Mon B-Maxx en images [new chassis p7]
Posté : dim. déc. 03, 2006 15:24 pm
MON MAXX N'A PLUS GRAND CHOSE A VOIR AVEC LA PRESENTATION DE LA PREMIERE PAGE. Photos recentes pages 6 et 7. Bonne visite 
Salut à vous,
Allez je m'y colle. J'ai mon e-maxx depuis début aout, c'est un version 2 (jusqu'à ce matin, je pensais avoir un version 1 mais je suis tommbé sur un site qui montre les différences et je me suis rendu compte que j'avais bien un wide !). Acheté d'occasion, tout était d'origine à part les moteurs qui étaient des Graupner Speed 600 donc ça ne présentait pas bcp d'intérêt de le présenter à ce moment là. Maintenant il commence à prendre un peu de personnalité donc le voici !
Options installées :
Bidouilles :
A venir :
Les photos :
Avant optionnage :

Après optionnage :




Commentaires :
Je regrette un peu pour les skids en alu parce que ça alourdi pas mal et ça se raye très facilement vu que je roule pas mal dans des chemins caillouteux. Pour le poids ça ne sera plus un problème qd j'aurai un BL mais pour les rayures... ben c'est pas si grave hein !!
Les amortos big bore sont bien mais trop mou d'origine à mon avis. J'ai ajouté toutes les calles fournies avec pour obtenir ce que je voulais. J'ai fixé les amortos arrières au plus bas sur le support pour avoir un max de garde au sol. A l'avant ils sont juste un cran au dessus pour que la voiture soit assez à plat pendant l'accélération.
Les pneus Big Joe, je m'en servirai quand j'aurai le BL parce qu'ils sont vraiment plus gros et plus lourd, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour les moteurs que j'ai.
Les écrous alu pour les roues... Je trouve que ça finit bien ! Par contre à l'usage, frein filet obligatoire sinon ça se desserre tout seul. J'ai roulé qu'une fois avec (et sans frein filet) je devais m'arrêter toutes les 5 minutes pour les resserrer... c'est pas top. Petit regret, je ne peux pas les utiliser avec les roues des big joe puisque ça ne rentre pas assez profondément dans la jante.
Sur les photos, y a pas les ventilos sur les radiateurs parce que ça ne passe pas sous la coque en plastique. J'attends d'avoir un BL pour les fixer définitivement sur le dessus de la coque.
Pour ce qui est de la carro... ben c'est de la recup ! Elle vient d'une 1/10 thermique TT pour débutant. Elle est toute pétée de partout mais ça fait bien l'affaire vu ce que je lui fais subir !
A suivre donc ! Je mettrai à jour quand j'aurai de nouvelles pièces.
A vos commentaires maintenant !
MISE A JOUR 16/03/2007
Pas grand chose de nouveau en realite, mais ca approche
!
Ca fait plus d'un mois que mon e-maxx est entierement demonte. Pourquoi ? C'est tout simple, j'ai voulu lui faire un gros nettoyage, j'ai tout demonte et je me suis rendu compte que j'avais trop de vis rouillee ou dont la tete etait bousillee donc j'ai preferee ne pas le remonter. J'ai donc attendu de pouvoir lui refaire une jeunesse. Et c'est en train d'arriver
Donc, au programme : un jeu de cardans RCBest, un kit de vis et le petit plus... 2 paires de GP4300 6 elements pour faire avancer le tout.
J'attends tout ca en fin de semaine prochaine... et maintenant qu'il fait encore jour quand je rentre du boulot, je vais vraiment pouvoir en profiter !
Si tout continue comme je l'espere, debut mars je passe commande de plusieurs pieces chez liquidrc et towerhobbies et pour finir, il y aura le BL !
Pour ce qui est de la carro, j'ai choisi le modele sur tower... je suis fixe sur la deco... le seul probleme c'est que j'hesite a la faire faire par Flyers ou a la peindre moi meme... ca revient bien moins cher mais bon... j'ai pas envie de la foirer !
Voili pour l'avant-gout de mes avancements
A+
MISE A JOUR 22/04/2007
Toujours pas de BL en vue mais la fiabilisation continue ! Montage d'un slipper Robinson avec courronne 66 dents ce week-end. J'attends mes diffs FLM dans la semaine a venir, et les corps de diffs Integy sont commandés mais apparemment plus en stock donc je ne sais pas trop quand je les aurai.
Toujours pas de carro non plus... mais ca viendra !
Petit reportage sur ma sortie du week-end dans les collines anglaises en page 2.
A+

Salut à vous,
Allez je m'y colle. J'ai mon e-maxx depuis début aout, c'est un version 2 (jusqu'à ce matin, je pensais avoir un version 1 mais je suis tommbé sur un site qui montre les différences et je me suis rendu compte que j'avais bien un wide !). Acheté d'occasion, tout était d'origine à part les moteurs qui étaient des Graupner Speed 600 donc ça ne présentait pas bcp d'intérêt de le présenter à ce moment là. Maintenant il commence à prendre un peu de personnalité donc le voici !

- - Bulkheads av et ar alu rouge
- Supports d'amortisseurs av et ar alu rouge
- Protection du servos de direction alu rouge
- Amortisseurs big bore, ressort rouge d'origine
- Skids avant, arrière et central alu noir
- Pare-chocs av et ar alu noir
- Ecrous pour les roues alu rouge
- Radiateurs ventilés alu rouge Integy
- Moteurs Johnson 550
- Pneus Big Joe (non montés)

- - Boitier recepteur
- Protection humidité

- - bras de suspension RPM noirs
- supports carroserie RPM noirs
- renfort chassis alu (je sais pas trop comment ça s'appelle, en anglais c'est les bottom braces)
- une carro digne de ce nom
- passage au brushless quand le mamba monster max sera sorti et ce qu'il faut pour la transmission (cardans métalliques, un slipper robinson et peut etre des diff renforcés)
- des nouveaux accus

Avant optionnage :



Après optionnage :









Je regrette un peu pour les skids en alu parce que ça alourdi pas mal et ça se raye très facilement vu que je roule pas mal dans des chemins caillouteux. Pour le poids ça ne sera plus un problème qd j'aurai un BL mais pour les rayures... ben c'est pas si grave hein !!
Les amortos big bore sont bien mais trop mou d'origine à mon avis. J'ai ajouté toutes les calles fournies avec pour obtenir ce que je voulais. J'ai fixé les amortos arrières au plus bas sur le support pour avoir un max de garde au sol. A l'avant ils sont juste un cran au dessus pour que la voiture soit assez à plat pendant l'accélération.
Les pneus Big Joe, je m'en servirai quand j'aurai le BL parce qu'ils sont vraiment plus gros et plus lourd, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour les moteurs que j'ai.
Les écrous alu pour les roues... Je trouve que ça finit bien ! Par contre à l'usage, frein filet obligatoire sinon ça se desserre tout seul. J'ai roulé qu'une fois avec (et sans frein filet) je devais m'arrêter toutes les 5 minutes pour les resserrer... c'est pas top. Petit regret, je ne peux pas les utiliser avec les roues des big joe puisque ça ne rentre pas assez profondément dans la jante.
Sur les photos, y a pas les ventilos sur les radiateurs parce que ça ne passe pas sous la coque en plastique. J'attends d'avoir un BL pour les fixer définitivement sur le dessus de la coque.
Pour ce qui est de la carro... ben c'est de la recup ! Elle vient d'une 1/10 thermique TT pour débutant. Elle est toute pétée de partout mais ça fait bien l'affaire vu ce que je lui fais subir !
A suivre donc ! Je mettrai à jour quand j'aurai de nouvelles pièces.
A vos commentaires maintenant !
MISE A JOUR 16/03/2007
Pas grand chose de nouveau en realite, mais ca approche

Ca fait plus d'un mois que mon e-maxx est entierement demonte. Pourquoi ? C'est tout simple, j'ai voulu lui faire un gros nettoyage, j'ai tout demonte et je me suis rendu compte que j'avais trop de vis rouillee ou dont la tete etait bousillee donc j'ai preferee ne pas le remonter. J'ai donc attendu de pouvoir lui refaire une jeunesse. Et c'est en train d'arriver

Donc, au programme : un jeu de cardans RCBest, un kit de vis et le petit plus... 2 paires de GP4300 6 elements pour faire avancer le tout.

J'attends tout ca en fin de semaine prochaine... et maintenant qu'il fait encore jour quand je rentre du boulot, je vais vraiment pouvoir en profiter !
Si tout continue comme je l'espere, debut mars je passe commande de plusieurs pieces chez liquidrc et towerhobbies et pour finir, il y aura le BL !
Pour ce qui est de la carro, j'ai choisi le modele sur tower... je suis fixe sur la deco... le seul probleme c'est que j'hesite a la faire faire par Flyers ou a la peindre moi meme... ca revient bien moins cher mais bon... j'ai pas envie de la foirer !
Voili pour l'avant-gout de mes avancements

A+
MISE A JOUR 22/04/2007
Toujours pas de BL en vue mais la fiabilisation continue ! Montage d'un slipper Robinson avec courronne 66 dents ce week-end. J'attends mes diffs FLM dans la semaine a venir, et les corps de diffs Integy sont commandés mais apparemment plus en stock donc je ne sais pas trop quand je les aurai.
Toujours pas de carro non plus... mais ca viendra !
Petit reportage sur ma sortie du week-end dans les collines anglaises en page 2.
A+