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besoin d'une réduction pour bison (MAJ 30/10/06)
Posté : dim. oct. 15, 2006 19:16 pm
par off-road
Bonjour à tous,
Je me suis confectionné il y a quelques semeines, un bison, à l'échelle 1/10 °, avec des roues de 2.2.
Mais depuis je cherche à modifier mon rapport de réduction moteur.
Le couple disponible est impressionant, mais le bison est trop lent : pour parcourir 1 mètre, il faut environ 30 secondes.
Je cherche une réduction moteur de l'ordre de 1 à 10. (voire plus si le choix n'est pas possible).
De plus il faut que cette réduction avec le moteur tienne sur le chassis du bison.
Savez vous ou je peux trouver cela ?
Merci de votre aide.
Posté : dim. oct. 15, 2006 21:14 pm
par Anthony30
Salut
Le reducteur GWS 350 6.6, c'est ce qu'on avait tous, et ce qu'un ricain avait mis avec des roues en 2.2 sur son bison . par contre fait gaffe a ta transmission avec les grosses roues

Posté : dim. oct. 15, 2006 23:34 pm
par off-road
pour la transmission je ne suis pas inquiet, car depuis un moiqs je roule avec cette préparation, mais surtout avec une réduction de 1 à 30. je ne sais plus exactement ce que j'avais calculé.
En attendant ça à au moins l'avantage de grimper aux murs. Mais je reproche la vitesse trop faible. donc les évolutions deviennent vite ennuyeuses.
Pour la transmission GWS350, on la trouve sur quels sites ?
Merci
Et dès que je comprends on fait pour mettre des photos, je vous montre à quoi ressemble ce drole de bison.
Pour info son empattement est rallongé de 13 cm. Ce qui est énorme pour un bison.
Et il à une carosserie de Twin détonator, retaillée pour les pneus.
Posté : dim. oct. 15, 2006 23:55 pm
par lagon
off-road a écrit :
Et dès que je comprends on fait pour mettre des photos, je vous montre à quoi ressemble ce drole de bison.
va ici par exemple
http://www.hiboox.com/ c'est en francais , donc trés simple a comprendre
moi je suis préssé de voir ca

un bison ralongé de 13 cm

Posté : dim. oct. 29, 2006 12:49 pm
par off-road
Salut, y a t il quelqu'un à qui je peux envoyer des photos, pour qu'il puisse mettre les photos sur le post ?
Je viens de les faire mais je n'arrives pas à les mettre en ligne.
En tout il y en a 26, mais bien sur je peux faire un tri.
Merci à ceux qui peuvent le faire.
Posté : dim. oct. 29, 2006 12:59 pm
par off-road
voici les photos :

Posté : dim. oct. 29, 2006 13:18 pm
par off-road
Posté : dim. oct. 29, 2006 13:32 pm
par off-road
Posté : dim. oct. 29, 2006 13:47 pm
par Miniwintz
Anthony30 a écrit :Salut
Le reducteur GWS 350 6.6, c'est ce qu'on avait tous, et ce qu'un ricain avait mis avec des roues en 2.2 sur son bison . par contre fait gaffe a ta transmission avec les grosses roues

Salut, t'as pas compris son problème !
Son bison ne va pas assez vite, avec le réducteur GWS, il va aller encore moins vite !
A+
Posté : dim. oct. 29, 2006 15:17 pm
par off-road
désolé miniwintz, c'est toi qui es en erreur, je veux aller plus vite que la réduction que je 'ai actuellement elle est environ de 1 à 30 alors que le GWS est de 1 à 6.6.
Donc avec un GWS6.6, j'aurai ma vitesse qui va être multipliée par 4. Donc du tout bon pour moi, mais je n'ai pas encore commandé, j'attends d'avoir l'occasion de faire d'autres achats en même temps.
Par contre, dis moi ce que tu penses des photos.
Posté : dim. oct. 29, 2006 15:24 pm
par Miniwintz
Ahh ok, je pensais que tu n'avais pas de réduction et que tu trouvais que ça se trainait trop...
Mea culpa
Il est vraiment cool ton crawler, la carro est un peu grande tout de même.
Tu devrais essayer de mettre une carro de TLT-1
A+
Posté : dim. oct. 29, 2006 15:44 pm
par off-road
non je ne vois pas en koi la carrosserie est trop grande, car le but était de faire un engin qui soit recouvert par la carrosserie.
Plus tard j'essaierai de rabaisser la carosserie sur le chassis en réduisant les croisements de ponts pour obtenir plus de réalisme. Car c'était le but du projet :
faire un crawler assez réaliste en évolutions, et surtout avec les moyens du bord sans rien acheter en plus.
Ce but est atteint, sauf pour la réduction que je vais quand meme acheter.