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adaptation centré d'amortisseur lst [mise a jour + photo]
Posté : ven. nov. 17, 2006 17:07 pm
par patoch
bonjour tout le monde,
je fais profiter tout le monde de mon projet d'adaptation centré d'amortisseur LST made in patoch
voila les photos du projet :
on peut voir que le triangle superieur est décalé afin de permettre à l'amortisseur de ce centré ( à peu pret)
en position completement ecrasé l'amortisseur est perpendiculaire au triangle == ce qui donne le maximum de puissance au ressort pour amortir
la vis de fixation basse passe à 2mm du cardan pour info
l'adaptation est constitué :

de plaque supérieur (celle qui sont déja sur mon savage)

de triangle superieur reglable

de plaquette de fixation inferieur
actuellement seul les triangles ne sont pas réalisés mais . . .. bientot
d'abord en bois pour controler les passages , puis en DELRIN pour utilisation hard

Posté : ven. nov. 17, 2006 17:11 pm
par BOURINEUR
Pour le delrin utilisé, il est chargé en fibre?
Ou trouve tu ta matière premiere?
Eric
Posté : ven. nov. 17, 2006 17:12 pm
par lagon
Posté : ven. nov. 17, 2006 17:17 pm
par patoch
pour l'instant je n'ai PAS REALISER mais réalisable mon ami LAGON ! !
pour la matiére on ne trouve que du DELRIN pur sans charge pour usinage !
rare de trouver des plaque de matiére plastique chargé fibre de verre ou carbon . . .
à moin de tapper dans des piéces injectées , choses que je fais déja mais j'ai pas de piéce d'aussi grande taille pour sortir mes triangles
voila pourquoi ! mais il y a aussi du polyamide (PA6-6) pour les faires
Posté : ven. nov. 17, 2006 17:19 pm
par lagon
patoch a écrit :pour l'instant je n'ai PAS REALISER mais réalisable mon ami LAGON ! !
oups

j'm' ai trompé ...........decidement aujourd hui

Posté : ven. nov. 17, 2006 17:32 pm
par manulesurfeur
j'en veux! lol

Posté : ven. nov. 17, 2006 17:45 pm
par fabsavage
Beau projet dit donc !
Juste une question :
La tour d'amortos sur tes photos, elles seront aussi comme ça ou c'est juste pour représenter sur le schéma ?
Sinon c'est vrai que l'idée est pas mal ! Pour un début moi je dirais que ça serait plus simple de faire des triangles non réglable, et aprés quand tu métrises bien tes triangles, tu les fais réglables !

Posté : ven. nov. 17, 2006 18:28 pm
par Rico

y pas d'autres mots , j'attend la suite
Rico
Posté : sam. nov. 18, 2006 20:09 pm
par patoch
Posté : dim. nov. 19, 2006 14:24 pm
par fabsavage
OK merci patoch,
C'est sur que si on tu peux le faire, pourquoi pas tenter !
Bonne continuation, j'attend de voir ça

Posté : dim. nov. 19, 2006 20:40 pm
par Hermann
Juste 8 mots :
"Décidément, ils sont très fort sur ce forum !!!"

Posté : mar. nov. 21, 2006 13:20 pm
par patoch
Posté : mer. nov. 22, 2006 16:03 pm
par kilator
ya plus qu a présenter ca a HPI! trop fort patoch

Posté : mer. nov. 22, 2006 19:47 pm
par Sebastien Goddet
Bon boulot; par contre j'ai l'impression (sur les premières images postées) que lorsque la suspension est écrasée le dessous du chassis ne touchera pas le sol (fonction aussi du diamètre des roues utilisées).
A mon avis ce n'est pas une bonne chose (car sur les réceptions de très gros sauts ton chassis ne tapera pas par terre et tu va plier tes tours d'amortos et tes triangles).
Ca coute beaucoup moins cher de remplacer des skids de temps en temps plutôt que des trains roulants complets.
En tout cas c'est du bon boulot; bonne chance pour la réalisation,
Seb
Posté : mer. nov. 22, 2006 23:03 pm
par patoch
Posté : jeu. févr. 08, 2007 20:16 pm
par fabsavage
Salut patoch,
Alors ça en est ou de la réalisation de ces triangles ?
Je suis intéressé moi
Bon courrage pour la suite

Posté : ven. oct. 12, 2007 13:48 pm
par patoch
et voila une mise à jour du poste avec des photos en réel
voila du vrai
Détail de la fixation basse des LST

on voit bien le décalage du triangle superieur pour recentrer le LST

et voila de toute maniére tout est sur le poste du JUMPER

Posté : ven. oct. 12, 2007 15:24 pm
par KiKiMaX
Posté : ven. oct. 12, 2007 15:38 pm
par mimi03
c'est plus écologique!