quel moteur pour un truggy

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
SCHTROUMPH43
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quel moteur pour un truggy

Message par SCHTROUMPH43 » dim. déc. 03, 2006 2:39 am

bonjour j attends un msr t , et je sais pas quel moteur y mettre?

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michael
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Message par michael » dim. déc. 03, 2006 11:10 am

un bon 3.5 ;)
R&B S7,os vspec,sts D21,etc..... t'as le choix :lol: ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

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Message par SCHTROUMPH43 » dim. déc. 03, 2006 12:56 pm

J ai un os vspec 21
mais mettre un 30 serait pas mieux ?

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Zigzag
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Message par Zigzag » dim. déc. 03, 2006 13:17 pm

j'ai un STS .28 à vendre sur les PA ...

pour le choix du moteur tout dépend de la piste où tu roules !!!

Le .21 est bien car économme, mais en appel le .28 envoie plus !!!!

A toi de voir !

Tu connais : http://truggy-france.editboard.com/view ... 6&start=15

;)
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Message par Belgium1973 » lun. déc. 04, 2006 13:04 pm

un petit LRP Z28/Nosram RS28 :twisted: et une cloche de 15-16...
It'better to burn up than to fade away !

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Message par youki69 » dim. janv. 07, 2007 23:30 pm

bonjour!
Je suis en train de convertir mon mp 7.5 en truggy, et je me demandais si un .21 bon marché du type SH serait suffisant?
Quelle serait l'alternative puissance / prix? merci d'avance..
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Message par dowell » dim. janv. 07, 2007 23:32 pm

truggy= un max de watts
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.

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Seek_n
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Message par Seek_n » lun. janv. 08, 2007 13:45 pm

dowell a écrit :truggy= un max de watts
Un max de watt = incontrolable sur circuit ...
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Message par michael » lun. janv. 08, 2007 13:48 pm

+1 ;)
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Message par tartagueule » lun. janv. 08, 2007 13:49 pm

mieux vaut un bon 3.5 souple avec beaucoup de pointe, juste mon avis
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Message par michael » lun. janv. 08, 2007 14:02 pm

tartagueule a écrit :mieux vaut un bon 3.5 souple avec beaucoup de pointe, juste mon avis

c'est clair,en plus ca consomme moins et c'est plus facile au niveau pilotage ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

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Message par flyers6667 » lun. janv. 08, 2007 14:04 pm

J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)

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Message par Zigzag » lun. janv. 08, 2007 14:26 pm

yes +1 !!!!

Un Novarossi Plus 21-5T ;)
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Message par actarrius » lun. janv. 08, 2007 15:47 pm

flyers6667 a écrit :J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)
il y avait trop de couple sur le 928 ? c'est pas un moteur special truggy pourtant ?

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Message par tartagueule » lun. janv. 08, 2007 15:52 pm

c'est ce que dit RB du moins :roll:

les watts c'est bien mais si tu perds toute l'adhérance en sortie de courbe parce qu'il yen a trop justement, ben ca sert à rien...
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Message par Zigzag » lun. janv. 08, 2007 16:05 pm

actarrius a écrit :
flyers6667 a écrit :J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)
il y avait trop de couple sur le 928 ? c'est pas un moteur special truggy pourtant ?
Pour avoir eu celui de Flyer je peux dire aussi que c'est une vrai turie :lol:

A mon gout, (partagé par certains à ce que je vois) est TROP violent !! Tu arraches tout avec !!! Ton Truggy est tout le temps en travers et tu ne t'amuses Absolument pas :?

Solution à mes yeux :

1/ rouler en 16%
2/ mettre une buse de 7 mm à la place de la 9 mm

Ca doit déjà aider ....

Pour moi pour le moment, le mieux que j'ai eu sur le X1 CRT, est le Novarossi P 21-5T, qui est une version amélioré du célébre P5X !!

Nous n'avons pas pu encore faire une confrontation entre l'OS V-Spec de Mika, le Novarossi 421 de Tyler et le mien ... Mais ça va venir !

Ce moteur est un .21 mais il a une large bande de puissance qui est exploitable et dosable !!

Je l'adore !!! Il est super stable, et en plus consomme la misére comparé à un .28 !!

Je lui ai fait une petite préparation, qui l'a encore amélioré :lol:

http://www.neobuggy.net/modules/newbb/v ... 74&start=0
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Message par actarrius » lun. janv. 08, 2007 16:16 pm

Zigzag a écrit :
actarrius a écrit :
flyers6667 a écrit :J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)
il y avait trop de couple sur le 928 ? c'est pas un moteur special truggy pourtant ?
Pour avoir eu celui de Flyer je peux dire aussi que c'est une vrai turie :lol:

A mon gout, (partagé par certains à ce que je vois) est TROP violent !! Tu arraches tout avec !!! Ton Truggy est tout le temps en travers et tu ne t'amuses Absolument pas :?

Solution à mes yeux :

1/ rouler en 16%
2/ mettre une buse de 7 mm à la place de la 9 mm

Ca doit déjà aider ....

Pour moi pour le moment, le mieux que j'ai eu sur le X1 CRT, est le Novarossi P 21-5T, qui est une version amélioré du célébre P5X !!

Nous n'avons pas pu encore faire une confrontation entre l'OS V-Spec de Mika, le Novarossi 421 de Tyler et le mien ... Mais ça va venir !

Ce moteur est un .21 mais il a une large bande de puissance qui est exploitable et dosable !!

Je l'adore !!! Il est super stable, et en plus consomme la misére comparé à un .28 !!

Je lui ai fait une petite préparation, qui l'a encore amélioré :lol:

http://www.neobuggy.net/modules/newbb/v ... 74&start=0
le 928 il vaut mieu le mettre sur un MT alors!

youki69
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Message par youki69 » lun. janv. 08, 2007 21:01 pm

Dans ce cas, existe-t il une solution en .21 "bon marché", car le sh 28 est à une centaine d'euros... :!: Un sh .21, un hyper?
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Message par michael » lun. janv. 08, 2007 21:05 pm

prend un sts D21T
environ 140 euros fdpin ;)
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Message par tartagueule » lun. janv. 08, 2007 22:42 pm

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