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temps de chauffe et consommation d'un tm 323
Posté : jeu. nov. 09, 2006 19:19 pm
par revominator
salut a tous j'ai un revo 2.5 avec un tm qui a quelque litres mais a chaque fois que je le démarre il met beaucoup de temps a chauffé il force en 1ère puis au bout d'un moment l'accélération vien puis il passe la seconde et l'accélération revien mais j'ai boufé 1/4 du plein
j'ai aussi un autre petit problème
quand il faisait chaud il vidé le reservoir normalement mais maintenant il fait froid donc je l'ai enrichi d'un 1/4 de tour et maintenant il consomme 2 fois plus qu'avant je fai un plein en 5 min
donc pouvez vous m'aidé merci
Posté : jeu. nov. 09, 2006 19:59 pm
par revominator
j'en profite pour vous demander quesqu'il faut changer pour passer sur un chassis 3.3
merci
Posté : jeu. nov. 09, 2006 20:39 pm
par revominator
oui il fume mais est ce que ca pe etre une fuite au niveau des roulement
Re: temps de chauffe et consommation d'un tm 323
Posté : jeu. nov. 09, 2006 21:32 pm
par sk8erman
revominator a écrit :
maintenant il fait froid donc je l'ai enrichi d'un 1/4 de tour et maintenant il consomme 2 fois plus qu'avant je fai un plein en 5 min

heu je comprends pas trop bien la
normalement quand il se met a faire froid on apovri... et non l'inverse
et puis c'est logique, si tu ouvre d' 1/4 de tour il consomme plus

Posté : jeu. nov. 09, 2006 22:33 pm
par flo le fou
mais non plus il fait froid plus il faut enrichir ! sinon ton moteur va méchamment souffrir !!! pareil quand il fait très chaud (+ de 30°C, mais moins que quand il fait froid, maxi 1/8 de tour (sauf si + de 40°C)) ! le mieux c'est quand il fait entre 20°C et 25°C (l'été est finie

)!!! moi je l'ai enrichie de 1/4 de tour car il fait plus froid et là c'est bon car quand il fait froid, ton moteur va devoir plus chauffer pour etre à un bon rythme donc si tu l'appauvris encore, il va encore plus chauffer et donc plus s'abimer !!! enfin c'est ce que je pense !!
Posté : jeu. nov. 09, 2006 23:20 pm
par sk8erman
flo le fou a écrit :mais non plus il fait froid plus il faut enrichir ! sinon ton moteur va méchamment souffrir !!! pareil quand il fait très chaud (+ de 30°C, mais moins que quand il fait froid, maxi 1/8 de tour (sauf si + de 40°C)) ! le mieux c'est quand il fait entre 20°C et 25°C (l'été est finie

)!!! moi je l'ai enrichie de 1/4 de tour car il fait plus froid et là c'est bon car quand il fait froid, ton moteur va devoir plus chauffer pour etre à un bon rythme donc si tu l'appauvris encore, il va encore plus chauffer et donc plus s'abimer !!! enfin c'est ce que je pense !!
et ba j'en aprends tous les jours
merci
Posté : jeu. nov. 09, 2006 23:47 pm
par mouny
et oui quand il faut froid l'air est plus dense donc tu as un meilleur renplissage de ton moteur donc il faut l'enrichir un peu.
pour ton probleme revominator je pense que tu es soit trop riche soit que ta bougie est trop froide
Posté : ven. nov. 10, 2006 8:08 am
par revominator
ah oui la bougie j'en ai une que modelpro ma filé pour cet été et c'était une 6 je croi donc samedi j'essaye une bougie neuve 4 et de l'appauvrir
et pour mon probleme de chauffe ca pe etre quoi
Posté : ven. nov. 10, 2006 22:17 pm
par mouny
ben c'est tout simplement ta bougie froide et ton reglage trop gras combinés!!!
-un reglage gras empeche la bougie de chauffer
-la bougie froide empeche le moteur de chauffer donc d'etre moin gras car l'huile contenu dans le carburant brule moteur chaud
c'est comme le chien qui se mord la queue !!!

Posté : sam. nov. 11, 2006 9:11 am
par revominator
ok merci j'essaye sa dés que je peux passer chez modelpro pour en acheter une