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l'avenir du MTA4
Posté : mer. nov. 22, 2006 16:18 pm
par actarrius
c'est bizard, j'ai pas l'impression que le MTA est de l'avenir bien que ce soit une superbe machine.
en comparant au savage par exemple, je voi que HPI sort sans cesse de nouvelle versions avec des optiopn dans tout les sens!! de son coté thunder tiger (ou associated pour les US) ne sortent rien de nouveau, ya 4 option qui se battent en duel depuis la sortie de la premiere version du MTA4.21 et depuis rien ! thunder tiger a sortie la version .28 c'est a dire changer une piece en plastic dans la boite pour la remplacer par une en métale et mettre un plus gros moteur.....
penssez vous que c'est un model qui est voué a disparaitre? est ce que je m'interroge pour rien?
Mon éxpérience du modelisme est trop courte pour que je puisse éstimer la dure de vie d'un model et le nombre d'année ou il est possible de trouver des pieces! est ce que les ancien du modelisme peuvent m'éclaircir
Posté : mer. nov. 22, 2006 16:44 pm
par pierreoberlin
Salut !
Moi je ne pense pas pareil.
L'évolution du MTA4 est casiment pareil que sur chaque MT.
TRAXXAS ne sort pas non plus 1000 éditions de revo differentes, LOSI non plus, TAMYA pareil, et CEN de même ...
Posté : mer. nov. 22, 2006 19:18 pm
par tunsi
ces peut etre aussi parceque sur le mta 4 y a rien a rajoute
machine solide fiable
si il a du succe pourquoi le change
Posté : mer. nov. 22, 2006 19:25 pm
par theophile
c'est juste que thunder tiger ,c'est des boloss
Posté : mer. nov. 22, 2006 19:31 pm
par jérôme B
si il fodré qu'il inente le kit de 3eme vitesse
sinon c'est sur que c'est fiable même a l'origine

Posté : mer. nov. 22, 2006 19:53 pm
par vivi76
Non je pense pas moi je trouve sa bien comme machine

Posté : mer. nov. 22, 2006 21:04 pm
par lagon
bien le bonsoir
bein moi je suis entierement d'accord avec tout ce qui a été dit!!!!
c'est vrai qu il ya moins d'options .............et je pense aussi que c'est qu il en a moins besoin .........tout simplement !!!!vous voulez un chassi renforcé .......il y est d'origine .........des cardans cvd .......idem .......un moteur plus puissant .........le pro28 est plus que correct !!!......et je ne parle méme pas de la transmission qui d'origine ferais rougir la plupart des MT sorti de boite .........
aprés ce qui ont l'optionite aigue , c'est claire qu il ny a presque pas de pieces tape a l'oeil ( comme il en existe des kilo pour savage pour ne cité que lui )...........mais est ce necéssaire ????
et honnétement je ne pense vraiment pas que ca remette en doute les performance de ce MT ..........
si le miens venait a me laché , j'en rachéterai un hesité une seul seconde !
lagon
Posté : jeu. nov. 23, 2006 1:03 am
par mathomtb
Les pilotes de savage ne vont pas aimer mais il me semble que HPI fait essentiellement dans le tape-à-l'oeil. Et c'est vrai dans toutes les disciplines (voiture au moins). Je crois que le prob que soulève actarrius se retrouve dans la plupart des modèles de voitures RC, si tu prends HPI, tu es sur de trouver des tas d'options pour finalement avoir un engin solide, si tu prends une marque comme thunder tiger ou cen, ok, tu auras moins d'options disponibles mais en contre-partie, tu auras une machine plus fiable d'origine. Donc c'est un choix à faire au moment de l'achat. (j'en ai longuement parlé avec mon détaillant cet été, on a feuilleté pas mal de catalogues pour en arriver à ce que je viens de dire, c'est pas juste une idéee en l'air... mais vous pouvez ne pas être d'accord

)
A+
Posté : jeu. nov. 23, 2006 1:29 am
par Ptitoine
y'a plus rien chez personne, juste des déclinaisons tout au mieux, et à mon avis y'aura pas grand chose à venir, la mode du MT passe ... place aux Truggy
Posté : jeu. nov. 23, 2006 1:34 am
par gilou
ou aux modif de MT vers truggy
comme le font certains avec des ponts de maxx ou le Grevo ca doit etre fesable avec le MTA donc pour ceux qui veulent suivre la mode
perso je suis a la mode depuis que le LSP est sortie mais c'était pas la mode lol
enfin tetre que tunder trafique un MTAtrug

