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comment savoir si mon EVX est mort ?
Posté : mar. nov. 14, 2006 1:04 am
par mathomtb
Voilà, dimanche je suis allé rouler un peu... Au milieu du premier run... mon e-maxx s'arrête. Un petit coup en marche arrière... et puis plus rien du tout !!
Je me rapproche... ça sent très fort... aucune fumée mais un des moteurs ne sent vraiment pas bon !!
Ce moteur est grillé... ok, depuis j'ai tout démonté et j'ai trouvé un cailloux dans la transmission qui devait géner et qui a du faire cramer un moteur.
J'en arrive à ma question... parce que bon un moteur grillé... c'est pas si grave ! Je voudrais savoir si mon EVX a survécu ou pas ! Quand je le branche, la diode s'allume rouge normalement, quand j'accélère la diode s'éteint et quand je recule la diode clignote verte... je me souviens pas ce que ça faisait avant donc je ne sais pas si ça a changé ! Ce qui est sur ce qu'aucun des deux moteurs ne tourne...
Je voudrais savoir comment être sur de l'état de son controleur pour savoir si je peux simplement changer les moteurs ou s'il faut que j'attende d'être riche pour passer au BL...
Merci d'avance
Re: comment savoir si mon EVX est mort ?
Posté : mar. nov. 14, 2006 1:48 am
par soyann
mathomtb a écrit :Voilà, dimanche je suis allé rouler un peu... Au milieu du premier run... mon e-maxx s'arrête. Un petit coup en marche arrière... et puis plus rien du tout !!
Je me rapproche... ça sent très fort... aucune fumée mais un des moteurs ne sent vraiment pas bon !!
Ce moteur est grillé... ok, depuis j'ai tout démonté et j'ai trouvé un cailloux dans la transmission qui devait géner et qui a du faire cramer un moteur.
J'en arrive à ma question... parce que bon un moteur grillé... c'est pas si grave ! Je voudrais savoir si mon EVX a survécu ou pas ! Quand je le branche, la diode s'allume rouge normalement, quand j'accélère la diode s'éteint et quand je recule la diode clignote verte... je me souviens pas ce que ça faisait avant donc je ne sais pas si ça a changé ! Ce qui est sur ce qu'aucun des deux moteurs ne tourne...
Je voudrais savoir comment être sur de l'état de son controleur pour savoir si je peux simplement changer les moteurs ou s'il faut que j'attende d'être riche pour passer au BL...
Merci d'avance
test avec deux moteurs qui marchent déja

Posté : mar. nov. 14, 2006 2:14 am
par rc frank rc
ton servo fonctionne pour commencer ?
EDIT: sinon tout à l'air normal...
Posté : mar. nov. 14, 2006 11:27 am
par mathomtb
soyann a écrit :
test avec deux moteurs qui marchent déja

J'y avais pensé Soyann !! Mais je vais pas m'amuser à acheter des moteurs neuf si mon EVX est mort... auquel cas j'attendrai noel pour passer au BL ! C'est pour ça que je veux savoir s'il y a un moyen d'être sur de l'état de l'EVX...
rc frank rc a écrit :ton servo fonctionne pour commencer ?
EDIT: sinon tout à l'air normal...
Les servos fonctionne parfaitement oui...
Posté : mar. nov. 14, 2006 12:31 pm
par gg0034
un multimetre pour voir si t'as du jus à l'alim de tes moteur ( sortie controleur )une loupiote éventuellement ...

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:45 pm
par mathomtb
J'ai pas ça sous la main... ou alors faudrait que j'arrache une diode quelque part... mais bon, ça va pas être facile ! une autre idée ?!
Posté : mar. nov. 14, 2006 13:52 pm
par david33
Tu trouve des multimetres pour moins de 15 euros, ca vaut peut être le coup d'investir un peu.
Posté : mar. nov. 14, 2006 14:04 pm
par gg0034
une diode c'est pas la peine ..elle va cramer tout de suite ..tu doit pouvoir trouver une ampoule de voiture ( rechange ) avec deux fils ca doit le faire ..
de toute façon , le seul moyen de voir si ton controleur marche encore c'est de vérifier qu'il alimente tes moteurs donc trouve quelque chose qui peut remplacer tes moteurs, en sortie de vario, qui supporte la tension que tu vas envoyer ..donc , ampoule ou autre moteur ou le plus fiable , un multimetre

