Page 1 sur 2

Retour expérience sur Pot RD logic in line (grosse sortie)

Posté : mer. oct. 18, 2006 20:39 pm
par piloulili
Salut à tous
j'ai acheté ce pot il y a peu de temps à St@il (que je remercie encore une fois) pour remplacer le pot d'origine du savage SS (alu accordé). J'avais lu partout que les différences étaient flagrantes. Il me tardait donc d'essayer le monstre et bien mis à part le bruit qui est franchement plus doux au niveau perf je ne trouve pas de différence j'ai même l'impression d'avoir moins de pêche :shock:
J'ai essayé de re-règler mon bourin (le S 25) mais rien à faire sinon qu'il chauffe plus :(
Ma transmission est 16*48 (kit robinson et je tourne au 25 % tornado)

Est ce que d'autres personnes ont eu le même résultat ou est ce que mon moteur doit s'adapter au pot ?

merci à tous d'avance
@+
PILOU

Posté : mer. oct. 18, 2006 20:42 pm
par Casing
perso, le in-line "grosse" sortie je le mets sur des 28, pour le S25 je mets un in-line a petite sortie et ca va pas mal ;)

Posté : mer. oct. 18, 2006 20:46 pm
par piloulili
pourtant sur la boite c'est ecris à partir du S25!!!!
merci de ta réponse

Posté : dim. oct. 22, 2006 17:35 pm
par Hermann
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je voulais regarder le mien ce week-end, mais j'ai oublié.... :oops:

En tout cas, si ça peut t'aider, j'ai récemment acheté celui-là :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1109

Je ne sais pas si c'est une grosse ou une petite sortie, mais je ne reconnais plus mon savage. Côté accélération, les 3 vitesses s'enchainent beaucoup plus vite qu'avant et il part en wheel alors que je suis en rapport cloche couronne d'orgine et que je n'ai pas durci mes amortisseurs. Bref, ce n'est pas du tout la même accélération. Côté vitesse de pointe, ce n'est qu'une impression, mais je pense qu'il va plus vite. Enfin côté chauffe moteur, c'est beaucoup moins qu'avant (avant ma salive bouillait en 3-4 secondes, maintenant, c'est à peine si elle s'évapore après plusieurs allez-retour de 80 mètres à fond.

Bien sûr, comme j'ai entièrement refait mes réglages, il est toujours possible que ceux d'avant n'aient pas été très bon, mais je trouve qu'il tournait bien par rapport aux autres de mon club.

A+

Posté : dim. oct. 22, 2006 18:09 pm
par tib
moi je trouve qu il n y a pas photos entre le pot d origine du savage et le réso rd. En terme de performance, de bruit et d esthetique. Le couple me parait beaucoup plus important par exemple.
D ailleurs j en vends un... :lol: :lol:

Posté : dim. oct. 22, 2006 18:12 pm
par Hermann
Ah oui c'est ça que j'ai oublié de dire.
A la base, j'avais le pot d'origine du savage 25RTR (celui en plastique noir tout moche ;))

PS : Dis-donc Tib, tu ne pouvais pas me le dire plus tôt que tu en vendaisun ? Par exemple avant que j'en achête un plein "pôt" !!
:loll:

Posté : dim. oct. 22, 2006 18:17 pm
par tib
PS : Dis-donc Tib, tu ne pouvais pas me le dire plus tôt que tu en vendaisun ? Par exemple avant que j'en achête un plein "pôt" !!
Ben suffit de regarder les annonces :P .

Posté : dim. oct. 22, 2006 18:21 pm
par Hermann
Aaaahhhh, je me disais bien que j'avais omis un truc important...
:chaine

Posté : dim. oct. 22, 2006 19:47 pm
par piloulili
merci pour vos réponses, je vais réessayer
@+

Posté : dim. oct. 22, 2006 23:11 pm
par Blackgex
tib a écrit :moi je trouve qu il n y a pas photos entre le pot d origine du savage et le réso rd. En terme de performance, de bruit et d esthetique. Le couple me parait beaucoup plus important par exemple.
D ailleurs j en vends un... :lol: :lol:
Salut,
combien ca pourrait m'interesser !

Posté : lun. oct. 23, 2006 19:22 pm
par Savage SS 73
Salut

pourais-je avoir une photo du pot en question juste pour info ;)

Posté : lun. oct. 23, 2006 19:43 pm
par tib
pourais-je avoir une photo du pot en question juste pour info ?
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27472

Maintenant place aux autres commentaires sur ce pot, on ne va pas pourrir ce post. Si vous êtes interessé aller sur mon post ou mp ;)

a+

Posté : mar. oct. 24, 2006 19:09 pm
par piloulili
merci pour la depollution et pour les infos

Posté : mar. oct. 24, 2006 19:44 pm
par Hermann
As-tu refait tes réglages ?

Ca donne quoi :?:

Posté : mar. oct. 24, 2006 21:58 pm
par arnaud sav25
salut,

j avais le meme reso sur le meme moteur et il marcher parfaitement j ai retoucher la vis de richesse et celle de reprise et c etait tout bon. je n ais retoucher ces vis qu a peine.

maintenant je l ai sur un picco .28 et la c est que du bonheur.


a plus et te decourage pas, ce reso est bon pour ce moteur.

Posté : mar. oct. 24, 2006 22:43 pm
par piloulili
non je n'ai pas encore eu le temps de le ré-essayer
peut être ce week end
merci les gars ça me rassure
@+

Posté : mer. nov. 01, 2006 15:30 pm
par gronoun
salut,

juste un petit mot pour te dire que ce pot est un des plus performants qu'il m'ait été donné d'essayer sinon le plus performant, (sur un sh 28 c'est vrai) mais j'en changerais pour rien au monde... avec une dent de plus à la cloche(15), j'ai plus de patate qu'avec n'importe lequel des autres réso en cloche 14... (le suivant etant à mon experience le Hot bodies big block)

Tu devrais essayer d'autre réglages car moi d'un pot à l'autre je change presque du tout au tout...

Tiens nous au courant:)

++gronoun

Posté : mer. nov. 01, 2006 17:58 pm
par bouh
gronoun a écrit : avec une dent de plus à la cloche(15), j'ai plus de patate qu'avec n'importe lequel des autres réso en cloche 14...
Ceci est vrai dans tous les cas : plus la cloche a de dents, plus le rapport est court (donc meilleure accélération et vitesse de pointe en baisse)

A+

Posté : mer. nov. 01, 2006 18:01 pm
par Mbx
bouh a écrit :
gronoun a écrit : avec une dent de plus à la cloche(15), j'ai plus de patate qu'avec n'importe lequel des autres réso en cloche 14...
Ceci est vrai dans tous les cas : plus la cloche a de dents, plus le rapport est court (donc meilleure accélération et vitesse de pointe en baisse)

A+
Non, plus la cloche à de dents 15/16/17/18.., moins tu as de patate et vice-versa....c'est comme un vélo...

Posté : mer. nov. 01, 2006 21:54 pm
par gronoun
effectivement, un rapport de transmission court sera une cloche avec peu de dent et une couronne avec beaucoup de dent genre 14/52 un rapport plus long sera obtenu avec une cloche qui a plus de dent ou/et une couronne qui en a moins du genre 16/47

Une transmission 14/49 tire plus court (plus d'accélération et moins de pointe) qu'une autre 15/49, par contre une transmission 15/49 tirera plus long qu'une autre 15/52.

Voili voilou...