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jantes alu série 40 [début de réalisation du moyeu]

Posté : ven. oct. 13, 2006 13:07 pm
par Kaneda
salut à tous

Dans la perspective de réalisation de jantes série 40 et Hexa en 23mm, je fais appel à des âmes généreuses pour me faire un relevé precis de cotes sur des jantes genre Cheyenne de Proline ( diamètre extérieur, Ø intérieur, largeur totale, largeur entre rainures, profondeur des rainure, Ø de passage du moyeu....), ainsi que sur des apdaptateurs Hexa 23mm (Ø du filetage, nombre de filet sur 10 mm...).
Merci à tous ceux qu ipourront répondre.

A+++

Posté : ven. oct. 13, 2006 13:41 pm
par lagon
salut maitre jumper
je viens de trouver ca , si ca peut t aider

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN

Posté : ven. oct. 13, 2006 14:14 pm
par patoch
parfait lagon ;) ;)

on été en train de se dire avec KANEDA pourquoi ne pas se faire des jantes alu directement pour la série 40 ! ! !

voila pourquoi de son Post ! n'est-ce pas kaneda ;)

Posté : ven. oct. 13, 2006 17:04 pm
par Kaneda
en effet
c'est royal ce que tu nous donne là :twisted:
c'est exactement ce dont on avait besoin ;)
merci l'ami jumper

y'a plus qu'à se mettre sur le tour.........

A+++

Posté : ven. oct. 13, 2006 17:27 pm
par lagon
si vous voulez faire 4 protos pour vous faire la main , ya pas de souci mon MTA sera heureux :loll: :loll: :loll:

Posté : ven. oct. 13, 2006 18:17 pm
par fabsavage
Je pense que vous avez trouvé ce qu'il vous faut, sinon il fallait allé sur le site pro-line, et il y avait ce même genre de "plan" pour les séries 40 !

Edit : je suis allé voir sur le site ce proline, et c'est exactement ce que lagon a trouvé... lol

Un plan de série 40 hexa 23 :

Image

Il y en a deux types, celui d'en haut et celui la :

Image

Posté : ven. oct. 13, 2006 19:10 pm
par mezig
y aura pas mieux en relevé de cotes ;)

bye

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:17 pm
par Kaneda
Salut
Bon après qlqs coups de crayons (ou plutot de souris ;) ) voici les premiers résultats:

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Image

Il me manque qd-mm la largeur de la rainure de collage du pneu, et le diamètre extérieur Hors-tout (le +grand), donc je fais toujours appel aux âmes généreuses pour m'informer :D

j'ai prévus un déport de 15mm par jante, donc 30mm sur la largeur totale du MT.

La jante seul pèse env 310g, il faut savoir qu'une roue complète (jante+pneu) d'origine pèse 325g. A celle-ci faudra rajouter le poids du pneu Moab...ça devrait passer qd-mm :twisted:

beaucoup d' heures de boulots en perspectives :?

A+++

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:24 pm
par arnaud sav25
salut


un seul mot a dire magnifique les jantes, vivement une photo pour les voir en vrai se que ca va donner.


bravo kaneda


a plus et gazzzzzzzzzzzz

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:37 pm
par lagon
rolala , kaneda ( et patoch) , encore des oeuvres d'art en percpective ..................vous éte de grands malades , ou des genies , je sais pas encore ;) .............. chui préssé de voir ca de mes yeux :D !

par contre , la question a dix balles , comment tu fais pour connaitre le poids approximatif d'une jantes qui n'est encore que sur ton PC ???? c'est ton log qui estime ou , c'est une estimation théorique ( désolé d'etre béte :oops: )

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:41 pm
par Kaneda
Merci
Lagon, pour le poids, en effet c'est le logiciel qui le calcule suivant le volume de la pièce et la densité de l'alu ;) pas besoin de se casser la tête :D

Ce qui m'inquiete le plus, c'est l'appro matière :?

Arnaud, pour ce qui est de l'esthétique, en vérité, c'est en essayant de me faciliter les taches d'usinages que j'en suis arrivé à ce résultat qui est en effet pas mal du tout je trouve :D
En regardant bien, il n'y a pratiquement que du perçage en réseau circulaire, et pas de fraisage si ce n'est que les 2 rainure d'entrainement des goupilles à l'intérieur.

A+++

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:47 pm
par lagon
Kaneda a écrit :Merci
Lagon, pour le poids, en effet c'est le logiciel qui le calcule suivant le volume de la pièce et la densité de l'alu ;) pas besoin de se casser la tête :D


A+++
ha ok , merci de m'avoir " éclairé " :oops:
et sinon sert toi copieusement chez ton employeur , considére que c'est ta prime de fin d'année :roll: :loll:

en tout cas " sur le papier " c'est jooooolllliiiiiiieee :adore: :adore: :adore:

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:49 pm
par fabsavage
Beau projet punaise ! :shock:

Justement un truc me chagrine, pourquoi 2 rainuires d'entrainement des goupilles intérieur ?

Une seule suffi de trou, car tu as qu'une goupille par roue !

Moi pas piger la...

Posté : ven. oct. 13, 2006 22:55 pm
par Kaneda
POurquoi 2 rainures??? Moi je dirais pourkoi pas ;)

tout simplement pour que ce soit plus pratique à la trouver la goupille lors du montage :cool:

A+++

PS: J'ai éditer le post ou y'a les images pour demander des cotes.

Posté : ven. oct. 13, 2006 23:03 pm
par fabsavage
Kaneda a écrit :POurquoi 2 rainures??? Moi je dirais pourkoi pas ;)

tout simplement pour que ce soit plus pratique à la trouver la goupille lors du montage :cool:

A+++

PS: J'ai éditer le post ou y'a les images pour demander des cotes.
Oui c'est vrai ça, mais bon, c'est pas la fin du monde ! Le plus ch*ant c'est quand tu as l'hexa qui veut pas s'enlever de la goupille qui est un peu coincé dedans...la tu en ch*es comme pas possible (je parle par expérience).

Posté : ven. oct. 13, 2006 23:09 pm
par Kaneda
Voici la version 6 branches avec moins de boulot dessus et un peu plus légère. Je pense que c'est cette version que je vais fabriquer :twisted:

Image

A+++

Posté : ven. oct. 13, 2006 23:33 pm
par Orochimaru
Oui c'elle la est plus jolie :cool:

Part contre ça va faire lourd la jantes, ça risque pas de faire forcer certaine pièces?

Mais dans tout les cas sait du très bo travail même si solidworks me rappel des prise de tête abominable :lol:

Posté : ven. oct. 13, 2006 23:38 pm
par Ptitoine
pas trop de déport quand même ;-)

Posté : sam. oct. 14, 2006 0:03 am
par Kaneda
Ptitoine a écrit :pas trop de déport quand même ;-)
J'ai vu que les Jantes RPM Titan (série standard) avait ce meme déport, alors je l'ai reproduit...ce à koi je doit faire attention, c'est que les roues puissent tourner (à l'avant) sans rien toucher :?

Pour le poids, faudrait voir combien pèsent des jantes de ce style, mais du commerce, pour avoir une idée precise...

A+++

Posté : sam. oct. 14, 2006 8:54 am
par mezig
salut (tres beau boulot)

c'est avec un usinage simple qu'on arrive a faire de belle choses, il suffit seulement d'y pensé ;)

ah oui le touchtouch des wabash sur le savage en hexage de 23 ca donne ca (a tenir compte) :

Image