Posté : jeu. nov. 23, 2006 10:32 am
par actarrius
c'est clair qu'il y a surment un effet de mode. mais bon
ca serai bien que thunder tiger face un peu comme HPI avec leur savage typé course (savage X)
pierreoberlin quand tu di que traxxas ne sort rien c'est un peu faut car recement il ont sorti le revo 3.3 avec chassis ralongé et un nouveau TMAX je croi. cen ils ont sort le genesis (nemesis typé course) et un autre nemesis je croi. Tamiya sorte un nouveau TNX .... par contre il est clair que a part HPI peu de constructeur propose des options par centaine.
heuresement qu'il y a des marque comme GPM, nova et autre qui propose des options un peu loufoque sinon on serai obligé de se contenté de gardé la version sortie de boite meme si cette derniere est trés fiable.
quand je parle option je ne pense pas forcément a des transmission renforcé (car celle du MTA est l'une des plus solide)
en tout cas sa me ferais plaisir de voir un nouveau MTA débarquer sur le marché pour redonner un petit coup de fouet a la marque et pour ne pas que ce MT tombe au oubliette d'ici 2ans .
Posté : jeu. nov. 23, 2006 13:19 pm
par Mbx
A la base si tu crée des options c'est pour améliorer des défault ou c'est purement hestétique.
Pour le MTA-4, pas besoin d'option pour que sa marche.....et ce dès les premiers modèle, alors pour Hpi, ils auront mis le temps à nous sortir des diff 4 satellites....ou encore des amortisseur de qualitée.....Hpi sort des Chassis option de différente couleur...et le plus fort c'est qu'ils ne sont pas mieux que celui d'origine...
Je préfère de loin le MTA-4 et si je pouvais j'en prendrais un, sans me fier au options disponible ou pas, car d'origine c'est déjà une balle.

Posté : ven. nov. 24, 2006 8:31 am
par pierreoberlin
actarrius a écrit :
Pierreoberlin quand tu di que traxxas ne sort rien c'est un peu faut car recement il ont sorti le revo 3.3 avec chassis ralongé et un nouveau TMAX je croi. cen ils ont sort le genesis (nemesis typé course) et un autre nemesis je croi. Tamiya sorte un nouveau TNX .... par contre il est clair que a part HPI peu de constructeur propose des options par centaine.
.
Oui, j'ai bien dit : L'évolution du MTA4, c'est la même chose pour beaucoups d'autres MT:
thunder tiger avait le MTA4

MTA4 S28
Traxxas avait le revo

revo 3.3
Tamya avait le TNX

TNX 5.2
Cen avait le genesis

nemesis
LOSI avait le LST

LST2
Donc voila, le MTA4 n'est pas une exception, tous les autres MT on la même évolution.
Longue vie au MTA4

Posté : lun. nov. 27, 2006 11:36 am
par midal
Dans une revue R/C de mai 2004, on avançait la sortie d'un moteur de 8,2 cc pour le MTA-4 !!!!!!
( je pense même que c'est l'importateur qui disait cela )
Quelqu'un a t il des infos la dessus ?
Et pensez vous que ce serait souhaitable un si gros moteur ?
A bientôt pour vos avis
Posté : lun. nov. 27, 2006 11:58 am
par actarrius
a priori le projet du gros moteur est abandanné, la transmission ne tenais ps le coup
il en avaient fait de la pub dans les magazine !! MTA4 moteur 8cc .... et aubout du compte il le sorte pas c'est domage.
Posté : lun. nov. 27, 2006 14:00 pm
par pierreoberlin
Ouais mais à mon avis ça ne sert à rien d'avoir un moteur de 8 cc, le PRO-28 envoi déja pas mal (avec un bon pot et une bonne essence y a pas mal de potentiel).
Puis sinon tu peux toujours prendre un picco.28, OS30, LRP, ...
Donc pour moi la version 8cc c'est un peu abusé.
Posté : lun. nov. 27, 2006 16:06 pm
par midal
ok merci pour ces réponses
Donc pour 2007 , il n'y a pas de nouveau MTA qui s'annonce ?
( qui serait encore plus fiable ou plus performant, au niveau des servos par ex ? )
Je pense investir au ^printemps prochain et j'attendais une bonne surprise , voila
J'avais entendu dire qu'avec un gros moteur, on pouvait utiliser du carburant avec moins de nitro, ( autour de 10 % ) donc un peu moins cher c'est vrai ?
a bientôt
Posté : jeu. janv. 04, 2007 18:08 pm
par savage3.5rtr
Salut, bah peut etre mais pour te donner un exemple, j'en connais un il a un nemesis 7.7 et il utilise du 16%, donc je pense que plus le moteur est gros plus le pourcent de nitro diminura !!! (j'espère n'avoir rien di de faut

)
@++
Posté : jeu. janv. 04, 2007 18:15 pm
par actarrius
j'ai vu sur des forums US qu'il attendai un MTA .50 mais bon pas de nouvelles !!!
pour les moteur je sais pas si c'est vrai !
ya un mec qui m'a di que sur les gros moteur d'helico(11cc voir 15cc) il mettaient du 10% voir du 5% car l'inertie du piston suffisait a faire tourné le moteur!! ceci est peut etre vrai pour l'helico car le moteur a un regime constant mais sur un MT quand on met les gaz bah faut que ca pete pour faire tourner ce gros piston et donc il faut de la nitro
enfin voila c'etait une parenthese!!
Posté : jeu. janv. 04, 2007 18:18 pm
par savage3.5rtr
Certes, mais quand je dis "plus on a un gros moteur moin on a de nitro " c'es pas tombé jusqua 5% de nitro !!!! moi je dirais minimum 10 ou 16% mais sa se peut que je me trompe sa j'en sais rien !!!