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paddle en serie 40 ou normale?
Posté : mar. oct. 24, 2006 21:11 pm
par arnaud sav25
salut tout le monde,
j ai un savage avec un picco 28 dessu et je voudrai monter des paddle dessu pour aller sur la plage et dans la boue bien come il faut. J hesite a prendre les serie "normale" ( 11 lamelles) et les serie 40 ( 8 lamelles) tout deux sont de la marque proline. Les serie "normale" risque pas de trop centrifuger avec un " gros" moteur?
Une autre question qu elle genre de jante il faut que je mette avec ces pneus? je precise je suis en ecrou d origine et je ne veux pas en changer
voila j espere que vous allez pouvoir m aider.
a plus et gazzzzz
Posté : mer. oct. 25, 2006 18:54 pm
par arnaud sav25
personne pour me renseigner pourtant y a eu 25 visites.
Posté : mer. oct. 25, 2006 18:57 pm
par Perecastor
en version normale je pense que tu peut les monter sur tes jantes d origine

Par contre la difference entre version normale et serie 40 ...
Je saurais pas te dire car je suis d origine pour les pneus et jantes
Posté : mer. oct. 25, 2006 19:28 pm
par arnaud sav25
ok

quand meme. j ai vu des bebettes avec se type de pneu donc j attend les commentaires des proprios.
a plus et gazzzzzz
Posté : mer. oct. 25, 2006 19:33 pm
par monsterboss
ben avec des série 40, les pneus sont plus larges donc pour le trial ç'est super !!! mais pour la course style TT je préfere les normaux, je trouve qu'ils accrochent mieux !!!!!
et sinon, pour l'effet centrifuge, j'ai pas remarqué de differences !!!
voila @+

Posté : jeu. oct. 26, 2006 6:48 am
par TAXI-BOY
J'aurais tendance a te conseiller pour le sable les serie 40 pour 2 raisons :
-Plus grandes surface en contact avec le sable.
-Moins de lamelles, donc meilleur acroche.
Ce n'est que mon avis

Posté : jeu. oct. 26, 2006 13:23 pm
par arnaud sav25
salut tout le monde,
taxy boy je penser le contraire plus de lamelles=> plus d accroche mais bon peut etre que je me trompe.
je vais m en servir aussi dans la boue et la terre tres meuble donc faut que cela soit un peu polyvalent.
Par contre qu elle type de jantes mettres tout en restant avec l exa d origine donc 14.

quand meme a vous
a plus et gazzzzzz
Posté : jeu. oct. 26, 2006 14:03 pm
par monsterboss
oui, pour le sable et le trial, les séries 40 vont mieux, mais il faut aussi savoir que les séries 40 sont plus lourdes et fait forcer un peu plus les moteurs, il faut des fois changer les rapports de transmission !!!!
et sinon, pour les jantes, moi j'avais des velocity en série 40 et exas de 14mm, mais sinon, tu vas sur le site proline et il y a ça:
http://www.shopatron.com/index/136.0.791.1310.0.0.0
ç'est les jantes où il y a écrit "40 série" par contre il ne faut pas prendre celles où il y a marqué "23 mm hex" !!!
voila @+

Posté : jeu. oct. 26, 2006 15:41 pm
par tartagueule
en paddle il y a aussi les panther tire, moitié moins cher presque
bon plan vu sur ebay, les 4 neufs montés sur jantes RPM neuves :
http://cgi.ebay.com/T-maxx-rims-and-tir ... 0040568728
Posté : ven. oct. 27, 2006 7:53 am
par TAXI-BOY
arnaud sav25 a écrit :salut tout le monde,
taxy boy je penser le contraire plus de lamelles=> plus d accroche mais bon peut etre que je me trompe.
je vais m en servir aussi dans la boue et la terre tres meuble donc faut que cela soit un peu polyvalent.
Par contre qu elle type de jantes mettres tout en restant avec l exa d origine donc 14.

quand meme a vous
a plus et gazzzzzz
Je reste persuadé que dans le sable avec nos types de moteurs qui tournent extremmement vite il faut des lamelles assez espacés et plutôt larges !!! Je m'explique

