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probleme moteur revo 3.3

Posté : mar. oct. 03, 2006 7:31 am
par Revo63
Bonjour,

Un peu novice en la matière, j'ai quand même un gros problème avec le moteur trx 3.3,j'ai pas mal parcouru le web et les forums sans trouver de solutions.Voila ce qui se passe : apres un bon fonctioneement du revo, environ 1/3 a 1/2 plein le revo se met a caller notemment sur un saut une bosse ou n'importe quoi et deviens difficile a re demarrer.
Cela fait environ 8litres de nitro que je passe dessus sans aucun soucils
j'ai pas touché les réglages (effectué par mon revendeur) soit environ 15 heures de fonctionnement et maintenant rien à faire !
j'ai donc essayé d'enrichir un peu, idem cela fonctionne bien avec un peu plus de fumée mais au bout de 5 mn re callage !
J'ai tout verifié apparement tout va bien.Il est clair que le moteur chauffe
je n'ai pas de sonde mais cela semble évident.
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème mais pas de solutions si ce n'est la désagréable sensation que le moteur est HS
au bout de 8 litres de nitro cela me parrait un peu dur...
Que dois je faire...merci si quelq'un a une solution...
Merci à tous

Posté : mar. oct. 03, 2006 8:36 am
par magicwp
As-tu essayé de changer la bougie ?

Posté : mar. oct. 03, 2006 9:17 am
par bernard b
aprés calage, si tu refait le plein de suite aprés, et que tu redémare, est ce que le problème subsiste?

si oui, il m'est arrivé la meme chose: le moteur fonctionnait bien avec le réservoir plein, et quand j'arrivais à moitié réservoir, il calait.
c'était le joint bleu qui relie le coude d'échapement au pot d'échapement qui était percé.

Posté : mar. oct. 03, 2006 9:18 am
par Revo63
Bonjour à toi

oui j'ai changé la bougie, refait tout les réglages (un peu gaffouillé...)
vérifier la culasse mais malheureusement au bout de 5 à 6mn re belote
je ne comprend pas très bien surtout qu'il a très bien fonctionné sans que je ne change aucun réglage
bizarre, merci pour ta réponse

Posté : mar. oct. 03, 2006 9:25 am
par Revo63
j'ai aussi changé la durite de connexion du résonateur a la sortie d'echapement par un model renforcé
Si le moteur est chaud plein ou pas plein même problème
il est clair que le moteur chauffe trop et je ne sais pas pourquoi
même sans la coque...

Posté : mar. oct. 03, 2006 9:45 am
par Revo63
Mon revendeur m'a conseillé de passer au 35%, plus froid
mais je ne vois pas pourquoi cela allé très bien au 16 et qu'il faille
passer au 35...je n'ai pas encore essayé
y aurait il un problème d'usure ?
Merci à tous

Posté : mar. oct. 03, 2006 10:28 am
par Perecastor
Si tu passe au 35% je te conseille de rajouter un joint de decompression ;)

Posté : mar. oct. 03, 2006 11:28 am
par FIFI01300
j ai eu le meme probleme avec le 323, je comprenais pas pourquoi il calais toujours au meme niveau de carburant dans le reservoir. et donc j ai remis les reglages d origine, changer la bougie, changer les durites et rien n y fit. a force de chercher j ai trouver : c etait le reglage de la reprise qui etait trop pauvre et quand le moteur arrivait a une certaine temperature li calait. je pense que la chaleur du carter fesait evaporer le carburant. et pour l instant ca marche, je fait des pleins complets et je croise les doigts.

Posté : mar. oct. 03, 2006 12:16 pm
par Revo63
Merci Fifi
j'essayerai ce soir si le temps le permet
j'ose esperer que .....

pour Perecastor, le joint de decompression tu peux m'en dire plus ?

toujours un peu novice...
Merci

Posté : mar. oct. 03, 2006 13:40 pm
par Mtxmen
Et bien écoute j'ai, enfin j'avais le même problème que toi puisque depuis ce matin, tout est rentré dans l'ordre ; je m'explique...
Comme toi, je roulais pendant une moitié de plein et ensuite le moteur calait pour un oui ou pour un non :!: De plus, comme je l'ai dit dans un post récent intitulé "problème TRX 3.3", il se mettait à accélérer/désaccélérer tout seul :!: Moi aussi j'ai bien pensé à une reprise trop fermée mais NON, c'était le contraire j'étais bien trop gras et j'ai serré de quasiment un tour :!: Par-contre, j'ai ré-ouvert à la pointe d'un bon demi-tour également.
En fait, quand je dis que j'ai fait etc..., ce n'ai pas tout à fait vrai car ces réglages ont été trouvé par mon revendeur, le papa d'un des grands de la catégorie 1/10 Touring et qui pratique également le Monster sur un Révo...Tu vois certainement qui je veux dire... :?: ;)
En espérant que cela pourra t'aider...@+++ ;)