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sh.28 bizzare !

Posté : dim. nov. 05, 2006 22:36 pm
par almajer
bonjour,


j'ai vu differente video , dont plusieur de Kaneda


son sh.28 a l'air tres vif ! il fait des weeling super facilement


tandis que moi , l'acceleration es asser vive , mais pas a faire des wheel , la point es bien mais pas beaucoup plus qu'avec un s-25


mon ratio : 14/52



essence : 16%



merci

Re: sh.28 bizzare !

Posté : dim. nov. 05, 2006 22:53 pm
par lagon
almajer a écrit : Kaneda
son sh.28 a l'air tres vif ! i
bien le bonsoir

(je me permet d'apporté un debut de reponse que maitre jumper kaneda aurai pu te dire :oops: )son SH est effectivement trés , trés vif , mais si tu as vu quelques vidéos de notre ami jumper , sur quelque une d'entre elles , il ya le savage de patoch qui n'as rien a envié au kaneda's savage , le SH marche fort , ce n'est pas un secret ;) ( je l'ai moi méme sur un MTA ) , donc je pense que c'est juste une histoire de réglage ! ressére un poile , est ce sera le bonheur ;)
pour ce qui est de ton ratio je ne connais pas assé la machine de chez HPI pour te dire si c'est bon ou pas comme ca :oops:
je vais donc laissé la place au pro du savage ;)

Posté : dim. nov. 05, 2006 22:59 pm
par fabsavage
Salut,

14/52 et ça whell pas ???

C'est pas normal ça... il devrait l'être tout le temps avec ce rapport !

Aprés est-ce que tout est bien intact sur ton savage ? surtout tranmission. L'embrayage est bon ? As-tu bien serrer ton sleeper a fond et desserer d'un demie tour ? etc...

Car moi avec mon picco .28 et mon savage qui fait 6 kilo (because big joe et quelques piéces alu), et un rapport 14/48, ba sur le goudron je whell.

Sinon tu mets que de la 16% dans ton sh.28 ? c'est moyen ça, il vaut mieux passer au 25% au moins, moi je suis en 30% M27 Labema; et la ton moteur, une fois reréglé, il chauffera moins, et il aura plus de péche !

Enfin il y a plein de paramétre quoi...!

Posté : dim. nov. 05, 2006 23:01 pm
par patoch
merci lagon pour ton info :lol: :lol: ;)

il est vrai que le sh envoi trés trés fort ! en plus d'une ligne d'echappement in line, une petite prepa sur le vilo et c'est une bombe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pour le tien aljamer c'est uen question de reglage car ton ratio est deja trés court 14/52 le mien c'est 16/49 pour te dire :twisted: :twisted:

donc regarde ton reglage, ferme un peu ta richesse et surtout ferme ta reprise car c'est surtout elle qui te permet d'avoir des chevaux à bas regime ; ;) ;) ;) ;)

bonne chance aprés ces reglages tu devras mettre une buté pour les weeling :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : dim. nov. 05, 2006 23:08 pm
par lexou
patoch a écrit :merci lagon pour ton info :lol: :lol: ;)

il est vrai que le sh envoi trés trés fort ! en plus d'une ligne d'echappement in line, une petite prepa sur le vilo et c'est une bombe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pour le tien aljamer c'est uen question de reglage car ton ratio est deja trés court 14/52 le mien c'est 16/49 pour te dire :twisted: :twisted:

donc regarde ton reglage, ferme un peu ta richesse et surtout ferme ta reprise car c'est surtout elle qui te permet d'avoir des chevaux à bas regime ; ;) ;) ;) ;)

bonne chance aprés ces reglages tu devras mettre une buté pour les weeling :lol: :lol: :lol: :lol:

tu veux encore plus creuser les virgules du sh ?! il en a deja 3 petites

sur mon savage 16/48 si je me souviens bien avec big joe .... je wheeling sur bitume herbe ....a l arret et j arrive a repartir en wheeling selon la vitesse a la qu elle je me trouve

Posté : dim. nov. 05, 2006 23:10 pm
par lagon
patoch a écrit :merci lagon pour ton info :lol: :lol: ;)
tu dis ca pour : "" le SH marche fort"" :D ?

Posté : lun. nov. 06, 2006 0:22 am
par Ptitoine
il est mal réglé ou rodé c'est tout ...

