Où est le nylint rock crawler ?
salut,
Normalement ce week end je vous montrerai les photos de mes modifications :
j'ai modifié complétement les suspensions en déplaçant les ancrages de ressorts, et en changeant les tiges par de plus longues.
les débattements ont augmentés par des découpes du chassis,
Pour que les croisements soient maximums sans que les pneus touchent, j'ai du faire un body lift de 2 cm.
Et pour l'instant la hauteur des croisements est de 27 cm.
Et maintenant les suspensions sont très efficaces, travaillent en douceur et sans bruits.
Bientot je m'attèlerai a remplacer la partie électronique et le servo.
En attendant les performances en trail sont excellentes. bien sûr, la direction est moyenne, et il y a un léger manque de puissance. mais rien de bien grave.
La suite bientot.
Off-road.
Normalement ce week end je vous montrerai les photos de mes modifications :
j'ai modifié complétement les suspensions en déplaçant les ancrages de ressorts, et en changeant les tiges par de plus longues.
les débattements ont augmentés par des découpes du chassis,
Pour que les croisements soient maximums sans que les pneus touchent, j'ai du faire un body lift de 2 cm.
Et pour l'instant la hauteur des croisements est de 27 cm.
Et maintenant les suspensions sont très efficaces, travaillent en douceur et sans bruits.
Bientot je m'attèlerai a remplacer la partie électronique et le servo.
En attendant les performances en trail sont excellentes. bien sûr, la direction est moyenne, et il y a un léger manque de puissance. mais rien de bien grave.
La suite bientot.
Off-road.
non , il ne faut pas supprimer les amortos, mais les déplacer, et les modifier, en remplaçant la tige par une autre plus longue.
pour ma part j'ai utilisé une tige filletée de 4mm, recouverte d'un tube d'acier de 4mm intérieur. la longueur de la partie aparente cette tige est de 8.5cm. (rien à voir avec la longueur d'origine).
pour ma part j'ai utilisé une tige filletée de 4mm, recouverte d'un tube d'acier de 4mm intérieur. la longueur de la partie aparente cette tige est de 8.5cm. (rien à voir avec la longueur d'origine).
salut a tous
je vais vous montrer ma modif moi aussi
alors tout dabord:
le crawler
et la découpe carro:
avec un gros croisement de pont (le maxi)
ma modif amortos avec un vis plus long que celle d'origine et un tube en alu de 1 cm de diametre pour le glissement.
ensuite j'ai fait 2 petite pattes et enlever celle d'origine:
et j'ai déplacer l'encrage des ammortos en fesant des trous a la perseuse
et en mettant des rilsant pout retenir les ponts
voila pour une petite modif gratos et indispensable
je vais bientot changer les servo et la batterie
mais je sais pas trop quoi prendre, alors si quelqu'un pourrais m'aidé
sa serait simpas
a+
je vais vous montrer ma modif moi aussi
alors tout dabord:
le crawler
et la découpe carro:
avec un gros croisement de pont (le maxi)
ma modif amortos avec un vis plus long que celle d'origine et un tube en alu de 1 cm de diametre pour le glissement.
ensuite j'ai fait 2 petite pattes et enlever celle d'origine:
et j'ai déplacer l'encrage des ammortos en fesant des trous a la perseuse
et en mettant des rilsant pout retenir les ponts
voila pour une petite modif gratos et indispensable
je vais bientot changer les servo et la batterie
mais je sais pas trop quoi prendre, alors si quelqu'un pourrais m'aidé
sa serait simpas
a+
Modifié en dernier par mat42 le dim. nov. 12, 2006 17:01 pm, modifié 2 fois.
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- modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
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salut, voici les photos du pcb :
avce quelque mois de retards...
pour ma part j'ai pas eut le tmeps de vraimenttravailler dessus , j'ai juste passé 3spires de resssort apres les butée ca revient a les couper donc plus ouple en suspension
j'ai aussi commandé 2pack de 7.2v 1500mah chez rcmax , a 4euros faut pas se priver , montés en serie et avec 14.4v j'arrive a monter sur des marches de 15-20cm ou je calais en bas auparavant
avce quelque mois de retards...
pour ma part j'ai pas eut le tmeps de vraimenttravailler dessus , j'ai juste passé 3spires de resssort apres les butée ca revient a les couper donc plus ouple en suspension
j'ai aussi commandé 2pack de 7.2v 1500mah chez rcmax , a 4euros faut pas se priver , montés en serie et avec 14.4v j'arrive a monter sur des marches de 15-20cm ou je calais en bas auparavant
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non rien cramé du tout j'ai essayé de forcer pourtant (bon tout est relatif avec les gaz à fond et roues bloqués pendant un quart d'heure n'importe quel vario crame ou se disjoncte ,faut as jouer à l'imbecile non plus quand ca fait pas faut passer ailleurs lol)
je me demande quand meme si on arrriverai pas a plus de progressivité et de peche avec un vrai vario...
pour ce qui est du servo faudra mettre aussi un recepteur standard donc vario standard aussi à priori.
un towerpro 13kg pas cher fera largement l'affaire c'est surtout question de prix ici le new bright pese rien
je me demande quand meme si on arrriverai pas a plus de progressivité et de peche avec un vrai vario...
pour ce qui est du servo faudra mettre aussi un recepteur standard donc vario standard aussi à priori.
un towerpro 13kg pas cher fera largement l'affaire c'est surtout question de prix ici le new bright pese rien
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désolé j'avais mal lut, oui on peut enleverles jantes mais l'hexagone d'entrainement est tout petit 5 ou 6mm donc pouyr mettre despneus en 2.2 faudra bricoler un adaptateur d'hexarone a écrit :merci, mais en redecoupant le pneu il doit il avoir moyen a-t-on avis ?
J'eseillerai de me faire des accus en 12élements avec des pilles 2600mAh mais je verai quand je l'aurai.
mais on ne peut rien monter d'autre sur ces jantes là et le pneu est tellement fin qu'il faut pas imaginer les decouper , mais tu veux en venir ou au juste ?
salut a tous
voici m'a nouvelle petites modife
j'ai acheter 2 batteries de 7.4 et je les ai monter en série
pour l'instalation juste 4 troues de chaque coter et des rilsants:
et avec la carro:
je trouve que le passer en 14.4V est une option très bénébique,
maintenant sa monte vraiment partout
j'ai une question pour les connaisseurs:
comment je pourrais racourssire les jantes pour que les pneus adère mieu
il faudrait y instaler une espèce de calle ronde
non?
merci a+
voici m'a nouvelle petites modife
j'ai acheter 2 batteries de 7.4 et je les ai monter en série
pour l'instalation juste 4 troues de chaque coter et des rilsants:
et avec la carro:
je trouve que le passer en 14.4V est une option très bénébique,
maintenant sa monte vraiment partout
j'ai une question pour les connaisseurs:
comment je pourrais racourssire les jantes pour que les pneus adère mieu
il faudrait y instaler une espèce de calle ronde
non?
merci a+
Pour ma part j ai bien fait d attendre .Dimanche en faisant quelques courses il en resté un et de plus le mag faisait une reduc de 35euros donc je l ai pris pour mes filles enfin presque et effectivement la suspension et les pneus c est une horreur.Donc petite modif des amortos et changement des pneus par ceux du TXT-1 retaillés.