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Passer une vison pro en electrique

Posté : jeu. nov. 23, 2006 19:55 pm
par mystic83
Salut tout le monde


J'ai la un chassis qui traine et qui peut servir , et le passer en electrique me parait bien, j'avais pensé au debut à le passer en brushless , mais vu le prix , je vais le passer en brush ;)


Le truc c'est qu'en electrique j'y connais rien


Pour le moteur j'ai pensé à ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35


pour le variateur à ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=16

Esce que ce moteur et ce variateur sont compatibles ?


Pour le support moteur c'est la question , esce qu'il en existe des tout faits ? ( je suppose que oui mais ou ?)


Pour le pack d'accu j'ai pensé aux gp 4300


Esce que je doit garder la boite de vitesse ? Si non esce que je garde les pignon/couronnes d'origine ou esce qu'il faut carement mettre des pignons/couronnes de voiture electrique ?


Voila merci pour vos futurs réponses, j'essayerais de faire des photos du chassis demain apres midi

Posté : ven. nov. 24, 2006 20:24 pm
par lesk8teurdu68
le moteur et le vario sont compatibles mais pour un moteur comme ca tu ne peut pas avoir un autre chassis qu'un chassis de piste et pour les pneu la taille vas etre limité

Posté : ven. nov. 24, 2006 20:57 pm
par Orochimaru
Pour le moteur je sait pas si ça va bien tiré la vision car sait plus loure que les 1/10 elec :?

Après le reste je laisse les "pro" parlé :lol:


Ps: tu dit ça ===> j'avais pensé au debut à le passer en brushless , mais vu le prix , je vais le passer en brush ;) <===

Soit j'ai trop bu et je lis mal soit se que tu a ecris veu rien dire :loll:

Posté : ven. nov. 24, 2006 21:36 pm
par arthur67
moi j'ais compris,
tu as dut confondre bushless= sans balais et brush=balais

;)

Posté : sam. nov. 25, 2006 0:12 am
par rc frank rc
120euros pour un brushed et tu vas devoir faire de l'entretien... (brosse, commutateur)

tandisqu'un mamba max avec un 5700kv tu t'en sors à 200euros :twisted: :twisted:

Posté : sam. nov. 25, 2006 0:16 am
par gilou
dans ce cas on dit BL pour brushless ou brushed pour un moteur normal

Posté : sam. nov. 25, 2006 1:22 am
par rc frank rc
brushless c'est des champs magnétique qui tourne autour des pôles... alors qu'un moteur à brosse de 9-11t donne des petits coups au départ, le brushless n'a pas ce problème...

Posté : sam. nov. 25, 2006 1:34 am
par Orochimaru
A bas la j'ai COMPRIS, merci les gars :mdr:

Posté : sam. nov. 25, 2006 13:58 pm
par mystic83
Merci pour tous vos commentaires

dans ce cas on dit BL pour brushless ou brushed pour un moteur normal
voila j'ai oublié le "ed" ( pas bien !!! lol )

Ba en fait ce serais pour m'en servir occasionnelement donc voila pourquoi aussi je veux pas mettre des mille et des cents , s'il faut refaire le moteur au bout de 60 pack ba je pensais le changer ( car acheter la machine a refaire les cages mdr ( 485 $$ ) ) , et pour l'ensemble brushless, soit je tombe sur une occasion, soit j'en prend pas car comme je l'ai dis plus haut je veux pas mettre beaucoup dedans


Pour les pignons, vous en pensez quoi?

Posté : sam. nov. 25, 2006 19:11 pm
par lesk8teurdu68
pour les pinion si tu prend le moteur que tu nous a montré plus haut il faudrait prendre un assez gros pinion pour quelle ne tire pas trop long

Posté : sam. nov. 25, 2006 19:44 pm
par mystic83
genre 10 dents , 14 dents , plus ?

Posté : sam. nov. 25, 2006 19:55 pm
par rc frank rc
mystic83 a écrit :Merci pour tous vos commentaires

dans ce cas on dit BL pour brushless ou brushed pour un moteur normal
voila j'ai oublié le "ed" ( pas bien !!! lol )

Ba en fait ce serais pour m'en servir occasionnelement donc voila pourquoi aussi je veux pas mettre des mille et des cents , s'il faut refaire le moteur au bout de 60 pack ba je pensais le changer ( car acheter la machine a refaire les cages mdr ( 485 $$ ) ) , et pour l'ensemble brushless, soit je tombe sur une occasion, soit j'en prend pas car comme je l'ai dis plus haut je veux pas mettre beaucoup dedans


Pour les pignons, vous en pensez quoi?
avec ce moteur je dirais aux 20-25packs ;)

Posté : sam. nov. 25, 2006 19:57 pm
par mystic83
avec ce moteur je dirais aux 20-25packs
oula c'est tout ?

Apres il faut changer les charbons et refaire la cage ??

Posté : dim. nov. 26, 2006 21:35 pm
par rc frank rc
C'est sûr que tu vas encore pouvoir rouler mais tu vas perdre beaucoup de performance... moi je te consseille vraiment un brushless ahah.. mais oui après 20-25packs tu vas devoir refaire le commutateur et changer les brosses (charbons) si tu veux retrouver ta performance...

Posté : lun. nov. 27, 2006 20:53 pm
par lesk8teurdu68
pour le nombre de dent il faut voir quelle couronne principale il y a si ca se situe dans les 58dts prend un pignon moteur de 19dts

Posté : lun. nov. 27, 2006 21:51 pm
par mystic83
après 20-25packs tu vas devoir refaire le commutateur et changer les brosses (charbons) si tu veux retrouver ta performance...

Refaire le commutateur c'est a dire ? ( deja quesque le commutateur ? c'est l'endroit ou sont fixés les charbons? Si c'est que ça un nettoyage vite fait et c'est bon ) Quand aux charbons, si je perd 5 à 10 km heures en les changeant al je vais pas mourrir , je cherche juste a bien m'éclater pas mettre trop de thunes et voila c'est partis pour les drift ;)

se situe dans les 58dts prend un pignon moteur de 19dts

Merci pour l'information, je vais tacher de garder le meme coefficient ;)

Posté : mar. nov. 28, 2006 0:35 am
par rc frank rc
C'est vrai qu'en loisir le nettoyer avec un efface ou autre fait bien le travail... c'est rendu en compétition où il faut presque obligatoirement avoir un comm lathe pour l'égaliser et non pas juste le nettoyer et sa coûte minimum 250$ :? C'est pour sa que je te disais d'aller en brushless pour 80euros de plus... En tk c'est toi qui y voit :twisted:

@+