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[votre avis] Couronne Acier et Cloche ventillée

Posté : dim. nov. 19, 2006 23:42 pm
par Blobi
Bonjour, Bonsoir,

Selon vous

Une couronne en acier est un bon investissement ?
Une cloche ventillée est un bon investissement ?


Comme certains le savent, j'ai un amis qui a un ST1 et ce dernier a d'office une couronne acier .. J'ai l'impression que ce ST1 est bien mieux équipé de base que le mta.. :-(

(meme les bouchons d'amorto, les supports d'amorto sont en alu...)


Merci!!

Re: [votre avis] Couronne Acier et Cloche ventillée

Posté : lun. nov. 20, 2006 0:00 am
par Rico
Blobi a écrit :Bonjour, Bonsoir,

Selon vous

Une couronne en acier est un bon investissement ?
Une cloche ventillée est un bon investissement ?

Merci!!
Salut,

les deux c'est un plus indégnable pour l'ensemble de la transmission et de l'embrayage.

Rico

Posté : lun. nov. 20, 2006 0:05 am
par lagon
bien le bonsoir

pour moi , la couronne acier .........non ce n'est pas un bonne investissement ........le MTA n'est pas un bouffeur de couronne , les plastique tienne plutot bien ..... ( ce n'est que mon avis )

par contre pour la cloche , je sais pas .............. c'est "peut etre " un plus ..............mais franchement je n'en ai jamais eu ,donc je m'arrété la ;)

lagon

Posté : lun. nov. 20, 2006 0:18 am
par KZero
salut,

+1 pour lagon

à bientot

Posté : lun. nov. 20, 2006 7:57 am
par Vulcano
Salut

+2 Lagon (ca sert strictement a rien la couronne metal juste a bouffé des sous ! 12 litre mon MTA et pas une couronne ! Mais j'en ai acheté une de rechange ! ( Mais ca ! ca vient de l'ancien savagiste ) :lol: :lol:

Sur le mta la cloche ventilée est pratique pour regarder l'etat des masselotes ! Sinon le volant moteur ventilé suffit largement pour refroidir l'embrayage !

++

Vulcano

Posté : lun. nov. 20, 2006 10:55 am
par The Dude
tu as aussi les couronnes 54 dents robinson racing il me semble... maintenant l'utilité dans tout ca ?? :roll: :roll:

Posté : lun. nov. 20, 2006 11:17 am
par actarrius
suite a une grosse pelle, mon moteur s'etait déplacer!! ce qui a rongé la pointe de toute les dents de ma couronne! j'ai remis le moteur comme il faut et aucun PB ! tout remarchai niquel!

j'allucine quand je voie les mec avec leur savage qui ont des couronne, qui fondent qui casse, qui se ronge ect.....
si l'entrendent est bien réglé a mon avis ton moteur sera mort avant ta couronne sur le MTA4 car cette derniere meme en plastique ne bronche pas.

Posté : mar. nov. 21, 2006 21:37 pm
par jérôme B
+3 pour lagon :!:

couronne acier sert strictement a rien !

la cloche c'est utile ! pour voir l'etat des masolottes comme le dit vulcano !
et pour avoir un meilleur refroidissment des masselottes ! ta cloche chauffe bocoup moin ;)

Posté : mar. nov. 21, 2006 21:39 pm
par jérôme B
actarrius a écrit :suite a une grosse pelle, mon moteur s'etait déplacer!! ce qui a rongé la pointe de toute les dents de ma couronne! j'ai remis le moteur comme il faut et aucun PB ! tout remarchai niquel!

j'allucine quand je voie les mec avec leur savage qui ont des couronne, qui fondent qui casse, qui se ronge ect.....
si l'entrendent est bien réglé a mon avis ton moteur sera mort avant ta couronne sur le MTA4 car cette derniere meme en plastique ne bronche pas.
sa c'est vrai :shock: :!: :!: :!:

j'ai jamais compris les savages de tout facon :lol:

Posté : mar. nov. 21, 2006 21:43 pm
par Savage SS 73
Salut

pour faire du trial sur un sav 25 une cloche ventilée c'est efficace ? je me tate a en prendre une ..

merci a vos avis

Posté : mar. nov. 21, 2006 22:27 pm
par actarrius
bah dison que c'est le seul moyen de ventilé ton embrayage en trial car le MT fait du sur-place!!
moi j'hesiterai pas !

Posté : mar. nov. 21, 2006 22:59 pm
par dédé41
idem pour moi,strictement aucun problème de couronne,je l'inspecte aprés chaque run et ....rien, donc je ne vois pas l'interêt d'investir même si elle ne coûte vraiment pas cher.Ceci-dit j'en ai une d'avance ,juste au cas ou
++

Posté : mar. nov. 21, 2006 22:59 pm
par jérôme B
oui voila !
mais perso j'ai encor jamais grillé une couronne origine sur mon mta :shock:

si mais j'avais pas seré mon slipper :roll: :lol: :evil: maintenant je le sere a font mais au bout d'un moment il arive a se deséré c'est pour ca qu'il faut toujour verifié si son slipper et bien sere !

en dans ce cas vive les savage pour aller reseré le slipper :lol1
:bouletr

Posté : lun. déc. 11, 2006 0:14 am
par daseg 40
en fait ,c'est chouet qu'on m'est offert un MTA 4

Image

Posté : lun. déc. 11, 2006 8:57 am
par Vulcano
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
daseg 40 a écrit :en fait ,c'est chouet qu'on m'est offert un MTA 4

Image


:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Posté : lun. déc. 11, 2006 10:34 am
par daseg 40
bonjour,pour Vulcano,qui n'a pas compris mon alution,en fait c'est bien qu'on m'est offert un mta,vu sa fiabilité au niveau motorisation (moteur,couronne,etc......... )car je voulait m'offrir un savage

Posté : lun. déc. 11, 2006 14:46 pm
par Vulcano
:oops: ah ok ! :oops:

oui c'est clair que tu es plus tranquille avec un mta4

;)

Posté : lun. déc. 11, 2006 17:12 pm
par sensiseed84
Savage SS 73 a écrit :Salut

pour faire du trial sur un sav 25 une cloche ventilée c'est efficace ? je me tate a en prendre une ..

merci a vos avis

c'est pas aux possesseurs de mta qu'il fautr demander ça!


sinon +1 quand a la couronne indestructible sur le mta4, pas la peine d'en changer, tu augmente les masses en rotation et donc diminue la nervosité du moteur pour rien....

Posté : lun. déc. 11, 2006 21:16 pm
par The Dude
et tiens justement ... je me demandais

je voulais passer en 14/54 (donc avec la couronne robinson racing en acier...) mais je ne sais pas trop... :?

a votre avis ca vaut la peine ou alors en 14/52 c'est suffisant ???? sachant que la vitesse de pointe n'est (pour le moment du moins ) pas mon soucis principal.... il faudrait deja que je maitrise bien la machine en pointe... :lol:

je ne voulais pas recreer un post pour ca :roll: