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bien ou pas un ventilo pour le moteur?

Posté : jeu. sept. 28, 2006 21:03 pm
par two mt
est ce que c'est bon ou pas pour le moteur de lui mettre un ventillo a la culace lorsqu'il roule?

Posté : jeu. sept. 28, 2006 21:09 pm
par monsterboss
tu en as deja vu rouler avec des ventilos, car moi ça me parait bizard car si tu prends un choc sur la culasse le ventilo va etre explosé et puis ça chauffe vachement du thermique, mais si ça éxiste alors pourquoi pas !!! il faut voir si ç'est efficace !!! :roll:
voila @++

Posté : jeu. sept. 28, 2006 21:19 pm
par FIFI01300
quand le temps est tres beau et chaud, ton moteur peut monter tres vite en temperature et un ventilo est pas superflu surtout si ta culasse monte a 160 ou 170°.
alors imagine en trial quand tu n a pas d air qui circule.

mais il y a apres l inconvenient du poids de l accu et du ventilo en plus.

Posté : jeu. sept. 28, 2006 21:24 pm
par monsterboss
donc toi, si j'ai bien compris, tu ne conseil pas de mettre un ventilo pour le moteur car il va trop chauffer ? :roll:

Posté : ven. sept. 29, 2006 10:02 am
par actarrius
ventilo c'est bien poura faire du trial, pour du TT l'air créé par la vitesse doit normalement suffir!

Posté : ven. sept. 29, 2006 10:15 am
par Perecastor
un ventillo en 80mm ne doit pas depasser les 50Gr et un pile 9v doit pas en etre loin ...
Donc sur un MT thernique ca passe sans soucis niveau poids et en trial cela doit bien aider.

Posté : ven. sept. 29, 2006 21:12 pm
par FIFI01300
monsterboss a écrit :donc toi, si j'ai bien compris, tu ne conseil pas de mettre un ventilo pour le moteur car il va trop chauffer ? :roll:
si ton moulin est trop chaud, si evidemment et comme le dit le pere castor ; c est pas un ventilo et une pile qui va faire trop de poids.

Posté : ven. sept. 29, 2006 21:32 pm
par Rico
Salut,

Pour ma part j’utilise un ventilo 12V alimenté par un Lipo 11V 2200mha et 140 grammes pour mon Savage version trial, mais il est orienté vers la couronne et cloche et volant ventilé qui a pour but surtout d’abaissé la température au niveau de l’embrayage, car avec un moteur réglé un peut gras et une bonne culasse le moteur ne doit pas trop chauffer, par contre en trial l’embrayage chauffe beaucoup et souvent le causse des couronnes plastique fumées et embrayage brulé.

Rico



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Posté : ven. sept. 29, 2006 21:42 pm
par actarrius
jolie montage ;)

Posté : sam. sept. 30, 2006 8:30 am
par stan
Rico a écrit :Salut,

Pour ma part j’utilise un ventilo 12V alimenté par un Lipo 11V 2200mha et 140 grammes pour mon Savage version trial, mais il est orienté vers la couronne et cloche et volant ventilé qui a pour but surtout d’abaissé la température au niveau de l’embrayage, car avec un moteur réglé un peut gras et une bonne culasse le moteur ne doit pas trop chauffer, par contre en trial l’embrayage chauffe beaucoup et souvent le causse des couronnes plastique fumées et embrayage brulé.
Très beau montage,
Comme d'hab, tes voitures sont toujours tres belles et tres propres! ;)
On voit que tu en prend soin! :D :cool:

Sinon, tu doit avoir une super autonomie avec un LiPo 2200??

A++++++++

stan