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Rodage du HPI Baja 5B

Posté : ven. nov. 24, 2006 13:05 pm
par antiseche
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Baja et la premiere étape consiste bien evidement à le roder.
Dans la notice rien n'est indiqué concernant le rodage et c'est plutot bizare !
Je ne crois pas qu'il soit rodé en usine. :roll:

Et vous comment avez vous rodé votre Baja ? :?:

Posté : ven. nov. 24, 2006 14:11 pm
par loulou61
Slut a toi

suffit de regarder la http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

tout est bien indiqué

Posté : ven. nov. 24, 2006 14:31 pm
par GUI
Le rodage n'est pas très critique sur ces moteurs. Par contre la méthode indiquée dans le lien ci-dessus n'est pas très bonne. Met 3% d'une bonne huile 2T, et roule tranquilement pendant 1 ou 2 pleins (jamais plein gaz) en laissant refroidir le moteur toutes les 10 minutes. Ne met pas plus d'huile, ou tu vas griller des bougies.

Rodage du HPI Baja 5B

Posté : ven. nov. 24, 2006 14:59 pm
par JMV
Bonjour
Je rebondi sur ce post pour une question ;
Je viens d'acquérir un Baja aprés les deux réservoirs de rodage quel pourcentage vous roulé ?

Posté : ven. nov. 24, 2006 15:04 pm
par GUI
La majorité des gens roulent à 3%.

Rodage du HPI Baja 5B

Posté : ven. nov. 24, 2006 15:16 pm
par JMV
RE
OK merci GUI au passage félicitation a toi et Rico pour vos posts sur le Baja :yes

Posté : ven. nov. 24, 2006 15:31 pm
par antiseche
Merci pour vos reponses

Si je comprend bien GUI tu me conseil de ne pas faire la seance en statique et rouler dès le premier plein avec 3% d'huile ?

Posté : ven. nov. 24, 2006 15:34 pm
par Perecastor
En fait les moteurs de baja ne sont pas concu de la meme facon que les moteurs qui tournent au nitro.
Donc le statique dans ton cas ne sert a rien .
Il vaut mieux rouler directement sans depasser un certain regime :)

Posté : ven. nov. 24, 2006 15:38 pm
par GUI
Exactement. Mais faut rouler mollo les premiers pleins. Pas de ligne droite à fond, ni d'accélérations violentes. Regarde le message de one5 dans le lien ci-dessus, il dit à peu près la même chose. Pour info one5 est le propriétaire d'un magasin spécialisé en 1/5 et tourne régulièrement en compétition piste 1/5.

Posté : ven. nov. 24, 2006 21:21 pm
par loulou61
Desolé les mecs ces pas moi qui ai fait le poste dite le a la personne qui a rediger le poste a fin de rendre service au novice.
Moi pour ma par je roule avec un FG monster CY26 et je roule en 2% depuis pas mal de temps et jamais eu de souci.

Posté : ven. nov. 24, 2006 23:01 pm
par Rico
GUI a écrit :Exactement. Mais faut rouler mollo les premiers pleins. Pas de ligne droite à fond, ni d'accélérations violentes. Regarde le message de one5 dans le lien ci-dessus, il dit à peu près la même chose. Pour info one5 est le propriétaire d'un magasin spécialisé en 1/5 et tourne régulièrement en compétition piste 1/5.
Salut,

pareil pour moi pas de statique.

merci a JMV :cool:

Rico ;)

Rodage du HPI Baja 5B

Posté : sam. nov. 25, 2006 18:17 pm
par JMV
bonsoir
Petit question quel indice d'octane vous utilisez,95 ou 98 ?

Posté : sam. nov. 25, 2006 18:40 pm
par GUI
J'utilise indifféremment l'un ou l'autre.

Posté : sam. nov. 25, 2006 19:09 pm
par donnadieu stephane
Moi j'utilise du 98 avec 3% d'huile, aucun prob. ;)

Posté : dim. nov. 26, 2006 18:59 pm
par antiseche
Bonsoir

Mon baja vient de faire ses premeirs tours de roues.

Pour ce qui est du rodage j'ai fait 1 litre à 4% (comme le préconise HPI).
Je n'ai pas fait de statique et j'ai preferé rouler doucement par periodes d'environ 10 minutes puis bien laissé refroidir à chaque fois.
Vers la fin du plein j'ai roulé un peu plus fort et j'ai sentit que le moteur commençait à se débrider.
Le prochain litre je vais tourner à 3% en évitant encore des accelerations trop prolongées. Je vais en profiter pour regler un peu la carburation car j'ai un "trou" à l'accéleration.

Pour la petite histoire, je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Démarrage sans probleme, 3/4 d'heure sans refaire le plein, une fois le moteur lancé, il ne cale pas pour un oui ou pour un non, fini les tracas avec le chauffe bougie enfin bref que du bonheur !!!!
Je me suis réconcilié avec l'auto RC ! :lol:

ouais

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:17 pm
par lidole
ouais je suis d'accord avec toi "antiseche" pas de probleme de callage ou de chauffe bougie.

Voila ce que j'ai fait et que m'a conseillé mon revendeur
j'ai fait presque un plein en statique, puis au deuxieme plein j'ai commencé à rouler tranquillement en faisant des peites pointes de vitesses de temps en temps.

Et ca commence doucement à ce débrider.

Mais voila plus d'un mois que je ne m'en suis pas servi à cause du temps il va falloir que je recommence doucement

A+
lidole

fuel

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:19 pm
par lidole
j'utilise en fait du SP 95 avec un pourcentage de 4% d'huile qu'en pensez vous ?

Est ce que à terme je pourrais utiliser du SP 98 avec un pourcentage de 2% d'huile ?

Puisque de toute facon de SP 98 est plus gras que le 95...

Merci

lidole

Posté : jeu. janv. 04, 2007 14:15 pm
par antiseche
Je ne crois pas que le 98 soit plus gras que le 95.
C'est l'indice d'octane que est différent. En toute logique le 98 apportera davantage de perfs bien que cela ne soit certainement pas mesurable sur nos bolide. :roll:
Moi perso j'utilise du 98 à 3% d'huile.

Posté : jeu. janv. 04, 2007 14:38 pm
par tartagueule
et pourquoi pas de statique? c'est fortement conseillé! d'autant que le moteur est refroidi avec sa turbine...

Posté : jeu. janv. 04, 2007 16:49 pm
par GUI
tartagueule a écrit :et pourquoi pas de statique? c'est fortement conseillé! d'autant que le moteur est refroidi avec sa turbine...
C'est fortement conseillé par qui ?
Il y a 2 écoles : les pour, et les contre le statique.
De toute manière, je crois que c'est pas très important. Le rodage sur ces moteurs est moins critique que pour les nitros. J'ai jamais vu quelqu'un flingué un moteur de 1/5eme à cause du rodage.