[Tuto] renforcer la transmission de son Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ok skylynx, c'était juste qu'on employait pas le même terme pour dire la même chose... oui c'est sur d'aprés ce que j'entend, la marche arrière c'est de la vrai camelotte... en plus quand on voit le prix :shock:

Sinon bouh, j'ai mesuré un peu partout les diamétres des truc sur le diff... et je trouve rien qui fait 13mm... même avec ton explication, donc je vois pas ou tu la mets cette rondelles :oops:
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

fabsavage a écrit :Ok skylynx, c'était juste qu'on employait pas le même terme pour dire la même chose... oui c'est sur d'aprés ce que j'entend, la marche arrière c'est de la vrai camelotte... en plus quand on voit le prix :shock:

Sinon bouh, j'ai mesuré un peu partout les diamétres des truc sur le diff... et je trouve rien qui fait 13mm... même avec ton explication, donc je vois pas ou tu la mets cette rondelles :oops:
Tu mets les rondelles là :

Image

(ici c'est une cage de diff GPM alu, l'originale est bien évidemment en plastique ;)).

Tout est expliqué dans le post que je cite plus haut, avec chaque étape en photo, c'est super simple à réaliser. Si j'ai le courage demain je ferai un post complet en reprenant les photos originales, et en traduisant en français, ça pourra servir à tout le monde vu comment les diffs originaux semblent souffrir avec les moteurs de plus en plus puissants.

A+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

OK merci, moi je pensais que les rondelles se mettaient entre la noix et le roulement.

Avec les cages plastique, j'ai surtout du jeux avec la noix de cardan de roue enfait...

Et puis les cages hpi plastique et alu gpm ne sont pas conçu pareillement...

J'achéterais les rondelles à un magasin du coin, plutot que de les commander...
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

fabsavage a écrit :OK merci, moi je pensais que les rondelles se mettaient entre la noix et le roulement.

Avec les cages plastique, j'ai surtout du jeux avec la noix de cardan de roue enfait...

Et puis les cages hpi plastique et alu gpm ne sont pas conçu pareillement...

J'achéterais les rondelles à un magasin du coin, plutot que de les commander...
C'est tout l'axe du différentiel qui se met à bouger, et pas seulement les noix (qui sont fixes par rapport à l'axe). Donc en réalisant l'opération tu supprimes le jeu de bout en bout, ainsi que celui qui s'installe entre le diff et le pignon d'attaque.

Effectivement, les cages plastiques HPI s'ouvrent dans le sens de la largeur, alors que les cages alu en option s'ouvrent généralement dans le sens longitudinal (d'avant en arrière). Toutefois cela ne change pas la manière de caler les diffs, et les dimensions internes sont évidemment les mêmes. Je vais faire le post en français pour bien expliquer.

J'ai commandé un jeu de rondelles, je ferai l'opération dans quelques semaines (pour le moment je n'ai aucun jeu, mon MT est trop neuf :P).

Tiens en passant Fab, j'ai finalement reçu mes pièces ce matin, après 16 jours d'attente (provenance US). Je vais essayer de tout remonter aujourd'hui. Donc les douanes ne semblent pas bloquer particulièrement, l'espoir est permis pour les tiennes (je croise le doigts).

A+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bon j'ai lu ton tuto et du coup j'ai tout compris !

Sinon j'ai fait une mise a jour du tuto, ajout de ton tuto bouh, pour le callage des diffs, ainsi qu'amélioration de la mise en page (en tout cas essayer :D)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonjour,

J'ai édité le post pour remplacer tous les liens e-bay par des liens autres que ebay.

Certains n'ont pas été changé pour ebay, car je ne les trouve que la (par exemple pour les diffs de gen).

Voila si je pense avoir oublié des choses, je vous en ferais parvenir les modifications du post !

Bonne soirée à tous.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Nickel Fab,

c'est bien de faire vivre les posts , avec des mise a jours régulière :cool:

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Rico a écrit :Nickel Fab,

c'est bien de faire vivre les posts , avec des mise a jours régulière :cool:

Rico
Ouè mais au bout d'un moment il créve un jour ou l'autre... comme les colis de la poste.... :roll::roll::roll:
Image Image
[/url]
illegalfredo
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
Localisation : strasbourg

Message par illegalfredo »

salut, j'ai acheter un volant moteur du mta ventille dont le lien est donné par fabsavage. est ce qu'il s'adapte bien ou je dois usiner le cone doré ? car je trouve qu'il ne rentre pas bien. est ce normal et je dois forcer ??
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Vaut mieux pour toi qu il ne rentre pas comme papa et maman :/
Ce cone sert a bloquer le volant sur ton vilo!
Il devrais depasser de un ou deux mm du volant.
LoOsE TeAm Powaaa
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

J'ai une question concernant les cardans et noix de cardans, est-ce les memes sur tous les modèle de SAVAGE (21/25/SS/46/X)?

