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LRP Z28 Spec3 : des retours ?

Posté : mar. nov. 14, 2006 0:09 am
par Ultra
Bonjour à tous,

Est-ce que parmi vous certains ont ce moulin ? peuvent t'ils faire un retour complet : rodage, compression, puissance, consommation, etc..

Merci :cool:

Posté : mar. nov. 14, 2006 1:24 am
par TastyB
Aucune info sur ce moteur pour le moment, j'étais tenté de le mettre sur mon revo mais en voyant cette video je me suis dit que la transmission ne vivrait pas longtemps !! :arrow:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 3287&hl=en

Voila tu as aumoins une idée de la puissance :!: :!: :!: :!:

Posté : mar. nov. 14, 2006 11:10 am
par BOURINEUR
Salut Yves,
et bien pour le Spec 3...

Ce que moi j'ai fait: ( c'est pas forcément un exemple )

Rodage: (RB25%) rodage de base, pas de statique, j'ai roulé dés le premier plein (doucement évidement). Puis en y allant de plus en plus fort. Aprés 5 litres, je rentre dedans sans complexe. le moteur ne s'est libéré qu'aprés au moins 10 litres,( c'est long mais quelle puissance.) (il y a surement une manière plus efficace de roder un moteur, mais je ne suis pas un spécialiste) et apparemment, je ne suis pas le seul qui ai eu besoin d'environ 10 litres de "rodage" pour avoir un moteur "libéré". (pas besoin de préciser que je refermai la vis de richesse au fur et à mesure en contrôlant regulierement la température à la sonde). La température de fonctionnement se situe entre 90° et 110°.

Compression: d'aprés la notice, on doit mettre des rondelles de compression plus épaisses si on utilise du 25 ou 35%. Moi je suis parti direct avec, j' ai monté le backplate du Mach et c'est parti. (ça force un peu plus que le Mach au début, mais aucun soucis de démarage)

Puissance: pour la puissance, j'ai un collègue qui a un LST avec le Spec 2, et bien je suis devant tout le temp. Accélération et vitesse de pointe plus élevées. (surtout l'accélération) les wheelings sont assurés.

Consommation: j'ai eu un peu peur au début, mais maintenant, je consomme un peu moins qu'avec le Mach, et par rapport à la cylindrée du moteur, je trouve cela honorable. Les 20 minutes de "jeux" sont à laise dans le réservoir. (voir plus en trial ...)

Pour info, j'utilise toujour la bougie d'origine du LRP. Un peu chaude pour l'été mais solide comme un rock('n roll).

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.

lrp z28r spec3

Posté : ven. nov. 24, 2006 11:36 am
par turboscorpion
Salut les gars,je viens d'en acheter un pour monter sur mon savage après que Tm 728 ait rendu l'âme(je suis dégouté,coude de filtre a air percé.. :cry: )J'ai fait deux pleins en statique a 15% de nitro puis deux pleins en roulant tranquillement.Jusque la je n'ais pas rencontré de problème particulier,il a super bien démarré et tiens un ralenti impeccable,pour ce qui est des perfs je ne peux pas vous dire grand chose car pour l'instant je n'ais pas eu l'occasion de vraiment le tester en condition.En tout cas reprendre la relève derrière un TM728 qui arrachait de folie ne va pas être chose facile...Mais a priori ce moteur a bonne réputation donc vivement les beaux jours ;)

Posté : mar. déc. 12, 2006 19:30 pm
par pierreons
slt donc pour noel :lol: j'aisité entre le spec 3 et le picco 26 maxx est ce que si je prends le lrp spec 3 ;) avec mon reso rb tm 01 sa va me brider ou plutot prendre le picco 26 maxx ?

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:44 pm
par DIDOU200
...

Posté : lun. avr. 02, 2007 10:23 am
par icemann
Salut à tous,

Je fais du deterrage de post.
Je viens de voir qu'il existe le lrp spec 3 ref 32802 et le Z28R spec 3 Truggy ref 32809
Apparement, le "truggy" serait plus puissant avez vous plus d'info?

