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[XB8 TQ] préparation pour l'année 2007

Posté : lun. oct. 30, 2006 12:16 pm
par revo69
salut a tous,

je quitte un petit moment le monde des MT neanmoins je reste encore un des votre ! Je garde ma place (responsable monster ) au sein de mon club. D'ailleur, je prepare une MCT pour l'année 2007 !

voici ma nouvelle armure ! un XB8 TQ 2005

differentiel avant : 5000
differentiel central : 3000
differentiel arriere : 7000

amortisseurs avant : 700, piston a deux trous en 1.4 de type normal, ressort bleu clair

amortisseur arriere : 500, piston a deux trous en 1.5 de type normal, ressort blanc

garde au sol avant : 2.4cm
garde au sol arriere : 2.6cm

moteur OS .21 VZB Vspec
embrayage avec masselote carbone
ligne d'echappement mielke

servo T2M TS814M ( 7.7kg, 0.08sec ) au gaz/freins
servo Futaba S9402 ( 8kg, 0.10 sec ) a la direction

fini le blabla, place aux photos :

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;)

Posté : lun. oct. 30, 2006 16:55 pm
par TastyB
differentiel avant : 5000
differentiel central : 3000
differentiel arriere : 7000

Je ne m'y connais pas en TT, Tu peux m'expliquer pourquoi ces viscosités?
je croyais qu'on mettais toujours un plus haut indice à l'av qu'à l'ar et encore plus au centre :!:

Posté : lun. oct. 30, 2006 18:27 pm
par michael
TQ c'est que en 2006 et les platines sont en alu ;)
ou alors tu voulais plutot dire modele 2005 monté TQ
bref belle machine :D ;)
A+ pour la mct ;)

Posté : lun. oct. 30, 2006 19:14 pm
par revo69
exact mika ;)

modele de 2005 monté en TQ .

sinon sur le XB8, niveau diff tout est inversé par rapport aux autres modeles. Je ne sais pas pourquoi mais impossible de rouler si le diff avant et central est plus dur que l'arriere ;)

Posté : lun. oct. 30, 2006 19:30 pm
par stan
TastyB a écrit :differentiel avant : 5000
differentiel central : 3000
differentiel arriere : 7000

Je ne m'y connais pas en TT, Tu peux m'expliquer pourquoi ces viscosités?
je croyais qu'on mettais toujours un plus haut indice à l'av qu'à l'ar et encore plus au centre :!:
Tu a raison, le différentiel arrière doit dans la plus part des conditions, etre plus libre qu'a l'avant et le diff avant ne doit rarement être plus dur que le diff central.
Sauf que sur le XB8, c'est completement le contraire... :lol:

Sinon, tastyB, tu as deja testé tes réglages de diffs? car je sais que l'XB8 et très pointu a ce niveau :roll:
J'ai vu beaucoup de gars qui roulaient en 5000 7000 10000

Et aussi, pense a bien regler les fins de courses de ton servos car le 9402 a un pignon fusible qui lache tres facilement si les fins de courses sont mal réglées ;)

Voila

A+++

stan