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pistons 2 ou 3 trous ?

Posté : jeu. oct. 26, 2006 23:07 pm
par dédé41
salut! voila comme je talonne comme un simplet sur les gros jumps,et ce malgré les ressorts cuivre et huile de viscosité 450,voila ma question:
le fait de remplacer les pistons 3 trous d'origine par les 2 trous livrés en plus avec le mta va t-il atténuer le phénomène?
ras le bol d'exploser mes amortos de merde ,vivement que j'aie les options alu :cry:
++

Posté : ven. oct. 27, 2006 0:12 am
par actarrius
450 c'est peut etre trop fluide! ensuite je croi que les ressort les plus dur c'est les rouges non?

pour les trou ca a une influence sur la vitesse de battement mais je sais plus quel est la theorie!

Posté : ven. oct. 27, 2006 0:15 am
par actarrius
ha voila

pris sur http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm

Pistons

De manière générale :
Un piston avec un seul gros trou privilégie l'amortissement.
Un piston avec trois petits trous privilégie la motricité.

Posté : ven. oct. 27, 2006 0:34 am
par Mbx
Pour l'instant, tu dervais déjà passer en huile de grade 500-550, voir 600 pour l'été.


Si celà ne suffit pas, tu peux passer au 2 trous, mais tu devras rebaisser le grade de ton huile 400-450...

Posté : ven. oct. 27, 2006 7:14 am
par Gratte-tout
J'ai 500 av/600 ar et pistons deux trous.
A+

Posté : ven. oct. 27, 2006 17:09 pm
par dédé41
O.K merci pour vos réponses,je vais donc passer en 550 partout et conserver mes pistons 3 trous pour le moment,je verrais bien si ça suffit .Sinon je mettrais les 2 trous si ça ne me convient pas.
comme ça je pourrais enfin rivaliser avec JUJU37 :twisted: qui fait des sauts de ouf avec son savage sans la moindre apréhension
++

Posté : ven. oct. 27, 2006 17:37 pm
par actarrius
pense a metre les grosses calle aussi! c'est magique pour les gros saut !

Posté : ven. oct. 27, 2006 23:13 pm
par sensiseed84
les ressorts cuivrés sont les plus raides.

huile 900 et 1000 pour moi + 3 trous + 4 ressorts cuivre = un rail et bonne motricité sur terrain sauvage

Posté : sam. oct. 28, 2006 3:38 am
par Corrado
Salut

Personnellement,j'ai les amortisseurs integy avec reserve huile + piston 1 trou avec de l'huile x-ray 600w + ressort cuivre a AR et rouge a l'AV.

Que du bonheur ;)

Posté : sam. oct. 28, 2006 9:18 am
par actarrius
Corrado a écrit :Salut

Personnellement,j'ai les amortisseurs integy avec reserve huile + piston 1 trou avec de l'huile x-ray 600w + ressort cuivre a AR et rouge a l'AV.

Que du bonheur ;)
lui il veut une config pour les saut !!! quoi que a mon avis corrado ta config c'est pour les saut vu la dureté de l'huile

Posté : sam. oct. 28, 2006 13:35 pm
par Corrado
Re

Pas de soucis pour les sauts,il talonne pas,et pour le TT,sa passe bien aussi.
Maintenant il se peut que le trou du piston ne soit pas du meme diametre que ceux des amorto origines. :roll:

A++

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:57 pm
par guytwo
salut,
j'ai des pistons 3 trous derrière et 2 trous devant.
Le tout en huile 500.
Je trouve que le mta a du mal a remonter devant, il plonge un peu du nez.
Je pense tout remettre en 3 trou car les amortos bouge plus vite.