Car j'ai commander les cardans comme indiqué dans le TUTO sur ebay, les "RC BEST" mais je n'ai pas fais attention au moment d'encherir et j'ai commander les cardans pour SAVAGE X 4.1:
http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-X4-1-Fron ... dZViewItem

au lieu de ceux pour SAVAGE 21/25/SS:
http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem

J'espère que ce sont les meme dimensions.... Dites moi que oui svp ???...
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Je pense que ce sont les mêmes dimensions, à confirmer par les puristes ;)
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

OK merci.

Alors y a t-il un purites qui puisse confirmer??? :idea:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Pas de grande différence.

Mais il y en a une, la "noix intégrée" aux cardans savage 25..., qui comporte le filetage qui te permet de visser l'écrou de tes roues, sont de 2 couleurs, gris et noir. Sur le savage X, tout noir.
Comme sur le savage 25, il y a un écrou qui se vis dans le sens horaire, et l'autre anti horaire, la différence doit venir de la.
Sur les cardans du savage X qu'on voit, les noix sont toutes de la même couleur, donc je suppose que les écrous se vis tous dans le même sens !

Sinon je vois rien d'autre...

A confirmer quand même par les autres...
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

OK mais si c'est bien le cas, je rique d'avoir deux roues qui vont foutre le camp en roulant , Non?

Enfin c'est mon problème, je peux toujours revendre le kit sur ce site pour ceux qui ont un savage X...
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

tuto super interressant (désolé du deterrage :lol: ) mais tu dis que sur les cardans MIP il faut remplacer les tiges par de la corde à piano.Peux tu être un peu plus explicite...
quelle tige et par quelle type de corde à piano?
merci
@+
pilou
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

piloulili a écrit :tuto super interressant (désolé du deterrage :lol: ) mais tu dis que sur les cardans MIP il faut remplacer les tiges par de la corde à piano.Peux tu être un peu plus explicite...
quelle tige et par quelle type de corde à piano?
merci
@+
pilou
Salut,

C'est bien un au moins qui cherche un peu avant de poster des questions à tout va sur le forum ! Les post-it c'est fait pour ça... :D

Sinon la tu me poses une colle... je n'ai pas le MIP donc je peux pas trop te répondre... je l'ai dit car lu plusieurs fois sur le forum.

Si de mémoire je dis pas de connerie, il faur remplacer la tige par de la corde a piano de même diamétre :D (je t'avance beaucoup je sais :cool: ), qui est de 2.5mm ou 3... je ne sais plus.

Enfait il s'agit d'une tige qui te permet de tenir le cardan à la rotule.
Regarde l'image tu comprendras peut être ? Sinon le mieux est de demandé aux possesseurs (finlay, cooperal, manulesurfeur, fantomatic...et j'en oublie).

Image
Image Image
[/url]
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut
merci de ta réponse, je vais m'adresser à eux!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

SKYLYNX a écrit :L'inverseur c'est le système pour la marche avant ou arrière. Celui prévu pour le Savage a un pignon pas du tout solide et mal conçu qui casse. Je l'ai pété il y a une dizaine de jours en roulant sur circuit. Avec un moteur autre que celui d'origine, ça ne tient même pas 3 litres.
Salut,

perso je dirais que les experiences sont differentes , que les réglages et la facon de passer la marche arrieres joue sur sa longevitée , pour ma part pas de soucis sur mon .28 , et un ami a 30 litres avec un S25 d'origine avec marche arriere d'origine et pas de probleme non plus , enfin pour celui qui fait du circuit , pas besoins de marche arriere utile surtout en trial.

Rico
ImageImage
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

piloulili a écrit :tuto super interressant (désolé du deterrage :lol: ) mais tu dis que sur les cardans MIP il faut remplacer les tiges par de la corde à piano.Peux tu être un peu plus explicite...
quelle tige et par quelle type de corde à piano?
merci
@+
pilou
il n'y a pas eu de réponse et je me pose la meme question


quelqu'un peut répondre ?
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »