur pas changé de moteur quand tu veut plus de puisance
il faut proceder comme ca:

avec le moteur d'orinine renforcé au fur et a meusure la transmision
est quand tout est renforcé changé de moteur ;) (je croi) :D

Posté : mar. déc. 05, 2006 23:39 pm
par AzO
Oh pour la casse ^^ !!! te fie pas au moteur lol !! Tout dépend de l'utilisation ...

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XMCA1&P=ML


Savage X 333 Euro ...

Posté : mer. déc. 06, 2006 0:07 am
par Meteor
je veux juste signaler que tu peux trouver un savage X neuf pour 450€, dans certains magasins ou sur ebay

je l'avais vu sur ebay.fr à 450€ avec le fameux kit de fin d'année

Posté : mer. déc. 06, 2006 14:24 pm
par vlad105
ok pour le savage x a 333€
mais je peut trouver des piece ou sur un site francais

est ce que des piece de savage 3.5 et 25 pourons aller avec le savage x :?: :?: :?: :?:

Posté : mer. déc. 06, 2006 14:40 pm
par AzO
Je pense que pour les pièces tu n'aura aucun soucis tu le trouvera sur la plupart des site de modelisme. Maintenant attend la réponse des personne qui possède ce mt

Posté : mer. déc. 06, 2006 14:42 pm
par vlad105
sa me soule j'arrive pas a me desider
mais je pense que je vais prendre le savage 3.5
a chaque fois que je passe devant ca photo sur le web
j des coeur a la place des yeux alord.................
pi apres je vais surement optioner a mort :twisted: ;)
est ce que les pneux d'origine du savage 3.5 son bon?????

est ce que le petit 3.5 HPI arrivera a entraine des big joe serie 40 :twisted: ?????????

Posté : mer. déc. 06, 2006 14:43 pm
par vlad105
je craque je vend ma 1/10 piste elecrique
et je me l'achete :roll: ;) ;) :cool: :o :D :D :idea: :idea:

Posté : mer. déc. 06, 2006 15:00 pm
par fabsavage
vlad105 a écrit :sa me soule j'arrive pas a me desider
mais je pense que je vais prendre le savage 3.5
a chaque fois que je passe devant ca photo sur le web
j des coeur a la place des yeux alord.................
pi apres je vais surement optioner a mort :twisted: ;)
est ce que les pneux d'origine du savage 3.5 son bon?????

est ce que le petit 3.5 HPI arrivera a entraine des big joe serie 40 :twisted: ?????????
Moi je te dis autant partir sur une bonne base, donc autant prendre le X.

Le savage 3.5 est le plus vieux des savages, même s'il a été renommé par "3.5" à la place de savage 21...

Bref autant le prendre a 333€ comme dit plus haut, et payer on va dire au maximum 150€ de douane + fdp.

Pour ce qui est de l'optionner à mort comme tu dis... et bien je ne pense pas que ça soit le mieux pour toi, étant donné que tu dis ne pas vouloir trop dépenser dedans !
Donc autant prendre un savage X, ou le savage X ss, qui sont de bons MT d'origine, et t'amuser comme ça. Plutot que de prendre un savage 3.5 vieux par sa conception et tout, et d'y mettre plein d'option... si tu fais ça tu veras au final t'arrivera au prix de 2 savage en terme d'option... donc pas bon pour toi qui veut pas trop dépenser.

Sache aussi que quelque soit le MT que tu prennes, tu auras toujours de la casse, certe pas tout le temps, mais faut prévoir ça aussi... donc quelques piéces de rechange.
De plus tu as le carburant a te payer, soit 60€ environ pour 5 litres...

Le savage est vendu sans accus pour la télécommande et le récepteur, et aussi le roto... il t'en faudra donc, donc tu rajoutes au moins 60€ pour tout ça et je pense que je suis radin en disant ce prix...


Au final tu te rends compte que le modelisme c'est pas que... j'achéte ma voiture et je roule je roule... non !
Tu as de l'entretien, et aussi du consommable (le carbuant par exemple).


Bon je pense que j'ai fait à peu prés le tour du sujet.

Et puis ça sert à quoi de nous demander quel savage choisir, et on te donne des conseils, et tu retournes sur ton idée de départ... :roll:

Enfin bon j'espére que tu t'en sortiras dans ce choix ! :D

Fab

Posté : mer. déc. 06, 2006 15:23 pm
par vlad105
:cry: :cry: :? :x
je sais pu ou donner de la tete :lol:

sans radio non merci :? :evil:
pour le carburant g 40L qui vont arriver a noel :lol: ;)
je vais faire du bateau FSR-V 7.5cc avec un CMB reducté alord.........

150 maxi de douane :shock: :shock: :shock:
ca fait presque 500 roro avec le monstre :shock: :shock: :shock: :evil:

je veut pas dir que je veut pas trop depenser d'argent
mais je veut pas depenser un fortune en un mois
c mon pere qui paye alord apres ca lui parais moin cher si on fait un petit peut par mois :lol: ;)

pi le 3.5cc ya la radio pour 400roror
pi je vois que beaucoup on un savage 25 qui est le meme que le 3.5
mais avec un 4.1cc

pi je vous demander ce que valer le 3.5
pas ce que je devais choisir (je croi) ;) :duel: