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Probleme de direction: chapes & tiges filletées

Posté : ven. oct. 06, 2006 14:19 pm
par nabab
Hello !

J'ai un petit probleme recurrent avec les tringles reliant le palonnier de mon servo au sauve-servo. Les chapes (ref 6027) - vissées sur des tiges filletées - se barrent apres une utilisation prolongée malgré le frein filet. Je pense que le filetage des chapes en plastique commence a fatiguer. Et meme les billes de rotule (ref 6027/6) commencent a tirer la gueule et cela se deboite de temps a autre. Ma question est: connaissez-vous un kit renforcé pour solidifier tout ca ? Car a chaque fois, je perd la direction en plein run et je dois démonter la platine radio pour accéder et remonter...un peu pénible

Merci pour vos précieux conseils ! ;)

Posté : lun. oct. 09, 2006 18:35 pm
par janvi
Tu put utilisezr des chappes en alu, que tu trouve chez les magazin d'avion en general. Quel est la taille du filtage ?
Car si sa t'interesse j'ai 4 chappes alu en m4... nuve, encor emballer

Posté : mer. oct. 11, 2006 1:06 am
par nabab
merci pour ta proposition, faut voir. Les tiges filletées d'origine sont M4x51mm. Ca veut dire quoi M4 ? J'ai l'air d'être le seul à rencontrer des problèmes avec le système tiges/chapes d'origine. Mais je les trouve assez sous-dimensionnées par rapport aux contraintes engendrées par le servo et les roues en TT ! Mais comme personne ne réagit je suppose qu'il n'existe aucune option ou kit "tout fait" pour renforcer tout ca :roll:

Posté : mer. oct. 11, 2006 4:54 am
par FIFI01300
M4 ca veut dire que ton filetage a un pas Metrique de 4 mm de diametre.
le pas est la distance entre 2 filets sur la vis.

exemple : une vis de 6 mm de diametre a un pas de 1 mm donc on dit que c est une 6 au pas de 100 (le pas est toujours en centieme de mm)

j espere que tu m a compris. c est pas facile d expliquer en 3 lignes.