Posté : lun. nov. 06, 2006 8:33 am
par gg0034
et surtout il tourne au 16% !!! :shock: :shock: :shock:

passe au 25% minimum à partir du 3.5cm3 ( donc pour un 4.6 !!! :shock: )

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:01 am
par Mt forcing
c est clair le 25% parrait evident

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:09 am
par lagon
bien le bonjour

pour ce qui est du nitro , mon SH a avalé un galon de power- master 15% et il fonctioné trés bien avec ;) et pour revenir a notre ami kaneda je crois qu 'il roulé en 15% aussi ( désolé maitre jumper de parlé en ton nom :oops: )

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:12 am
par Perecastor
Pareil pour moi !
Sh .28 meme en 3 transfert, a chaque acceleration je me retrouve a rouler plus de 4 metres sur le toit ( j ai plus de wheelebar :/ )
Donc pour bien faire deja commence par utiliser du carburant d homme (25-30%)et refais les reglages.
Car avec le rapport que tu as, avec mon s25 je levais a chaque fois!

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:12 am
par Kaneda
Salut à tous

Comme tu dis almajer, il est vif mon Sav, un peut trop meme ça devient lassant de ne pas pouvoir mettre les gaz à fond sans partir en wheeling :?
Je suis en rapport d'origine 15/49, et c'est trop court je trouve, je vais donc changer de roues pour passer avec des série 40 (Moab + Cheyenne), comme ça au final mon rapport sera + long ;)
Au faite, je roule au Tornado 16%, et no soucis ;)

Pour ton probleme, regarde si ton slipper est bien réglé, et si ta vis de reprise l'est également.

A+++

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:16 am
par Perecastor
tu roule au 16% kaneda????? c est pas un peu trop juste pour un .28???

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:35 am
par patoch
moi aussi j'ai roulé longtemps au 16% , mais maintenant je suis au 20% tornado et même en seconde il part en weeling :twisted: :twisted:

et c'est trés chiant surtout lorsque tu va faire un jump de voir ton sav prendre le tremplin en weeling :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted:

n'est-ce pas KANEDA :lol: :lol:

idem que mon ami je passe en 40" pour augmenter l'adherence et limiter le les weeling ;)

Posté : lun. nov. 06, 2006 11:48 am
par Perecastor
moi aussi en fin de rodage j ai surpris mon sav lever au passage de al seconde et c est vrais que ca devien soulant.
En gros si j accelere a toc arrete ilpasse direct sur le toit et glisse sur 4 metres soit je le lance et a toujours tendence a vouloir lever.
Je pense que je vais pas tarder a faire comme vous et passer en serie 40 :)
Mais j attend de voir comme il va se comporter en 4*4 car pour lemoment je suis en 4*2 car il me manque pas mal de matos niveau transmitions ( matos qui arrive cette semaine si je peut aller chez manu :d )

Posté : lun. nov. 06, 2006 12:11 pm
par Kaneda
Perecastor a écrit :tu roule au 16% kaneda????? c est pas un peu trop juste pour un .28???
Ben, écoutes, aucuns soucis, même pas de chauffe...(normale vu ma culasse acncm, et la temperature exterieure vous allez dire), mais meme cette été.

A+++

Posté : lun. nov. 06, 2006 12:14 pm
par Perecastor
Okik je comprend mieux pour la chauffe :)
Mais je pense que tu aurais pas mal a gagner avec un taux de nitro revu a la hausse ;)

Posté : lun. nov. 06, 2006 21:38 pm
par almajer
desoler je n'ai aps su venir voir avant ,


je tourne en team orion black demon 16%

mon pot n'es pas exellent ( pro de chez tsai) , mais avec la hemi cuda sa donne :p


oui je crois , mal rodé peut etre , je l'ai rachetée d'occaz sur ce forum , je ne connaissai pas beaucoup la personne qui me la vendue

dernierement j'ai eu un probleme de diff arriere (la puissance passe normalement la :p) tout bouffer a l'interieur

donc je le remonte et la je vais tester ;)

Posté : lun. nov. 06, 2006 21:42 pm
par gg0034
dif boufé => dif mal calé .. :?

Posté : mar. nov. 07, 2006 22:33 pm
par almajer
tu pourrais te renseigner , j'ai jamais ouvert le diff , qui d'ailleur es d'origine sur le s-25 jamais demonter