les meilleurs accus du moment?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par rexasso »

Je vais rester sur des GP par contre j'hesite toujours il y a beaucoup (trop) de choix : 3700, 3900, 4300 et la dessus se rajoute HMPV (ca veut dire quoi ???)

Est ce que quelqu un peut donner un retour d'experience : autonomie ??
xp
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 18:12 pm
Localisation : LYON

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par xp »

Salut,

Visiblement les 3900 ne sont pas top du tout contrairement à des Gp 3300 ou GP 3700!
Pour les 4200 y parait qu'il sont un peu moins pechu que les GP3300 et 3700.
Est ce que quelqu'un à comparé?
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par spad »

Je remonte ce topic....ou je peuttrouver des bon accus pour mon BL (je cherche une autonomie max... et pour moins chere qu'un lipo..)
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par jebasse »

spad a écrit :Je remonte ce topic....ou je peuttrouver des bon accus pour mon BL (je cherche une autonomie max... et pour moins chere qu'un lipo..)
salut
as tu chercher du cote de la technologie a123, car c'est moins cher que les lipos et charge rapide et aq en// peuvent aider pour l autonomie
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par ben006 »

demander l'avis des offshoriste RC ! c'est les pros du petage d'accu ^^
apres pour les A123 il sont bien par rapport au lipo :
-60c de decharge !
-soupape d'echapement ( evite l'explosion des elements )
-pas trop encombrant !
par contre il faut les souder soit meme ! en fesant atention a pa bouché la soupape ! et il ne font "que" 3.3v

@+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par rexasso »

Salut,

Les accus ce sont les dernieres pierres à mon édifice :D Je ferai un post qd je commencerai à tout monter mais revenons aux accus.

Donc j'ai pas mal cherché : qualité des accus, site de vente, ... et j'ai retenu rcstation. La commande va bientôt partir :
Déjà certain je pars sur du GP. Ensuite il faut choisir le modele.
J'ai lu 2 critiques interessantes qu'il faut je pense retenir :
- les packs "poussés" par Team Orion, Peak, Associated,... : c'est un traitement de choc sur l'accus pour lui donner de la peche mais ce traitement se perd dans le temps (au bout de 10 charges)
- les packs triés : c'est mieux si on peut en prendre un car sinon il y a un risque d'avoir un pack avec un rendu moyen à cause simplement d'un accus moyen sur les 6. Par contre pour conserver toute la qualité d'un trié (tous les accus sont bons voir tres bons) il faut l'equilibrer tous les 6-10 charge donc on oublie la gaine thermo.

Bon voila, vous pouvez me contredire (et je vous donne un argument je n'ai pas encore de pack ;) mais j'ai vraiment beaucoup creusé le sujet (j'aime bien acheté en connaissance de cause)

Pour en revenir aux GP, donc il y a les 3300, 3700, 3900 et 4300:
- les 3900 on oublie : IR trop elevé, mauvais rendement : ils sont fait pour l'outillage electroportatif (preuve en est sur TH ils sont dans battery et non dans RCCar Battery ou encore sur le site de GP ils n'apparaissent pas dans Accus pour sport RC Car)
- les 3300 : tres bons à leur epoque, ne restent aujourd'hui que des versions tres haut de gamme (3300 SP2) qui accepte presque 3900mah mais à un pris prohibitif 90$ => reservé à la compet (ou au gagnant du LOTO :D )
- les 3700 : le bon compromis mais il y a differentes versions et les magasins disent peu quelles versions ils vendent
- les 4300 : meme IR que les 3700 et 3300 donc sur le papier meme patate pour plus d'autonomie mais en realité les avis diverges

Voila je viens de repondre à une question que j'avais posé sur le forum :mdr:
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par St@il »

Directives: Batteries voitures électriques

Il y a eu différents rapports d’incidents avec les batteries NIMH, plus précisément les packs composés de cellules INTELLECT 4200

Ceux-ci sont aussi distribués sous les marques Yokomo, Epic, Check Point et VTEC

Il est pratiquement impossible de déterminer quelle série de production est implique vu que les fabricants n’emploient plus de code de fabrication.

le problème est connu dans le milieu automodélisme d’Europe et pose dés lors un problème d’assurance

Pour cette raison le FBA se voit obligé d’interdire l’usage de ces packs pendant les compétitions.

