Page 1 sur 2
Nettoyage d'un mt ?
Posté : mer. oct. 11, 2006 14:35 pm
par AzO
Bonjour a tous. J'ai besoin de quelque conseil car mon plus gros souci avec mon MT c'est pour le nettoyé. Donc je crée ce topic pour savoir comment vous nettoyez votre machine après un run sur terrain bien gras ^^ car la tout demonté et remonté c'est assez chiant bien que parfois c'est neccessaire.
Posté : mer. oct. 11, 2006 14:38 pm
par olic888
ben t'enleve le moteur, l'electronique puis jet d'eau et souflette si t'en a une et wd 40, si non, tu démontes tout tu laves et tu sèches tu regraisse tout ce qu'il faut et wd40!!!

Posté : mer. oct. 11, 2006 14:49 pm
par Simbud
hehe, pareil, j'viens de démonter entièrement le mien, et j'l'ai passé au WD40 ...
Posté : mer. oct. 11, 2006 15:05 pm
par AzO
Tu veux dire quoi par jet d'eau ? douche ?
Posté : mer. oct. 11, 2006 15:06 pm
par mat42
oui

Posté : mer. oct. 11, 2006 15:07 pm
par olic888
par exemple, ou karcher, (enléve les pneus sinon, ils vont prendre du poid) le tout, c'est impérativement d'avoir une souflette pour le sécher!!!!!
Sinon, démontage.
Posté : mer. oct. 11, 2006 15:10 pm
par GILOU40
Aprés roulage sur terrain très kraspeck

démontage, soufflage

et nettoyage eau et graissage de toutes tes parties métalliques ainsi que tous les axes et remontage.

Posté : mer. oct. 11, 2006 16:43 pm
par AzO
Ba enfaite j'ai une soufflette et a la limite j'ai tjs le seche cheveux ^^ mais si je le passe a la douche j'enleve la boite ?
Et les diff ? sa craint pas ?
Posté : mer. oct. 11, 2006 16:46 pm
par mat42
non
moi perso j'enlève le boitier servos et je bouche le moteur et le pot avec des ballons et après c'est bon
tu peut faire avec un pulvérisateur de jardin sa part très bien

Posté : mer. oct. 11, 2006 17:20 pm
par revo_78
moi je demonter piece par piece mon revo et je netoie a lessence j'achete de la vieille essence a 5% de nitro la qui coute pas chere pour netoyer sa netoie bien apre il est super propre tu remonte les piece et op
Posté : mer. oct. 11, 2006 17:29 pm
par florent
sinn quan c juste du sable tu peu le faire directe a la souflette sa par bien et sa suffit sinon quand le MT prend une douche , est ce quil faut tout regresser ou pas ?
Posté : mer. oct. 11, 2006 17:55 pm
par Gran paradiso
Moi je le démonte pour le nettoyer et je nettoie les parties grasses à l'alcool.
Je savais pas qu'il y en avait qui nettoyait à l'eau leur MT
Surtout que l'huile part pas avec l'eau

Posté : mer. oct. 11, 2006 17:56 pm
par tartagueule
Gran paradiso a écrit :
Surtout que l'huile part pas avec l'eau

à l'eau bouillante si
Posté : mer. oct. 11, 2006 18:13 pm
par Gran paradiso
tartagueule a écrit :Gran paradiso a écrit :
Surtout que l'huile part pas avec l'eau

à l'eau bouillante si
Exact, mais pour nettoyer un MT c'est pas le top!!

Posté : mer. oct. 11, 2006 18:22 pm
par tartagueule
ba si justement, je procédais comme ceci, dépose de toute l'électronique et moteur, sous la douche à l'eau bouillante, séchage à la souflette, et lubricfication des zones sensibles au wd40 et c'était parfait
décidément mon "gran paradiso" entre le nettoyage, le monster fuel et le reste, tu as encore du chemin à faire

Posté : mer. oct. 11, 2006 18:28 pm
par AzO
Ok donc enfaite le mieux serai que j'enlève le moteur la boite electro et fusée (roulement) et cadarns et hop douche ?
Posté : mer. oct. 11, 2006 18:30 pm
par remikirk
moi j'enléve toute l'électronique , le moteur et les roues , puis passage au karcher a eau chaude , souflette , puis WD 40 et resouflette.
Posté : mer. oct. 11, 2006 18:47 pm
par Gran paradiso
tartagueule a écrit :ba si justement, je procédais comme ceci, dépose de toute l'électronique et moteur, sous la douche à l'eau bouillante, séchage à la souflette, et lubricfication des zones sensibles au wd40 et c'était parfait
décidément mon "gran paradiso" entre le nettoyage, le monster fuel et le reste, tu as encore du chemin à faire

Ok la prochaine fois je fais la vaisselle avec mon revo...
C'est quoi le reste???
Posté : ven. oct. 13, 2006 16:31 pm
par AzO
Ok ba merci pour vos reponse

Posté : ven. oct. 13, 2006 18:14 pm
par pierreoberlin

Pour moi ça sert à rien d'avoir les triangles tout propres, tout brillants ...
Perso je passe toujours un coup de revision sur les vis, et tout l'entretien est fait sur la transmition (wd40 sur les roulements ...)
Le reste est laisser tel quel, sauf bien sur, quand c'est beaucoup trop grade, je prend une journée et je fait tout bien ...
Mais surtout faire la revision de toutes les vis et des roulements plus transmition ...