Un bon moteur pour REVO, besoin de VRAIS conseils !!

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Un bon moteur pour REVO, besoin de VRAIS conseils !!

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 16:46 pm

Salut,

J'ai pas mal cherché sur le Forum avant de poser ma question, mais il y a encore de nombreuses zones d'ombres et j'ai de gros doutes...

En fait j'ai actuellement un REVO 2.5 et je souhaite remplacer le moteur d'origine sans me prendre la tête.

Je ne fais pas l'impasse sur les modèle R&B 323 ou 523, mais d'après certains d'entre vous il y a des soucis avec la roue libre et les réglages ne sont pas stables...

Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre sachant que je souhaite garder le démarreur intégré ? Faut-il faire des modifs ou acheter un support moteur particulier ? Le résonateur d'origine suffit ou il faut le remplacer aussi ?

Merci aux pros du REVO pour leur aide !!

Avatar du membre
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile » dim. nov. 05, 2006 17:59 pm

deja il faut que tu saches que tu es tres limité niveau choix moteur si tu veux garder le systeme de demarrage d'origine et installer tout ca sans trop lutter
moi personnellement ,je vais t'eliminer de tes pensées le sirio23,trop cher pour sa qualité,materiaux utilisés de mauvaise qualité
le rb323 et rb523,tu connais la chanson,j'en ai eu 2,c'est performant ,mais vraiment pas solide (les roulements qui fuient,le carburateur qui se decompose (que l'on vienne pas me dire que je suis le seul))
moi j'irais voir a ta place chez PROMODELISME la marque MEGA,(j'ai jamais testé mais on m'a dit que c'etait du bon)
ou sinon PICCO :testé et approuvé
moi perso,a ta place je mettrais plutot une tirette
sinon ,pour le reso ,tu peux laisser celui d'origine,mais il va te brider,met en un autre qui va te liberer ton moteur (surtout pas vintage,plutot ceux a bouble sortie)
hesite pas a me contacter par MP pour plus d'infos,car je pense que je suis plutot bien placé a ce sujet la,j'en ai testé pas mal!
a+
theo

Avatar du membre
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule » dim. nov. 05, 2006 18:02 pm

un OS 18 TM spécial revo?

il répond à tout ce que tu désires ;)

Image

http://www.osengines.com/engines/osmg2112.html
MaximumMT.com le forum incorruptible!

Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 18:16 pm

J'avais bien sûr pensé au PICCO mais le démarreur ne se monte pas dessus je crois, non ? Je ne suis pas fan de la tirette, j'apprécie le REVO pour ça, c'est super pratique, bien plus que le SAVAGE d'ailleurs.

Je ne connaissais pas l'OS, quelqu'un roule avec ici ? Si je comprend bien il se monte sur le support moteur d'origine... Il se vend en France ?

Avatar du membre
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule » dim. nov. 05, 2006 18:21 pm

il reprend tout du TRX, support, demarreur, pot et tringlerie

en france 250€, aux states 180$...
MaximumMT.com le forum incorruptible!

Avatar du membre
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile » dim. nov. 05, 2006 18:58 pm

oui ,un ami avait l'OS18 monté sur un terra crusher,c'est une bombe ce moteur mais il chauffait beaucoup et etait pas stable dans les reglages (mais bon c'est peut etre mon pote qui l'avait pas bien reglé!)
sinon ,niveau demarrage :no problem
mais bon je reste sur mon idée:MEGA ou PICCO
theo

Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 19:19 pm

Avec les MEGA ou les PICCO il faut quoi comme support moteur ? Et dans ce cas je dois abandonner le démarreur intégré ?

Avatar du membre
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX » dim. nov. 05, 2006 19:52 pm

Il faut prendre les Picco ou les MEGA prévus spécifiquement pour les châssis Traxxas.
Dans le cas du MEGA ZX26 livré avec un support moteur, il faut spécifier au détaillant quel modèle il te faut (REVO ou T-Maxx).
Ces moteurs tout comme le TM18, sont prévus pour l'EZ-Start.
My power is everything, defeat is absurd...

Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 19:55 pm

C'est quoi la différence avec le MEGA M26 ?

Avatar du membre
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule » dim. nov. 05, 2006 20:26 pm

aucune, c'est le même rebadgé ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!

Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 20:33 pm

Que penses-tu de celui-là ? C'est le clone du PICCO P2, non ? Il faut juste rajouter le support moteur et le démarreur d'origine...

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKHE9&P=0

Avatar du membre
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule » dim. nov. 05, 2006 20:35 pm

c'est fabriqué par picco, pas un clone et c'est tout bon ;)

gare à la transmission :lol:
MaximumMT.com le forum incorruptible!

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. nov. 05, 2006 21:02 pm

clair moi je prendrais l'OS 18 ou le picco p2 ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Avatar du membre
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou » dim. nov. 05, 2006 21:13 pm

michael a écrit :clair moi je prendrais l'OS 18 ou le picco p2 ;)


nan tu a un BL mika :lol:

ok je sort :(
Privé de Signature

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. nov. 05, 2006 21:18 pm

oui mon gilou
mais mon premier revo etait monté avec un R&B 323 ;)
et au niveau stabilité des reglages c'etait pas le top que ca soit moi ou un pote qui avait ce moulin
:?
par contre au niveau puissance :shock: :twisted:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 21:44 pm

Je crois que je vais partir sur l'OFNA 26 alors... Côté transmission, qu'est-ce qui craint ? Pour info, j'ai déjà le kit MARCHE AVANT SEULEMENT car je l'avais acheté d'occaze avec les pignons de marche arrière en bouillie !!

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. nov. 05, 2006 21:46 pm

perso trop de watts donc beaucoup de wheeling
donc pour moi diff central obligatoire ;)
pourquoi t'en de cm3 sur un revo :lol: :lol:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Avatar du membre
Gg45
Messages : 50
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 1:08 am
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par Gg45 » dim. nov. 05, 2006 21:49 pm

En fait je fais beaucoup de franchissement, et le gros soucis c'est que le pauvre 2.5 a dû mal à prendre les tours et chauffe énormément en trial... Je ne recherche pas du tout la vitesse ou la puissance, mais un moteur qui ai du couple en bas et qui prenne les tours quand on lui demande !

Avatar du membre
Stampy
Messages : 609
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
- Cardans CVD RC Best
- Tours FLM à venir
- Bulkhead FLM à venir
- Amortos D8T en projet
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Stampy » dim. nov. 05, 2006 21:51 pm

la reponse en 2 mots: RB TM323 ;)
Testé et approuvé!

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. nov. 05, 2006 21:56 pm

Gg45 a écrit :En fait je fais beaucoup de franchissement, et le gros soucis c'est que le pauvre 2.5 a dû mal à prendre les tours et chauffe énormément en trial... Je ne recherche pas du tout la vitesse ou la puissance, mais un moteur qui ai du couple en bas et qui prenne les tours quand on lui demande !


donc un P2 suffit largement
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »