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chassis carbone

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:07 pm
par cedric54
Salut a tous,alors voila aujourd'hui je me suis décider a changer le chassis de mon crawler.J'ai rechercher mais plaques de carbonne est c'est partit.
Aprés quelques heure de boulot voici le resultat:

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Voila dites moi ce que vous en pensez @+

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:16 pm
par stef91
tres propre l ami ;) tu prends quoi comme base?

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:23 pm
par cedric54
Bonne question LOL je debute dans le crawler et je n'y connais pa encor grand chose mais il me semble que cest un chassis NN.

PS:désoler pour la qualitée des photos mon appareil commence a etre depasser

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:23 pm
par Attila57
..

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:25 pm
par cedric54
Si c'est bon de l'alléger je ne sais pas mais j'ai comparer vite fais la différente entre le chassis alu et le carbone,il n'y a pas grande différence.

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:30 pm
par stef91
A mon avis,le poids doit etre concentré sur les ponts et non pas sur le chassis pour eviter la roulie et abaisser le centre de gravité au maximum du sol pour eviter les retournements .

Re: chassis carbone

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:30 pm
par TITOMAXX
cedric54 a écrit :Image
salut ,tres propre en carbon ,j'adore.

j'ai juste une question ,pourrais tu indiquer les dimentions sur ta photo ,pour les ceuce gens qui veulent faire pareil comme chassis

merci et tres propre ;)

tito ;)

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:31 pm
par Attila57
..

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:33 pm
par cedric54
Je vous fais un relever de cote demain,je n'est plus le courage de me relever la il fait tellement bon bien au chaud dans son lit.Enfin bref je vous donne tout demain

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:48 pm
par RôM
très sympa comme chassis, par contre, attention, les têtes de vis qui vont accrocher sous le ski.... passe plutôt en têtes fraisées, ça glissera mieux ;)

en ce qui concerne le poids, léger en haut, lourd en bas, telle est la règle pour les crawler ;)

Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:50 pm
par cedric54
C'est prevu RÔM c'est juste que je n'avais pa de fraise ni de vis adhéquate chez moi mais je vais finir sa tranquilement au boulot demain

Posté : ven. nov. 17, 2006 3:59 am
par TITOMAXX
bon anniv ;)

tito ;)

Posté : ven. nov. 17, 2006 18:33 pm
par cedric54
Merci tito

Posté : ven. nov. 17, 2006 23:13 pm
par cedric54
Bonsoir a tous,sayé le crawler est remonter,il ne me reste plus que le support des intérupteurs a faire.ésoler pour les cotes mais je n'y est pa penser je vous les prend des que possible.Sinon sans trop comprendre le pourquoi,j'ai encor gagner du débattement sans toucher aux reglages d'avant.les points d'encrage sont exactement au meme endroit que l'ancien chassis et j'ai gagner beaucoup et encor,c'est les amortisseur qui me brident.j'ai des amortisseur d'EB4 dessus que pourriez vous me conseiller a la place pour enfin atteindre un bon 90° de debattement?

Treve de papotage voici quelques photos:
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merci de vos reponse @+

Posté : sam. nov. 18, 2006 0:37 am
par TITOMAXX
merci pour les cotes ;)



tito ;)

Posté : sam. nov. 18, 2006 9:46 am
par RôM
t'as pas besoin de plus de débattements, t'as bien ce qui faut, après, ça gène ;)

Posté : sam. déc. 09, 2006 23:51 pm
par NICO14
Salut,
belle réalisation de chassis ;)

Dommage que tu est trop copié le "NN" car l'angle des langues du chassis qui supporte les ammortos est trop fermé ce qui créer ce phénomène, chassis trop haut ou peu de croisements.
Pour un ajustement et des réglages beaucoup plus confortable il faudrais que cet angle soit plus ouvert, ce qui ferais un chassis moins haut de plus les fixation hautes de tes ammortos seraient plus près des ponts donc ammortos plus a plats, donc croisements amplifié et donc une plus grande amplitude des mouvement et des réglages d'ammortos ;)
Essais avec des ammortos de savage, comme te l'a si justement dit Rôm tes croisements sont suffisant mais c'est ton CG qui est trop haut avec des ammortos plus longs ou des ancrages plus près des ponts cela te permettrais de garder ton croisement tout en rabaissant le chassis et donc le CG ;)