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Quel vario pour les deux moteurs de mon juggernaut modifié?
Posté : dim. nov. 12, 2006 1:54 am
par tifred
Bonjour à tous
possesseur d'un t-maxx 2.5 et d'un revo 3.3 j'ai tout de même vos articles sur les crawlers. Et là magique, j'ai trouvé cela trop fort. du coup j'ai ressorti mon vieux juggernaut 2 du placard et j'ai attaqué quelques modifs en suivant vos exemples.
Aujourd'hui se pose à moi le choix d'un variateur qui va supporter sans chauffer les deux moteurs de la bête tout en étant très progressif en marche avant comme en marche arrière.
Je m'en remets à vos expériences et suis preneur de tout conseil dans ce domaine.
merci d'avcance pour vos réponses
Posté : dim. nov. 12, 2006 8:38 am
par RôM
quel est ton objectif avec le jugg, en faire un vrai crawler, avec une vitesse maxi de 5km/h, beaucoup de couple et de progressivité?
ou un engin de franchissement avec une vitesse maxi de 15km/h, mais moins de couple, et de progressivité?
car c'est en fonction de ta réponse qu'on pourra t'informer

Posté : dim. nov. 12, 2006 13:31 pm
par tifred
je serais tenté de répondre que je veux faire du crawler à l'état pur mais si cela ne dérrange pas j'aimerais avoir vos avis pour les deux types d'utilisation et en fonction je prendrai la décision finale
merci d'avance
Posté : dim. nov. 12, 2006 13:57 pm
par RôM
moi je ne réponds que pour les vrais crawler

(le reste, je sais pas

)
1: tu mets un gd 600 avec le rapport de réduction maxi (3.8) et un pignon de sortie de 9 dents
2: tu ne gardes qu'un seul moteur stock
3: tu mets n'importe quel vario avec marche arrière pour moteur supérieur à 20 tours, ça ira très bien pour le moteur
ATTENTION: par contre, tu devras mettre un pack d'accu supplémentaire en 6V pour alimenter les servos
sinon, tu prends un vario du style tekin rebel 2 avec un bec en 6V et 5A pour alimenter la direction, car sur les crawler, quand on a une bonne réduction, franchement, niveau moteur pas de soucis, par contre, pour les servos
des 2 types de fonctionnement, c'est le "crawler pur" qui revient le moins cher

Posté : sam. nov. 18, 2006 0:21 am
par tifred
ok je pense que le crawler est le plus adapté au jugg .
Le pack additionnel est déjà présent par contre je ne sais pas ce qu'est un gd 600.
De plus je ne pense pas qu'un pignon de 9 dents existe pour la bête. perso j'ai déjà raccourci le ratio est mettant ce que tamiya proposait de plus petit mais ça doit tourner autour des 15 ou 16 dents.
si tu connais le module utilisé et le lieu où trouver un pignon plus court que le mien je suis preneur
merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
Posté : sam. nov. 18, 2006 2:23 am
par ein truder
Salut,
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
GD600
Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:
Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T
Voila
@+++
-ALEX-
Posté : sam. nov. 18, 2006 9:48 am
par RôM
ein truder a écrit :Salut,
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
GD600
Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:
Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T
Voila
@+++
-ALEX-
faut enlever le 2 après les www pour voir les images de tower

Posté : sam. nov. 18, 2006 10:40 am
par ein truder
Posté : sam. nov. 18, 2006 12:13 pm
par tifred
ok merci les gars pour ces infos c'est cool
connaissez-vous le module des pignons ?
ça ressemble à du 48 dp non ???
je dis ça car j'avais un schum et par conséquent j'ai un stock de pignons très courts qui pouraient faire l'affaire...
merci
Posté : sam. nov. 18, 2006 12:19 pm
par RôM
non, c'est du 32, ça ira pas

Posté : sam. nov. 18, 2006 14:27 pm
par tifred
ok merci je vais mettre tout ça en oeuvre avec un réducteur sortant 3.8 de ratio
pour le vario connais-tu un modèle abordable et bien progressif tant en avant qu'en arrière car j'avais une multiplex qui n'était pas du tout progressif en marche arrière
Posté : sam. nov. 18, 2006 15:31 pm
par RôM
ben sur mon txt j'ai un hitec hfx-r, dans les 40$, il va bien, mais il y a surement ausi bien, et surement moins cher, mais je connais pas tout
ps: si tu mets le gd rapport 3.8 + le pignon 9 dents, tu seras à fond à 2.5 km/h, donc la progressivité y sera forcément
cet été, à la rencontre crawler, je passais sur des obstacles, uniquement en jouant sur le trim de l'accélérateur
ps: tu vas voir aussi en autonomie

avec 1 pack en 4200, je tiens 2 heures

Posté : sam. nov. 18, 2006 18:14 pm
par tifred
ok merci c'est super d'avoir de bons conseils
tiens au fait, pour les roues, connais-tu une manip pour mettre d'autre pneus que ceux d'origine qui ne grip que très peu
j'aimerais mettre des moab xl ça à l'air top pour le trial
j'attends ta réponse ou celle d'un autre
Posté : sam. nov. 18, 2006 20:04 pm
par RôM
malheureusement, le plus simple (mais pas le moins cher...) est de changer les jantes + mettre un adaptateur pour monter ces jantes sur tes ponts
Posté : sam. nov. 18, 2006 21:15 pm
par tifred
ok pour le réducteur mais où en trouver ??
Les jantes c'est ok j'ai une paire d'avance provenant de mon t-maxx
Posté : sam. nov. 18, 2006 22:02 pm
par twinlolo
Posté : sam. nov. 18, 2006 22:12 pm
par tifred
pour le réducteur c'est ok je vais placer un truc ressemblant en tout point à celui du site que vous m'avez indiqué.
Par contre j'ai une dernière question : savez comment bloquer le dif du jugg car moi je ne sais pas quoi mettre pour bloquer les pignons
merci d'avance

Posté : sam. nov. 18, 2006 23:53 pm
par RôM
colle epoxy

Posté : dim. nov. 19, 2006 0:07 am
par tifred
Posté : dim. nov. 19, 2006 0:09 am
par tifred
au fait pour info j'ai trouvé un réducteur identique dans la marque KYOSHO chez modelpro donc pas besoin d'attendre un truc des us
dès que je le pourrais je mettrai quelques photos de mon jugg
a+ et merci