Merci d'avance!

Posté : lun. avr. 02, 2007 12:23 pm
par keven
le truggy a un bouchon aveugle sur le carter contrairement à l'autre qui te permet de mettre une tirette ou un roto
donc peut etre moins de volume mort dans le bas moteur ce qui pourrait expliquer un poil plus de watts.

keven

Posté : lun. avr. 02, 2007 13:48 pm
par icemann
Ok donc si je comprend bien il n'est pas possible de le monter sur le savage??

Merci d'avance.

Posté : lun. avr. 02, 2007 13:59 pm
par Casing
Le modele "Truggy" ne se demarre qu'avec un banc = pas pour le Savage

le modele a tirette est deja largement suffisant ;)

Posté : lun. avr. 02, 2007 14:07 pm
par icemann
Dommage il est quand même plus puissant :(
Tampis je resterais sur ma première idée qui était le LRP spec 3.
Merci à tous.
Sinon des nouveaux retours du spec 3?
Niveau règlages, puissance...?

Merci d'avance.

Posté : lun. avr. 02, 2007 15:44 pm
par The Dude
le savage que j'ai vu avec un lrp dessus ... c'était violent et sauvage !!! :twisted: :twisted: :twisted:

pour la puissance, te fais pas de soucis, tu en auras deja plus que nécessaire :D

Posté : lun. avr. 02, 2007 15:48 pm
par savageman
ppfff maintenant j'hésite entre le picco 28 et le lrp :cry:
j'aimerais bien un avis sachant que sa sera pour utilisation rapide ;)

Posté : lun. avr. 02, 2007 18:05 pm
par icemann
Et à part la puissance qui est d'enfer, est il simple à règler et la durée de vie?
Y a t'il une possibilité de mettre le rotostart?
D'après ce que j'ai vu il a 3.85 chevaux est ce juste?
Ca à l'air énorme par rapport au K4.6 de HPI?

Merci d'avance.

Posté : lun. avr. 02, 2007 18:12 pm
par BOURINEUR
Oyé :P ,
vous pouvez y aller les yeux fermés ;) .
Super moteur avec de super performances.
J'ai eu l'occasion de réessayer le week end dernier mon ancien Spec3 qui commence à avoir pas mal de litres (environ 25 à 30), et toute la puissance est encore là. :P .
Pour les réglages, même moi j'ai réussi à le régler (c'est pour dire la facilité :lol: ) donc pas de souci de ce coté non plus.
Pour la puissance, il retournait encore direct le LST sur le dos. (terrain accrocheur).
Et pour le roto, j'ai monté celui du Mach427 (ou 28 je sais plus) direct dessus. (juste 4 coups de lime pour ajuster les trous de fixations)

Voilà, en éspèrant avoir été clair :lol: .

Eric :twisted:

Posté : lun. avr. 02, 2007 18:51 pm
par FIFI01300
icemann a écrit :Ca à l'air énorme par rapport au K4.6 de HPI?
deja le 4.6 HPI est deja bien pechu alors j'ose pas imaginer le LRP :shock:

et ca serait pour monter sur quoi ?

Posté : lun. avr. 02, 2007 19:03 pm
par The Dude
il me semble qu'il parle de savage ;)

Posté : lun. avr. 02, 2007 19:59 pm
par icemann
Ok merci de tous vos avis effectivement ce serait pour un savage.

Posté : lun. avr. 02, 2007 23:49 pm
par Dragula
Moi j'hesite entre le LRP et le axial .32 :( le axial est annoncé à 3,5CV sur Ebay :?

Posté : mar. avr. 03, 2007 14:09 pm
par icemann
Salut à tous j'ai trouvé un LRP Z28R spec3 à 189€ et en plus dans un magasin français est ce chère?

Merci d'avance.