Il est clair que les clubs affiliés qui n’appliquent pas cette directive risquent de ne pas avoir l’engagement des assurances FBA en cas d’accident avec ces batteries.

Les membres qui veulent continuer l’usage de ces pacs en dehors des clubs et compétions doivent se rendre compte des risques vu qu’on n’a pas établis la raison exacte des explosions

Prière de noter aussi que la FBA déconseille de souder les packs vers la voiture, pratique qui pourrait être interdit bientôt et certainement pour les LIPO
Source ici


Bon voila depuis le temps que je vous affirme que c'est accus c'est de la grosse daub et que personne me crois, mes ancètres vous le disent haut et fort.

Image

Comment je suis content en ce moment :mdr: :mdr:


Pour ceux qui ne se rappel plus de mon problème ICI
@++ Stail.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par rexasso »

Salut,

Voila ma commande est partie. Apres avoir vu les FDP de RCStation, et sachant que j'avais d'autres pieces à commander, TH revenait dans la course au niveau tarif.

Du coup j'ai revu mon equation "4 tiers de Pagnol" : le choix de mon accus se base sur : 40% qualité et retour d'experience - 20%Perf - 20%Autonomie - 20%Budget
Comme ce n'est pas pour de la compet mais bien du loisir (meme si j'ai un plaque de decharge) j'ai rapidement ecarté les versions poussées (VESC, ...)

Apres plusieurs lecture, j'ai abondonné l'idée de souder mes packs (risque de deteriorer le pack au moins pour ses premieres soudures et je dois assurer les premiers run du Maxx)

Il y a peu de retour sur les GP4300 et de plus les magasins les abandonnent pour le EP4600 (sans d'autres commentaires => loup caché ? Certains disent que la perf n'est pas au rdv pourtant l'IR est identique au 3700 (cf site GP) alors ??? :?: :?: )

Les GP3700 sont ou hors de prix pour les versions "boostés" ou alors on a du non trié à 35$+FDP (chez rcstation) et ca ne sort que du 3500mah

Du coup j'ai parcouru les forums US (ben oui sur MMT on me fait la gueule on repond pas à mes post :mdr: ... non je deconne :!: :!: )

Et en fait aux US ils parlent beaucoup de EP alors je creuse et la je vois qu'un trieur est bien reconnu => Trinity. Trinity ne travaille qu'avec IB ou EP. IB => NON cause reputation. Dans les forums ils disent un grand bien de EP alors j'ai pris 5 packs EP4200. Je n'ai pas pris les 4600 car ils sont encore un peu jeunes.

LE 5eme pack me servira => ou a monter les 4 autres en 7 elements, ou à lui coller un petit frere pour faire un 3eme jeu. Ca va dependre de la peche en 6 elements (ca me fait un peu ch... de mettre des ventilo partout pour passer en 7C) et surtout de ma patience à passer en BL :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par rexasso »

Euh faudrait pas tout melanger : à la maison c'est du 220 ou du 380 en alternatif.

De plus on parle de decharge en pointe. Fait un tour sur les sites des constructeurs (GP, IB,...) Un accus de base ca delivre 30A, un bon 35A en continue et ca prend du 70A en pointe (10s)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: les meilleurs accus du moment?

Message par rexasso »

Ah merci de la precision. C'est vrai je m'en souvenais plus :twisted: (on n'a juste du me le dire 600 fois par an pendant l'ecole d'ingé mais ca fait 10 ans)

Bon plus serieusement tu as google ? tu recherches Team orion ou trinity par exemple ou alors tu vas sur le site gp batteries et tu regardes les specs des SUbC 460 par exemple.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »