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petite roue => vitesse de pointe bien dégrader

Posté : mer. oct. 04, 2006 19:50 pm
par actarrius
est ce que pour ceux qui ont changer leur roue par des plus petite

genre pneu piste TT ou road rage (pneu de 14cm de diametre au lieu des 17.5cm d'origine) on changer leur rapport de transmission pour combler la perte en vitesse de pointe?

me conseillez vous de changer de cloche ou de couronne?


ps comment faite vous pour dévisser votre sleeper sans rien bousiller car moi je voulai voir si ma couronne s'enlevai facilement pour plus tard la remplacer par une 46dents et j'ai pas réussi! j'ai peu de tout peter en forcant :)

est ce que la différence se fait réellement sentir ou seul l'achat d'un nouveau moteur qui monte plus haut dans les tours me redonnera une bonne vitesse de pointe


ps: je veu pas que mon MTA monte a 90kmh mais au moins qu'il ai une vitesse honorable sur piste TT :)

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:00 pm
par Corrado
salut
ps comment faite vous pour dévisser votre sleeper sans rine bousiller car moi je voulai voir si ma couronne s'enlevai facilement pour plus tard la remplacer par une 46dents et j'ai pas réussi! j'ai peu de tout peter en forcant
normalement se se devise bien et sans trop forcé. :roll:

est ce que la différence se fait réellement sentir ou seul l'achat d'un nouveau moteur qui monte plus haut dans les tours me redonnera une bonne vitesse de pointe
Le SH est un très bon moteur , avec beaucoup de couple mais tire pas loin,il coupe assez court :evil:
Pour mon cas,j'avais le SH 28 et apres le LRP,et je peux te dire que sa change pas mal au niveau vitesse,mais au niveau couple c'est kifkif.


amic@lement

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:14 pm
par actarrius
bizard que le z28 tire plus long car normalement

SH28 3.5cv à 35000tr/min
LRP Z28R spec.2 3.81cv à 33000tr/min


enfin remarque j'ai deux pote qui ont chacun une inferno ST , un avec un moteur r&b qui est cencé monté a 33000 trs min ou un truc du genre et l'autre a un OS30 qui normalement monte a 30000 trs min et celui qui avait l'OS tracai l'autre assez facilement!

je croi que je vais achter une couronne 46dents


par contre c'est bizard, j'ai l'impression que mon sleeper est serré a fond alors que normalement il faut dévisser d'e 1/4 de tours!

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:20 pm
par Miniwintz
actarrius a écrit :bizard que le z28 tire plus long car normalement

SH28 3.5cv à 35000tr/min
LRP Z28R spec.2 3.81cv à 33000tr/min
33 000 tours/min ce n'est pas le régime maxi, c'est là où il y a le plus de couple.

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:23 pm
par Corrado
C'est l'impression que j'ai avec le LRP,comme si le moteur n'avait pas de fin,il accelere tout le temps. :twisted:
.

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:43 pm
par actarrius
ha c'est ca qu'il me faut comme moteur! moi je fait plus de TT que de trial ! donc il faut un moteur qui fonce!

ca vaut combien ce moteur? (par ce que le Sh tu peu le trouver pour moins de 150€)

je vai tester une courone de 46 cour ce que ca donne je vous dirai si ca avance vraiment plus ou si c'est de la flutte cette histoire de rapport!


ha juste une petite question sur le slipper!!!, j'ai lu sur des post concernant le sliper des savages que dan sla video de hpi , si on fait avancer le MT (en le poussant a la main) et que l'ont bloque la couronne , on voi le slipper slipper! moi en tout cas sur mon MT ca marche pas !

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:48 pm
par Corrado
tu le trouve entre 200 et 240 euro je crois,selon le mag. ;)

Posté : mer. oct. 04, 2006 20:53 pm
par actarrius
Waou c'est pas donné! moi je pense que je me prendrai un SH quand le mien sera mort!! enfin on vera!

ce que j'aimerai c'est voir en vrai tourné un MTA avec un vrai bon moteur voir si les perf me plaise !!

Posté : mer. oct. 04, 2006 21:45 pm
par SKYLYNX
Avant d'acheter un moteur, essaie d'abord de monter des couronnes ou une cloche double avec 2 dents de moins ou de plus. Dans le cas d'un buggy, on rajoute 2 dents sur la cloche pour compenser les 18 mm de différence entre une roue de buggy et une de rally game.