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				Quel vario pour les deux moteurs de mon juggernaut modifié?
				Posté : dim. nov. 12, 2006 1:54 am
				par tifred
				Bonjour à tous 
possesseur d'un t-maxx 2.5 et d'un revo 3.3 j'ai tout de même vos articles sur les crawlers. Et là magique, j'ai trouvé cela trop fort. du coup j'ai ressorti mon vieux juggernaut 2 du placard et j'ai attaqué quelques modifs en suivant vos exemples.
Aujourd'hui se pose à moi le choix d'un variateur qui va supporter sans chauffer les deux moteurs de la bête tout en étant très progressif en marche avant comme en marche arrière.
Je m'en remets à vos expériences et suis preneur de tout conseil dans ce domaine.
merci d'avcance pour vos réponses
			 
			
					
				
				Posté : dim. nov. 12, 2006 8:38 am
				par RôM
				quel est ton objectif avec le jugg, en faire un vrai crawler, avec une vitesse maxi de 5km/h, beaucoup de couple et de progressivité? 
ou un engin de franchissement avec une vitesse maxi de 15km/h, mais moins de couple, et de progressivité?
car c'est en fonction de ta réponse qu'on pourra t'informer  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. nov. 12, 2006 13:31 pm
				par tifred
				je serais tenté de répondre que je veux faire du crawler à l'état pur mais si cela ne dérrange pas j'aimerais avoir vos avis pour les deux types d'utilisation et en fonction je prendrai la décision finale 
merci d'avance
			 
			
					
				
				Posté : dim. nov. 12, 2006 13:57 pm
				par RôM
				moi je ne réponds que pour les vrais crawler  
  
  
  (le reste, je sais pas 
  
  
 )
1: tu mets un gd 600 avec le rapport de réduction maxi (3.8) et un pignon de sortie de 9 dents
2: tu ne gardes qu'un seul moteur stock
3: tu mets n'importe quel vario avec marche arrière pour moteur supérieur à 20 tours, ça ira très bien pour le moteur
ATTENTION: par contre, tu devras mettre un pack d'accu supplémentaire en 6V pour alimenter les servos
sinon, tu prends un vario du style tekin rebel 2 avec un bec en 6V et 5A pour alimenter la direction, car sur les crawler, quand on a une bonne réduction, franchement, niveau moteur pas de soucis, par contre, pour les servos 
des 2 types de fonctionnement, c'est le "crawler pur" qui revient le moins cher  

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 0:21 am
				par tifred
				ok je pense que le crawler est le plus adapté au jugg .
Le pack additionnel est déjà présent par contre je ne sais pas ce qu'est un gd 600.
De plus je ne pense pas qu'un pignon de 9 dents existe pour la bête. perso j'ai déjà raccourci le ratio est mettant ce que tamiya proposait de plus petit mais ça doit tourner autour des 15 ou 16 dents.
si tu connais le module utilisé et le lieu où trouver un pignon plus court que le mien je suis preneur 
merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 2:23 am
				par ein truder
				Salut,
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
GD600
Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:
Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T
Voila
@+++
-ALEX-
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 9:48 am
				par RôM
				ein truder a écrit :Salut,
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
GD600
Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:
Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T
Voila
@+++
-ALEX-
 
faut enlever le 2 après les www pour voir les images de tower  

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 10:40 am
				par ein truder
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 12:13 pm
				par tifred
				ok merci les gars pour ces infos c'est cool 
connaissez-vous le module des pignons ? 
ça ressemble à du 48 dp non ??? 
je dis ça car j'avais un schum et par conséquent j'ai un stock de pignons  très courts qui pouraient faire l'affaire...
merci
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 12:19 pm
				par RôM
				non, c'est du 32, ça ira pas  

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 14:27 pm
				par tifred
				ok merci je vais mettre tout ça en oeuvre avec un réducteur sortant 3.8 de ratio
pour le vario connais-tu un modèle abordable et bien progressif tant en avant qu'en arrière car j'avais une multiplex qui n'était pas du tout progressif en marche arrière
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 15:31 pm
				par RôM
				ben sur mon txt j'ai un hitec hfx-r, dans les 40$, il va bien, mais il y a surement ausi bien, et surement moins cher, mais je connais pas tout 
 
ps: si tu mets le gd rapport 3.8 + le pignon 9 dents, tu seras à fond à 2.5 km/h, donc la progressivité y sera forcément  
 
cet été, à la rencontre crawler, je passais sur des obstacles, uniquement en jouant sur le trim de l'accélérateur  
  
  
 
ps: tu vas voir aussi en autonomie  

  avec 1 pack en 4200, je tiens 2 heures  

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 18:14 pm
				par tifred
				ok merci c'est super d'avoir de bons conseils 
tiens au fait, pour les roues, connais-tu une manip pour mettre d'autre pneus que ceux d'origine qui ne grip que très peu 
j'aimerais mettre des moab xl ça à l'air top pour le trial 
j'attends ta réponse ou celle d'un autre
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 20:04 pm
				par RôM
				malheureusement, le plus simple (mais pas le moins cher...) est de changer les jantes + mettre un adaptateur pour monter ces jantes sur tes ponts
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 21:15 pm
				par tifred
				ok pour le réducteur mais où en trouver ?? 
Les jantes c'est ok j'ai une paire d'avance provenant de mon t-maxx
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 22:02 pm
				par twinlolo
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 22:12 pm
				par tifred
				pour le réducteur c'est ok je vais placer un truc ressemblant en tout point à celui du site que vous m'avez indiqué.
Par contre j'ai une dernière question : savez comment bloquer le dif du jugg car moi je ne sais pas quoi mettre pour bloquer les pignons
merci d'avance 
 
  
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. nov. 18, 2006 23:53 pm
				par RôM
				colle epoxy  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. nov. 19, 2006 0:07 am
				par tifred
				
			 
			
					
				
				Posté : dim. nov. 19, 2006 0:09 am
				par tifred
				au fait pour info j'ai trouvé un réducteur identique dans la marque KYOSHO chez modelpro donc pas besoin d'attendre un truc des us
dès que je le pourrais je mettrai quelques photos de mon jugg
a+ et merci