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un bon moteur
Posté : lun. nov. 13, 2006 19:33 pm
par two mt
bonjour je me demandais si il y avait des moteur de 3.5cm3 ou jusqu'a 10 qui fonctionne a l'essence ordinaire comme du sans plonb 95/98
si pas quelle est le cylindré minimal pour que le moteur soit a l'essence ordinaire
Posté : lun. nov. 13, 2006 21:37 pm
par two mt
up
Posté : lun. nov. 13, 2006 21:46 pm
par arnaud sav25
salut
a mon avis les seul moteur qui fonctionne a l essence ordinaire sont les 1/5 sinon pour les 1/8 et autre pas possible. j avai vu un post sur ce sujet et en resumer il faut une etincelle pour que l essence ordinaire crame et dans nos petit moteur y a pas d etincelle, y a d autre critere aussi mais je m en souvien plus.
ps: nos 1/1 fonctionne aussi a l essence ordinaire a moins que tu mette de la nitro aussi dedans( a essayer pourquoi pas

)
Posté : lun. nov. 13, 2006 22:00 pm
par KZero
salut,
je ne suis pas un expert en la matière, mais je sais que des moteurs aussi petits adaptables sur une voiture ce sont les diesel
oui oui tu as bien lu: DIESEL
c'est pas espécialement pour voiture mais regarde là:
http://www.modelflight.com.au/enya-engines_diesel.htm
à bientot
Posté : ven. nov. 17, 2006 19:11 pm
par two mt
mais il n'est pas en france le pays
et moi j'achete que en france
Posté : ven. nov. 17, 2006 19:59 pm
par skyfox
Je suis très intéresser par ces moteurs, franchement je connais pas et pour avoir essayer du 4 temps en Nitro j'aimerais bien venir au Diesel, pour le prix du carburant aussi mais au niveau sonore ça doit etre le top.
Quelqu'un à des infos ou tests sur ces moteurs ?
Merci
Posté : ven. nov. 17, 2006 20:30 pm
par tartagueule
KZero a écrit :
oui oui tu as bien lu: DIESEL
pour info nos moteurs marchent comme des diesels, on préchauffe la bougie, on démarre et c'est la combustion qui maintiend l'incandescence
Posté : ven. nov. 17, 2006 20:40 pm
par SKYLYNX
Pas tout à fait, pour le démarrage c'est juste, seulement le diesel s'enflamme à cause de la très forte compression de l'air (jusqu'à 120 bars) dans le cylindre.
Posté : ven. nov. 17, 2006 20:50 pm
par tartagueule
la différence est là oui
Posté : dim. nov. 19, 2006 14:50 pm
par two mt
ba a voir ce qu'on dit sur le diesel je suis pas interreser
Posté : lun. nov. 20, 2006 0:04 am
par KZero
Salut,
two mt a écrit :ba a voir ce qu'on dit sur le diesel je suis pas interreser
peut-on savoir ce que l'on dit sur le diesel?
à bientot
Posté : ven. nov. 24, 2006 22:19 pm
par two mt
des test qui dise qu'il faut installer un radiateur a liquide
que il est possible que le carter soit percer a cause de la temperature et de plus il dise que ces moteur on une durée de vie pourie
Posté : sam. nov. 25, 2006 0:53 am
par sensiseed84
two mt a écrit :des test qui dise qu'il faut installer un radiateur a liquide
que il est possible que le carter soit percer a cause de la temperature et de plus il dise que ces moteur on une durée de vie pourie
tu as lu ça ou s'il te plais? un lien?
tu veux dire un refroidissement liquide?
Posté : sam. nov. 25, 2006 16:53 pm
par two mt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_deux_temps
c'est ici mais bon si bien je pense acheter ca meme sil il ne dure pas longtemps puisque l'essence n'est pas cher
mais j'ai cependant une petite question :est ce que les moteur diesel ont la meme puissance (acceleration ,vitesse maximal...) que les moteur a essence general(les moteur de serie du mta4 ou du savage par exemple)