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probleme radio ou servo

Posté : mar. nov. 07, 2006 13:44 pm
par actarrius
je ne peu pas vraiment retester mon probleme car ca s'est produit qu'une seul fois!!


en faite voila samedi, en changeant d'accu, mon servo de gaz/frein de mon MTA4 s'est décentré (ca me l'avait jamais fait) donc je rergle la tringlerie!! en fin de journée je débranche mon accu!!
hier soir je rebranche mon accu et mon servo c'est bien recentré donc il a fallu que je reregle ma tringlerie!!

ce probleme est du a mon servo ou a ma reception??? tout le reste fonctionne normalement!

mon servo de gaz/freins est mon servo d'origine du MTA4 et le servo de direction est un tower pro, ma commande et reception sont d'origine MTA4!


Voila !

Merci d'avance §

Posté : mar. nov. 07, 2006 22:16 pm
par actarrius
c'est jamais arrivé a personne ?

Posté : mer. nov. 08, 2006 0:32 am
par sensiseed84
direction bien libre? bruit anormal? antenne du recepteur en bon état?

Posté : mer. nov. 08, 2006 10:00 am
par magicwp
salut, c'est le même type d'accus ? la même puissance ?

Posté : mer. nov. 08, 2006 14:27 pm
par actarrius
oui ! c'est mes anciens accu et j'avai rien changer au reglage de tringlerie avant! les deux accu sont des nimh de 6v

antenne en bonne etat (a part le tube qui est mort)
direction pas trés libre mais bon servo tower pro donc mauvaise cam a la base! pas de bruit anormale!

ha oui j'ai un fail safe ! mais bon il avait l'air de bien marché!

Posté : mer. nov. 08, 2006 20:57 pm
par sensiseed84
tant que ça te le fait plus.....

si ça vient a se reproduire, debranche ton failsafe et essaye.
sinon, sais pô... pas facile de depanner sans pouvoir analyser ;)

Posté : jeu. nov. 09, 2006 22:51 pm
par actarrius
Bon bah a priori c'est arrivé a personne mon pb !!!

Posté : sam. nov. 11, 2006 17:06 pm
par actarrius
:up: :)

Posté : sam. nov. 11, 2006 19:49 pm
par dédé41
salut ça n'a peut-être rien a voir mais j' ai eu un pb il y a quelque temps avec mon pirate,mon servo gaz-frein marchait bien quelques minutes puis restait coincé ou alors il y avait de la "friture".Il suffisait que je mette un tout petit coup de manette sur le manche de direction et il se remettait a marcher :shock: evidemment il était hors de question que je prenne le risque de rouler comme ça , j'ai cherché longtemps de quoi ça pouvait provenir,jusqu'au moment ou j'ai essayé de changer de servo et la miracle plus aucun problème.J'en déduis qu'il devait y avoir un court-circuit ou quelque chose du genre,en tout cas ça ne te coûte rien d'essayer,même sans démonter tes servos actuels,voila si ça peut t'aider
++

Posté : sam. nov. 11, 2006 22:34 pm
par N.Master
c'est peut être de l'humidité qui s'est coincée dans le servo :?:

Posté : dim. nov. 12, 2006 0:00 am
par actarrius
N.Master a écrit :c'est peut être de l'humidité qui s'est coincée dans le servo :?:

non je croi pas!! mon MT il est comme moi il sort pas quand il pleut

Posté : dim. nov. 12, 2006 1:13 am
par N.Master
parfois, une différence de température suffit à condenser l'humidité qu'il y a dans l'air.
Si ton servo a des pignons métalliques, et que tu es passé d'un lieu chauffé, vers l'extérieur, et qu'il y avait une différence de température importante. Il se peut que de l'humidité se soit formée au niveau du potentiomètre du servo, ce qui a eu pour effet de dérégler les positions.

Posté : dim. nov. 12, 2006 1:29 am
par actarrius
j'ai rendu mon servo etanche (autojoint bleu)

sinon non ca devais faire 1h que je tournai sur une piste TT, j'ai juste changer d'accu! pour continuer mes ptits runs

Posté : dim. nov. 12, 2006 1:44 am
par N.Master
oui, donc ça doit être encore autre chose :?

Faut peut être faire exorciser ta machine :shock: :lol:

Posté : dim. nov. 12, 2006 13:29 pm
par sensiseed84
actarrius a écrit :j'ai rendu mon servo etanche (autojoint bleu)
cela est bien mais n'empeche en rien la condensation.
Surtout que tu n'a pas mis de pate a joint sous le pignon de sortie, donc l'humidité passera par là.