Posté : mar. nov. 14, 2006 14:09 pm
par mathomtb
OK merci pour les réponses, je vais essayer de me trouver une ampoule parce que pour le multimètre... c'est pas si facile que ça ! Je suis pas en France, je suis en angleterre et je doute que je puisse en trouver si peu cher ici...
Posté : mar. nov. 14, 2006 19:35 pm
par nic666
J'ai eu le même problème, Mon sevo marchait, le LED tournait au vert mais rien d'autre. J'ai vérifiet les moteurs en les branchants directement sur les batteris. Ils tournait pas vite (sur le 7.2v) mais sa m'a permis de savoir que mon Evx était mort !!! Peut-être vérifier comme sa !!!
Posté : mer. nov. 15, 2006 0:11 am
par Vulcano
Salut !
Sinon pour la led c'est normale ! De memoire a fond elle est allumé verte et sur le frein a fond aussi elle clignote ! ou l'inverse ! et elle est rouge quand tu es au neutre !
Pour l'ampoule c'est une bonne idee pas chere ! mais fait le avec une ampoule pour chaque moteur ! et pas une ampoule et un moteur !
Et je dirais meme que c'est plus efficace que le multimetre seul ! car le multimetre n'impose pas de resistance et ne consomme rien sur l'exv !
que l'ampoule oui ! Cela permet un test en puissance !
++
Vulcano
Posté : jeu. nov. 16, 2006 2:54 am
par mathomtb
J'ai pas encore trouvé les ampoules dont j'avais besoin pour tester l'evx donc j'ai essayé comme m'avait dit nic666, j'ai branché les moteurs sur les batteires directement... et là... RIEN !! Je ne suis donc pas dans le même cas que nic666 visiblement... aucun des deux moteurs ne bouge... Ca me laisse un peu d'espoir pour EVX !! Je croise les doigts !!
Sinon pour tester les moteur avec plus de jus, est ce que ça craint si je branche mon alim stabilisé de 12v sur un moteur ?
Qu'est ce qui est le mieux pour les ampoules ??
A+
Posté : jeu. nov. 16, 2006 3:05 am
par soyann
mathomtb a écrit :J'ai pas encore trouvé les ampoules dont j'avais besoin pour tester l'evx donc j'ai essayé comme m'avait dit nic666, j'ai branché les moteurs sur les batteires directement... et là... RIEN !! Je ne suis donc pas dans le même cas que nic666 visiblement... aucun des deux moteurs ne bouge... Ca me laisse un peu d'espoir pour EVX !! Je croise les doigts !!
Sinon pour tester les moteur avec plus de jus, est ce que ça craint si je branche mon alim stabilisé de 12v sur un moteur ?
Qu'est ce qui est le mieux pour les ampoules ??
A+
normalement les titan sont prévu pour du 12v

Posté : jeu. nov. 30, 2006 19:16 pm
par mathomtb
Salut, voici les nouvelles...
Je n'ai pas trouver d'ampoules qui convienne pour vérifier que mon EVX envoyé du jus mais j'ai qd même commandé une paire de moteurs jonhson 550. Là je viens de tomber sur la notice de l'evx dans laquelle ils expliquent comment le reprogrammer. J'ai essayé, tout s'est bien passé et maintenant la diode fait bien ce qu'elle est censé faire, c'est à dire :
- allumée rouge au neutre
- allumée vert marche avant
- clignote vert en marche arrière
Je pense que c'est plutot un bon signe sur la santé de mon controleur... j'espère avoir mes moteurs demain ou samedi, j'aurai le verdicte final à ce moment là. Je croise les doigts !!
A+
Posté : jeu. nov. 30, 2006 19:28 pm
par gg0034
sans vouloir te porter la poisse , la commande se trouve avant l'étage de puissance ..ce qui veut dire que ta commande peut marcher comme il faut mais si l'étage de puissance est déffectueux tu ne le suras pas juste en reprogrammant ta commande..c'est pour ca que tu ne peux le tester réellement qu'en chargeant la sortie ...
ceci dit n'y a peut etre qu'un prob sur la commande , donc on croise les doigts pour que la reprog. ai résolu ton prob ...

Posté : jeu. nov. 30, 2006 20:24 pm
par mathomtb
Oui je me doute bien que le fait que la reprog ait fonctionné n'indique pas à coup sûr que le controleur est en état de marche mais ça me donne un peu d'espoir !!

Merci de croiser le doigts avec moi !!
Posté : sam. déc. 02, 2006 16:33 pm
par mathomtb
Ca pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle !!!!
MON EVX FONCTIONNE A MERVEILLE !!!!!

J'ai reçu mes nouveaux moteurs ce matin, installation, branchements, allumage radio... et ça tooooouuuuuurne !!! Voilà donc, il n'y avait bien que mes moteurs qui étaient HS... pas étonnant, après réflexion l'un des deux était neuf et pas l'autre quand j'ai acheté l'e-maxx d'occasion. Le vieux a du laché sans que je m'en aperçoive et le plus récent a du cramer en essayant de faire tout le boulot !!
Merci pour vos réponses, le sujet est donc clos !!
A+
Posté : sam. déc. 02, 2006 16:37 pm
par Wilfried27
Sa pése combien un E-Maxx ? 4KG ?
Posté : sam. déc. 02, 2006 17:15 pm
par gg0034
heureux pour toi ...ammuse toi bien !....

Posté : mar. déc. 05, 2006 0:15 am
par mathomtb
Wilfried27 a écrit :Sa pése combien un E-Maxx ? 4KG ?
Je peux pas te dire ma balance est en panne mais je pense qu'avec les accus, ç fait plus que 4kg et avec quelques options alu......... je crois que le mien est plus prèt des 5kg ! Tant que ça ne l'empêche pas d'avancer, c'est bon !