Si le pneu tourne trés vite il a besoin d'avoir des lamelles bien espacés de facon a "ramasser" le plus de sable possible dans chaques lamelles, le tout sur une largeur importante. Ce qui propulsera la machine plus rapidement
Alors que contrairement avec des lamelles plus petites et plus sérés il risque de ne pas en "ramassé" autant, donc de "mouliner" pour pas grand chose
Ce serai quand même bien d'en avoir la confirmation par quelqu'un qui utilise régulièrement ce genre de pneu
En clair, moi je prendrais les series 40 !!!!!
Posté : ven. oct. 27, 2006 7:55 am
par TAXI-BOY
monsterboss a écrit :oui, pour le sable et le trial, les séries 40 vont mieux, mais il faut aussi savoir que les séries 40 sont plus lourdes et fait forcer un peu plus les moteurs, il faut des fois changer les rapports de transmission !!!!
et sinon, pour les jantes, moi j'avais des velocity en série 40 et exas de 14mm, mais sinon, tu vas sur le site proline et il y a ça:
http://www.shopatron.com/index/136.0.791.1310.0.0.0
ç'est les jantes où il y a écrit "40 série" par contre il ne faut pas prendre celles où il y a marqué "23 mm hex" !!!
voila @+

Avec un Picco 28, il ne devrais pas y avoir de problème

Posté : ven. oct. 27, 2006 20:15 pm
par arnaud sav25
salut a tous
taxy boy je vois se que tu veut dire donc le mieu serai les paddle en serie 40 avec des jantes plaine??
cette config me plait bien mais ( y a toujours un mais quand tout vas bien lol) le jante en serie 40 existe t elle en ecrou de 14 car a part proline j en vois pa d autre et d apres mon revendeur elle sont pouri.
a medité car meme si je vais pas m en servir tout le temps faut pas qu elle me fasse que 3 ou 4 sorties.
voila a plus et gazzzzz
Posté : ven. oct. 27, 2006 22:58 pm
par homerchris
avec 11 pelles ,on ramasse plus de sable qu'avec 8 !
d'autant plus que les pelles des series normales sont plus profondes.
mais je suis déçu par les paddles.
ça accroche tellement que les moteurs peinent plus et les batteries de mon emaxx se vident beaucoup plus vite.
et on perd de la vitesse de pointe parce que justement ils accrochent trop là ou les chevrons glissent sur le sable.
finalement,rien ne vaut les pneus de tracteur classiques dans les terrains mous !
Posté : sam. oct. 28, 2006 0:54 am
par gilou
homerchris a écrit :avec 11 pelles ,on ramasse plus de sable qu'avec 8 !
d'autant plus que les pelles des series normales sont plus profondes.
mais je suis déçu par les paddles.
ça accroche tellement que les moteurs peinent plus et les batteries de mon emaxx se vident beaucoup plus vite.
et on perd de la vitesse de pointe parce que justement ils accrochent trop là ou les chevrons glissent sur le sable.
finalement,rien ne vaut les pneus de tracteur classiques dans les terrains mous !
yop si tu t'en sert pas moi capeut me tenter
MP moi pour me dire ca ca serait pour mon baja ou mon Grevo enfin c'est pour les 4

Posté : sam. oct. 28, 2006 14:05 pm
par arnaud sav25
salut a tous
homerchris c'est normale que tu puisse rouler moins longtemps en eélectrique car les paddles accroche beaucoup mais en thermique come moi ca sera pareil en plus j'ai le picco .28 donc de ce coté la je pense pas que ca pause problème, peut etre la transmission qui va souffrir un peu plus et encore ca reste a voir.
qu es ce que tu a comme type de jante avec tes paddles?? donne des infos dessu car moi aussi je pourai etre interesser.
a plus et gazzzzzzzzzz
Posté : dim. oct. 29, 2006 20:49 pm
par homerchris
voici mes jantes :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBAT1&P=K
et voici mes pneus :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXAHA3&P=K
mais je les garde quand même pour essayer dans la neige cet hiver !
et même en thermique,tu vas voir que tes performances vont diminuer et la consommation d'essence augmenter.
les chevrons sont plus performants sur un 4x4.
par contre,sur un 2x4 avec des paddles sur les roues motrices,ça sera plus efficace avec moins d'ensablement.

Posté : dim. oct. 29, 2006 21:13 pm
par arnaud sav25
salut
homechris tu les vendrai combien tes roues fdpi?? car si tu les vend vers le moi de janvier ca pourai m interesser encore plus.
a plus et gazzzz
Posté : dim. oct. 29, 2006 21:52 pm
par gilou
yop first pour les roues j'ai demandé avant a moins que j'en prene avant car les panther sont mieu fait
Posté : dim. oct. 29, 2006 22:37 pm
par arnaud sav25
t inquiet gilou c toi qui a le ticket 1, je suis pas comme ca, premier arriver premier servi. si tu en prend ailleur fait moi signe.
Posté : dim. oct. 29, 2006 22:41 pm
par gilou
yes no problem
