Page 1 sur 3

a fond ca vas, doucement ca cale :(

Posté : sam. oct. 14, 2006 19:59 pm
par actarrius
ha j'en ai marre de ce moteur!!

bon j'esplique:
la semaine derniere, a peu pré la meme temperature, moteur réglé niquel!

cette aprés midi, j'ai tourné sur un chantier! et là la galere commence!!

tant que je roule a fond tout vas bien le MT part et prend bien ses tours...

par contre si je roule tout doucement et que je réaccélere , il calle! si je roule doucement longtemps, il calle !!

j'ai essayé de resséré, la reprise de l'ouvrir plus !! rien ne change, ! pareil en reglant la pointe (meme si celle si n'influe pas su le moteur a bas régime!))

d'ou cela peu venir selon vous! la je ne voie pas du tout ,(mon filtre a air est prorpre)

Posté : sam. oct. 14, 2006 22:15 pm
par magicwp
peut-être une prise d'air ?

est-ce que tu as l'impression qu'il s'engorge à bas régime ?

Posté : sam. oct. 14, 2006 22:58 pm
par actarrius
je sai pas! il part comme une fleche a l'acceleration! mais si je veu le faire rouler doucement bah il calle !!

Posté : dim. oct. 15, 2006 0:37 am
par soyann
actarrius a écrit :je sai pas! il part comme une fleche a l'acceleration! mais si je veu le faire rouler doucement bah il calle !!
bah reste à "donf" :twisted:



:jsdd:

Posté : dim. oct. 15, 2006 7:47 am
par patrick34
Salut,
Une bougie fatiguée?

Posté : dim. oct. 15, 2006 8:30 am
par SKYLYNX
Excellente déduction. Une bougie fatiguée ne fonctionne bien que lorsque le moteur tourne dans les hauts régimes.

Posté : dim. oct. 15, 2006 11:21 am
par actarrius
une bougie fatigé, ca peu se voir a l'oeil nue ? unebougie fatigué est une bougie dont les premieres spire ne rougissent pas c'est ca ?!

merci les gars pour cette reponse!

petite question l'indice de ma bougie est 6, si j veu une bougie plus costau, faut que je pase a une bougie 5 ou ca a rien a voir!?

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:00 pm
par patrick34
D'apres ma petite experience une bougie fatiguée se differencie au filament qui est mate (au lieu de brillant sur une neuve) sur la partie à l'exterieur de la bougie et plus elle est morte plus le filament est mate vers le fond de la bougie.

Par plus costeau tu veux plus solide???

Pour les indices de bougies moi le mien fonctionne bien avec une 6 j'ai eu l'occase d'esssayer une 5 ben même neuve elle marche moins bien que ma vielle n°6!! :lol:

et j'ai envie pour l'été prochain d'essayer une n°7! car j'avais quelques soucis de ce coté la cet été!

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:06 pm
par mat mta
Moi je roule a une 7 sur le mta4 s28 et ça marche très bien.

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:13 pm
par actarrius
en faite la bougie que j'ai en ce moment c'est une rossi indice 6, c'est vrai que la premiere spire est une tout peut ti peu noirci sur son debut ! et que au test du chauffe bougie elle eclaire bien moins bien qu'une bougie neuve mais eclaire quand meme!

elle vive pas lontemps les bougies avec moi :( peut ere mauvais carbrant!

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:15 pm
par mat mta
Conbien de litres te fait une bougie?

Moi aussi je trouve qu'elle durent pas longtemps!! :!: :roll:

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:54 pm
par actarrius
environ 1L

Posté : dim. oct. 15, 2006 13:02 pm
par Vulcain
Salut,
une rossi R6 est une bougie froide, il faut essayer de mettre une plus chaude genre rossi R3 (medium), R2 (hot) ou RB5(chaude).
Celà dit j'ai eu un moteur (Sabattini SH28) qui n'a jamais rien voulu savoir en trial,aucun règlages n'a fonctionné, bougie 4-5-6-7, pour le carburant j'avais du duraglow (bof),j'ai essayé 2 pleins de nitrorace 30 % et du RB révolution.
Rodage compris 2.5 litres, renvoyé au SAV qui par manque de temp à renvoyé un neuf que j'ai vendu à mon beau frère qui l'a monté sur une rallye game.
si ça peut t'aider.
a+

Posté : dim. oct. 15, 2006 13:17 pm
par patrick34
Pour ma part du Labema M19 en 25% avec une RB n°6 cela a l'air de fonctionner!
Je dis " a l'air" car il a fallut modifier les reglages richesse et reprise qui ont commencer avec une N°5 mais cela ne marchait pas bien avec une RB 6 c'est mieux mais faute de temps on a pas pu affiner les reglages comme il fallait! :?

Posté : dim. oct. 15, 2006 18:06 pm
par actarrius
penssez vous que la longueur de la durite de présu peu influer la dessus?

peu etre qu le diametre interne de ma durite de présu est trop faible (2mm voir un peu moins car j'ai une autre durite de 2mm interne et j'ai l'impression qu'il en fait plus!)

voila monmontage:

Image

Posté : dim. oct. 15, 2006 18:20 pm
par patrick34
Je pense que le diametre interne de ta durite est trop juste! moi je mettrais au mini du 2.5mn!

Mon frere avait changé ses durites et il a été enmerder comme ce n'est pas permis pour regler son MT avant de comprendre qu'en replaçant par de la 2.5 tous fonctionnait mieux!
Pour la longueur si elle est calquée sur celle d'origine ça doit aller!

Posté : dim. oct. 15, 2006 19:06 pm
par actarrius
il a changer ses durites de presu ou ces durite d'essence ?

Posté : dim. oct. 15, 2006 19:41 pm
par Vulcain
re,
Funitro cette après midi m'a fait penser à autre chose, qu'il lui est arrivé.
Tu as peut être un roulement de cloche d'embrayage qui est mort,
à donf ça va mais sur un filet de gaz le roulement accroche et fait caler ton moteur.
a+

Posté : dim. oct. 15, 2006 20:02 pm
par patrick34
J'ai eu ça aussi la semaine derniere un roulement l'exterieur de la cloche qui avait bien chauffé et qui était mort!
Heureusemnt je on s'en apercue asses vite! :lol:

Posté : dim. oct. 15, 2006 20:40 pm
par actarrius
comment je peu m'en apercevoir a part en démontant ? les ymptome c'est que le MT ne tien pas une vitesse réduite sur 20 metres ?