[recherche] quelqu'un qui maitrisse le plastic

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

[recherche] quelqu'un qui maitrisse le plastic

Message par gotham1 »

Bonjour,

voila j'ai un petit probleme non un gros
j'ai ce bateau :
Image

et si vous le regarder bien , ben le gars qui me l'a vendu a beaucoup cracker et ma decoupe un gros carre en pleinmilieu, moralité il prend l'eau de partout

donc je cherche quelqu'un dans le33 (pres de bordeaux si possible) qui pourrai me trouver une solution ou meme me la refaire, je sais qu'il y a des pro dans le coin,
aidez mon petit bateau a pouvoir voguer sans faire de la fumée a cause des courts circuit du a l'eau qui est rentrée

Si quelqu'un trouve une coque sur internet dites le moi j'ai chercher partout ou qui en vend une on sais jamais

c'est un mini-fsr eco de chez graupner


merci a tous
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

merci du conseil
effectivement c'est ce que j'ai fait, mais euh, ca prend l'eau

j'ai voulu faire des petit saut avec et quand le bateau se retourne il prend l'eau ou alors il a plonger aussi et la il prend aussi l'eau c'est pour ca qu'il faut a tout pris que je bouche ce trou ou que je refasse une coque
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Salut,

Un bout de lexan que tu fixe avec de la résine epoxi, et plus de soucis.
Si t'as un pote carrossier, tu lui taxes un peu de résine+fixateur.

++ doub
HORNET
Messages : 60
Enregistré le : lun. août 28, 2006 21:37 pm
Localisation : lorient 56

Message par HORNET »

salut
trouves toi:
une feuille de plexi de la meme epaisseur,
un decapeur thermique.
demontes ton plexi et utilises le comme matrice:
tu chauffes ton plexi neuf avec le decapeur et tu le faconnes sur l ancienne pieces.
gaffes ca brule les doigts et doucement sur le plexi il cloque vite et c est trop tard.
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

ou si non le truc tou con tu prend un morceau de n importe qu elle plastique et tu jointe au cylicone transparents et pas de problèmes vu que le cylicone est fait pour etre imperméabiliser :roll: ;)
++
savage la defonce lol
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

alors merci pour vos reponse en tout cas

pour repondre a doubitchou je sais pas ce que c'est le lexan (mais je peux trouver ) par contre j'ai pas d'amis carrossier snif

pour hornet
le coup de chauffer le plexi sur la matric e ca risque pas de faire fondre la matrice car c'est quand meme super fin... voir tres tres fin
ca ressemble au plastic d'une bouteille de coca :)

et romsavage c'est pas con, je pourrai trouver un moyen pour boucher ce trou mais les joints de lavabo ca va ca? ca colle?

sinon je pourrai peut etre trouver un moyen pour faire un systeme de porte mais la je crois que je reve un peu :)

car le principe du bateau et nul, a chaque fois il faut scotcher tout la coque apparement, enfin j'en sais rien mais ca a l'air... car pour appuyer sur le bouton on off... je vois pas comment on fait sinon....

bizarre
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

oui les join de lavabo sa va vu que c est du cylicone au pire demande a pamela :roll: :twisted: :lol:
+
savage la defonce lol
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

hihihi
enfin si jamais quelqu'un a trouve une coque pour ce bateau dite le moi, j'ai chercher partout
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

gotham1 a écrit :alors merci pour vos reponse en tout cas

pour repondre a doubitchou je sais pas ce que c'est le lexan (mais je peux trouver ) par contre j'ai pas d'amis carrossier snif

pour hornet
le coup de chauffer le plexi sur la matric e ca risque pas de faire fondre la matrice car c'est quand meme super fin... voir tres tres fin
ca ressemble au plastic d'une bouteille de coca :)

et romsavage c'est pas con, je pourrai trouver un moyen pour boucher ce trou mais les joints de lavabo ca va ca? ca colle?

sinon je pourrai peut etre trouver un moyen pour faire un systeme de porte mais la je crois que je reve un peu :)

car le principe du bateau et nul, a chaque fois il faut scotcher tout la coque apparement, enfin j'en sais rien mais ca a l'air... car pour appuyer sur le bouton on off... je vois pas comment on fait sinon....

bizarre
Tu l'as donné tout seul ta solution : bouteille plastique de Coca... Fais la un peu chauffer, met des gants, et fixe là sur ta coque...
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Le silicone ne colle rien du tout. Tenue quasi nulle. Je fait mes passages de fils étanche avec car justement ça s'enlève facilement.
Les carossiers n'utilisent pas des résines epoxy mais polyester/vénylester. L'epoxy est un peu plus solide, plus chère, ne sent rien mais est tout aussi mauvaise à la santé.
Attention, ta coque doit être en ABS. Peut de colle prennent sur l'ABS (je pense à l'araldyte qui me semble ne tient pas.
L'epoxy n'attaquera pas ta coque a priori (mais collera-t'elle bien?), les résines finisant en "ester" si.
Pour faire ça proprement, je te suggère la résine epoxy (castorama, 25€ le bidon, ou mag de modélisme moins grande quantité mais rapport quantité/pris bcp plus élevé) + tissu de verre dans un grammage très léger (25g/m²). Ceci si tu parles de la coque blanche.

Si tu parles de la partie transparente, surement du polycarbonate.
Pour cette dernière, si la transparence t'es indifférente, perso, je remoulerais à l'epoxy + tissu de verre par dessus, plusieurs couches (deux suffiront). Vu la forme, ça démoulera tout seul. Le reste ça fait bricole, si tu arrives à quelque chose de propre et d'étanche fait nous une photo, car je n'y crois pas une seconde.

Ce genre de coque doit se trouver facilement sur ebay.
A+
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

pour trouver une feuille de plastique tres fin et qui est resistante:
Va chez un reprographe ou copiste qui fait la plastification de document , la tu lui demande une plastification sans rien dedans et la tu as un feuille A4 transparent qui doit pas etre plus epaisse que deux feuille blanche ;)
LoOsE TeAm Powaaa
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Gratte-tout a écrit :Les carossiers n'utilisent pas des résines epoxy mais polyester/vénylester.
La résine époxi avec laquelle je réparais les réservoirs de savage et avec laquelle je renforce mes carros vient bien d'un carrossier ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Ce n'est pas LE produit courant : je dis ça car quand tu vas dans un magasin auto genre Feu Vert, que tu vas dans le rayon résine, toutes celles proposées genre kit de réparation avec résine + mat de verre + mastic sont des résines polyester.
Histoire que notre personnage na fasse pas l'amalgame entre carrossier pro et rayon carrosserie en centre auto, parce que la résine polyester sur de l'ABS (surement le polycarbonate aussi) va se transformer en bassine de luxe.
L'epoxy n'attaque pas les plastiques en général, les résines en -ester si (sauf certains, mais ne nous concernant pas).
La polyester ne prends pas sur l'epoxy, mais l'inverse marche..
Pis qu'est-ce que ça sent bon la résine polyester, on dirait un shoot géant avec les marqueurs noirs :lol:
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Gratte-tout a écrit :Ce n'est pas LE produit courant : je dis ça car quand tu vas dans un magasin auto genre Feu Vert, que tu vas dans le rayon résine, toutes celles proposées genre kit de réparation avec résine + mat de verre + mastic sont des résines polyester.
Histoire que notre personnage na fasse pas l'amalgame entre carrossier pro et rayon carrosserie en centre auto, parce que la résine polyester sur de l'ABS (surement le polycarbonate aussi) va se transformer en bassine de luxe.
L'epoxy n'attaque pas les plastiques en général, les résines en -ester si (sauf certains, mais ne nous concernant pas).
La polyester ne prends pas sur l'epoxy, mais l'inverse marche..
Pis qu'est-ce que ça sent bon la résine polyester, on dirait un shoot géant avec les marqueurs noirs :lol:
Ok mon doudouuuuuuuu :lol:
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

merci encore pour vos idées... va falloir que je trouve la mieu, car je suis vraiment pas manuel moi ....
snif

par contre gratte tout si t'arrive a me trouver une coque chapeau car j'en trouve pas moi :)
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

pour vcoller sur de l'ABS, tu peux aussi fabriquer ta propre colle :
un peu d'acétone, et des chutes d'ABS que tu mélange ensemble.
l'acétone va faire fondre tes morceaux, en une pate bien collante, et tu t'en sert enfesant attention d'en mettre peu.

C''est ce que j'avais fait pour réparer un trou que j'avais fait sur le fond d'une coque d'offshore "3 points",
brian flanagan's
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 20:14 pm

Message par brian flanagan's »

tu peut la refaire en resine ;)
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

tres utile ce post :D


on continu sur la lancée, je voudrais coller du lexan sur ma carro en lexan.
C'est pour virer le blower d'une carro dodge charger hpi, si je le coupe, il me reste 2 mm de matière pour coller un morceau de capot.
Je pensais a de la colle neoprene car elle reste souple.
Mais comment faire une jonction propre, je voudrais pas de "marche" entre le capot et le morceau ajouté, une idée?

Image

c'est le petit morceau en bas qui viendrais a la place du blower.
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »